MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la jarretière : des idées pour les enchères ?

62 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello , les filles !

je viens de terminer ma jarretiere ( je vous mettrai des photos quand je saurai le faire :roll: )
et je cherche des  
idées pour les " enchères" :
je ne souhaite pas demander de l'argent , ou si je le fais , ce serait pour une oeuvre caritative ;

mais en ces temps de " crise" je trouve abusif de " quémander" de l'argent à mes invités ...

avez vous des idées originales pour faire monter les enchères autrement que par de l'argent ????

merci pour vos réponses et ...à bientot ! ;)
3431
Les invités pourraient proposer un service à rendre aux mariés dans l'année. Il y a eu un jeu (style chaises musicales) au mariage de ma belle-soeur. 12 joueurs étaient assis sur des chaises alignées. L'animateur annoncait quel objet devait être ramenés par les joueurs. Les joueurs ne pouvaient se rasseoir que s'ils avaient trouvé et ramené l'objet en question. Et on enlevait une chaise à chaque départ. A chaque tour le perdant sans chaise se voyait annoncer le service qu'il devait rendre aux mariés et le mois de l'année où il devra le faire (ex : préparer des crêpes aux mariés en février, laver la voiture des mariés en mai, etc...).
Les mariés ont eu un service tous les mois de l'année qui a suivie leur mariage.
62 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !
et merci pour ta réponse !
ce jeu est sympa , mais pour la jarretiere ??? qui remporte la jarretiere ???
il me faudrait autant de jarretieres que de participants au jeu ! :roll: :roll:

en tous cas , je retiens l'idée de ce jeu ! merci , bizzzzz ;)
3431
mumu76 a écrit:
:lol: :lol: hello !
et merci pour ta réponse !
ce jeu est sympa , mais pour la jarretiere ??? qui remporte la jarretiere ???
il me faudrait autant de jarretieres que de participants au jeu ! :roll: :roll:

en tous cas , je retiens l'idée de ce jeu ! merci , bizzzzz ;)

Tu pourrais donner la jarretière à celui qui te proposera le service qui te plais le plus. En même temps ça obligera tes invités à se creuser la tête pour pouvoir remporter ta jarretière :D
62 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !

oui excellente idée !! merci ! ;) ;)
3431
Mais je t'en prie... Et je te souhaite de faire un très beau mariage :)

Bizzz :kiss:
M
44 ans 453
pourquoi faire ta jarretiere avec des timbres postes pour envoyer vos cartes de remerciement ou de votre voyage de noce.
le temps serait le temps d'une chanson et le dernier a mettre un timbre remporte la jarretiere.
62 ans le havre france 469
:lol: :lol:
oohhhh ! super aussi l'idée ! ;) merci ! :lol:
j'enregistre !

d'autres idées ? :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
36 ans Dans le coeur de mon homme ... 643
moi je vais faire une tombola ... les timbres, c'est pas mal, mais il faudrai prevenir les gens de ramener des timbres ...
62 ans le havre france 469
:lol: :lol: hello !

oui , c'est ça mon problème , je n'ai pas envie de demander quoique ce soit ...
l'idée des timbres est bonne , mais implique que je demande quelque chose à mes invités et ça ne me plait pas plus que ça ...
un mariage revient déjà cher aux invités qui se sentent " obligés" de donner un cadeau , une enveloppe , ou des fleurs et déjà cela me gène , (en ces temps de disette !).
pour certains , il y aura a acheter des vêtements ...( j ai précisé que notre but est de réunir famille et amis pour passer un bon moment ensemble , en toute simplicité ...)
mais je sais qu'en de telles occasions , les gens aiment se mettre sur " leur 31 " !
je tiens pourtant a la jarretiere , sous une forme non pécunière !!!
vos idées sont toutes les bienvenues !
quant à la tombola , nous en ferons une aussi ainsi qu une pêche à la ligne pour les enfants
si vous avez d 'autres idées , néhesitez pas les filles !
merci d'avance

:lol: bizzzzzzz :kiss:
M
44 ans 453
dans ce cas tu fais retirer la jarretiere par les gagnants de la tombola ou tu la jete comme le bouquet !
58 ans strasbourg 2204
Pourquoi pas un quizz avec des questions sur des chansons ayant rapport avec votre thème de la mer :
- sur les chanteurs
- les textes des chansons.....et le gagnant remporte la jarretière de la mariée.

Ou un concours de danses style :
- danse des canars
- lambada
- sokadance...................etc

Mais bien sur pour que cela plaise il faut surtout que ce ne soit pas trop long, ni trop intelectuel.
45 ans france 7
Tu peux faire ça avec des bonbons, ou bien de l'argent MONOPOLY ou avec des bisous...ou des perles avec lesquelles tu pourrais te faire un collier en souvenir. Tu achetes des perles styles boules en bois de toutes les couleurs ...que tu distribue...et chacun fait monter les enchères ...

j'espère que tu trouveras une idée dans tout ça.

BISE
505
Je suis allé à un mariage où la marié mettait en jeu sa jarretière avec un jeu de ballon. Je m'explique, une dizaine de garçon était choisi chaun devait attacher un ballon à sa cheville avec une ficelle. Le but du jeu "éclater" le ballon de ces concurrents et le dernier dont le ballon est encore "vivant" gagne la jarretière.

Petit HS: je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe de ne pas mettre en jeu de l'argent, j'estime que les gens font assez de frais comme ça pour ce grand jour (tenue, cadeau etc)

En tout cas bon mariage.
41 ans 4907
Ici la jarretière c'est le marié qui doit l'enlever de la jambe de la mariée avec ses dents et ensuite il la lance comme le bouquet au groupe d'hommes majeurs et célibataires.

Sinon tu peux faire comme j'ai fait avec mon bouquet qui ne pouvait pas se faire lancer à cause de sa conception.

Les hommes célibataires se mettent en rond et tourne autour du marié (ou de la mariée) qui a les yeux bandés et qui tourne sur lui même. Tu fais jouer de la musique et quand elle s'arrête le marié donne la jarretière (toujours les yeux bandés) à un des hommes.
B I U