MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gros problème de pilosité

36 ans 77 629
Coucou les filles, voilà j'ai un gros souci. Depuis quelques semaines, j'ai remarqué une poussée de pilosité au niveau des bras, mais surtout des épaules et du dos. En plus  
je suis chatain foncé, donc cela se voit pas mal, et là j'ai du mal à assumer.
Je veux dire j'ai toujours eu une pilosité un peu élevée mais bon je n'y avais pas fait attention plus que cela, je suis même poilue au niveau du ventre et de la poitrine mais ce n'est pas si catatrophique. Mais là j'ai vraiment vraiment du mal, alors quelles solutions pouvez vous me donner pour érradiquer ce problème ?

Je voulais vous dire que je prends un traitement de la cortisone et du limurel à cause d'une maladie, peut être est ce dû à ce traitement? je ne sais pas
44 ans en région parisienne 211
Les corticoïdes peuvent avoir comme effet indésirable d'augmenter la pilosité.
le médecin a dû évaluer que l'augmentation éventuelle de ta pilosité était un risque à prendre face à la maladie que tu as.
Tu dois certainement être suivie par un médecin, n'hésite pas à lui faire part de tous les effets secondaires que tu as.
36 ans 77 629
donc oui tu penses qu'il s'agirait du traitement, hum je crois que je vais en parler à mon médecin, parce que franchement je vis mal cette augmentation de poils, déjà que j'ai pas confiance en moi alors si en plus je dois ressembler à un animal, non merci
44 ans en région parisienne 211
Effectivement le plus simple est d'en parler avec ton médecin.
Il trouvera peut-être un traitement plus adapté.
Bon courage
36 ans 77 629
merci beaucoup, parce que franchement là j'ai vraiment honte
44 ans en région parisienne 211
Il ne faut pas avoir honte!
les traitements médicamenteux peuvent avoir des actions surprenantes!
Ton médecin a besoin de savoir comment tu réagis à un traitement, les effets bénéfiques mais aussi les effets indésirables.
Bonne chance
36 ans 77 629
oui je sais, mais cela me gène beaucoup quand même.
en plus j'ai lu les effets indésirables des médicaments et nul part il est écrit, que l'augmentation de pilosité est un symptôme
F
43 ans 3
les hormones ca peut être une solution? en attendant, tu peux de décolorer les poils? bon courage!
36 ans 77 629
et bien pour l'instant j'ai pris rendez vous chez l'esthéticienne pour la semaine prochaine pour une pilation, avant de trouver une solution véritable
36 ans 77 629
Coucou juste pour dire que je sors de chez l'esthéticienne, et elle m'a enlevée tous ces mauvais poils sur les épaules et dans le dos, et j'aurais cette peau de bébés pendant 3 semaines et cela tombe bien car cela coincide avec mon arrêt de traitement, donc après plus de poils pas beau à l'excès, ouf, cela fait du bien de se sentir belle^^
B I U