MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

peur d'accorder ma confiance...

37 ans 73
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai voulu vous faire part d'un de mes petits problèmes que je subis actuellement! Et comme tout le monde le constatera, le problème tournera autour  
des garçons... ;)

De ma vie, je n'ai eu pas beaucoup d'expérience mais je viens de comprendre le pourquoi du comment! De quoi s'agit il? Et bien tout simplement que j'ai peur d'accorder ma confiance aux autres.... :?

Quand ont voient à la télévision le nombre de kidnaping, viols, violence des jeunes envers d'autres jeunes... Et bien il m'est diffcile d'accorder ma confiance envers une personne que j'aimerai bien plus qu'une simple amitié! (dites moi si vous ne me suivez plus... )

Hier je suis sortit et j'ai remarqué que j'avais eût beaucoup de succès envers la gente masculine mais moi qui en se moment ne suis sortit qu'avec des filles... Il m'es difficile de changer à se point mes habitudes pour le sexe opposé!

J'ai peur d'accorder trop facilement ma confiance et d'être sérieusement déçu pour finir affaler sur mon canapé à engloutir des tonnes de sucres ;) J'aimerai s'avoir comment font les autres filles qui sortent avec différents mecs toutes les deux semaines car moi je n'y arrives pas!!

J'aimerai par moment leurs ressembler car à les voirs sortir avec quelqu'un est un jeux d'enfant!

Bon pour tous ceux et celles qui ont réussit à me comprendre, aidez moi svp...
S
37 ans france 2687
a vrai dire, je peux pas vraiment t'aider parce que moi aussi j'ai une trouille bleu d'accorder ma confiance aux gens en général.
les seuls en qui j'ai confiance c'est des amies de longues date, la seule fois ou j'ai fait confiance a un gars, je me suis rendu conte a la longue qu'il faisait que mentir ....
45 ans ici et ailleurs 4571
la confiance s'acquiert progressivement... enfin y parrait, car j'avoue que moi je fais un peu trop confiance aux gens...
trop bonne trop conne quoi... mais bon si on me trahis je ne fais plus confiance en la personne .... par contre si une personne que je connais de longue date brise ma confiance je lui redonnerai plus tard... en fait je la donne facilement mais c'est tres dur de la recuperer...
50 ans Guadeloupe 1369
Coucou Aiolia,
Tu dis que tu as peur de sortir parce que tu as peur d'etre agréssée. Il ne faut pas réagir comme ça, si tu commences à ton age à te cacher, tu ne vivras jamais... tu vois ce que je veux dire.
Bien sur il faut une dose de méfiance, mais tous les garcons ne sont pas des méchants loups ! la drague, le flirt, sont des actes de séduction, ça fait plaisir, ça fait du bien au moral... c'est à toi de dire stop à la personne si il va trop loin. Mais ne te prives pas des sorties et de la fréquentations des garcons de peur d'etre violée, sinon tu ne profiteras jamais de ta jeunesse... Amuses toi ma belle, et ne penses pas trop aux questions existencielles.
bisous
B
41 ans 3449
Ah les garçons... c'est difficile de savoir quelle attitude adopter avec eux. Mais pour reprendre les autres, sans être très confiante, tu peux quand même laisser ceux qui te plaisent vraiment, essayer de te connaître sans leur accorder ta confiance dès le début. La confiance se gagne, aussi... Malheureusement, de nos jours, on ne peut jamais savoir ce qui va nous arriver et c'est la raison pour laquelle, il faut quand même vivre tout en se protégeant, en se dévoilant juste un petit peu. Juste ce qu'il faut se connaître un peu.

Tu sais... tu dis que tu aimerais ressemble à tes amies, mais tu n'en a pas besoin, tu dois rester naturelle, c'est important. Il n'y a pas de recette miracle, essaye juste de te dire que tu peux faire connaissance avec les gens, sans forcément qu'il ne t'arrive quelque chose.

Et si vraiment, les kidnappings et la violence t'inquiètent au point que ça t'empêche d'avoir un ami, tente de prendre des cours d'auto-défense... ça pourrait te faire prendre confiance en toi.

Tiens-nous au courant et bon courage ;)
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Aiolia a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

De ma vie, je n'ai eu pas beaucoup d'expérience mais je viens de comprendre le pourquoi du comment! De quoi s'agit il? Et bien tout simplement que j'ai peur d'accorder ma confiance aux autres.... :?

Quand ont voient à la télévision le nombre de kidnaping, viols, violence des jeunes envers d'autres jeunes... Et bien il m'est diffcile d'accorder ma confiance envers une personne que j'aimerai bien plus qu'une simple amitié! (dites moi si vous ne me suivez plus... )

Hier je suis sortit et j'ai remarqué que j'avais eût beaucoup de succès envers la gente masculine mais moi qui en se moment ne suis sortit qu'avec des filles... Il m'es difficile de changer à se point mes habitudes pour le sexe opposé!

J'ai peur d'accorder trop facilement ma confiance et d'être sérieusement déçu pour finir affaler sur mon canapé à engloutir des tonnes de sucres ;) J'aimerai s'avoir comment font les autres filles qui sortent avec différents mecs toutes les deux semaines car moi je n'y arrives pas!!

J'aimerai par moment leurs ressembler car à les voirs sortir avec quelqu'un est un jeux d'enfant!

Bon pour tous ceux et celles qui ont réussit à me comprendre, aidez moi svp...


Euh dans un premier temps, tu n'as que 18 ans hein...
Tu voudrais sortir avec un mec différent toutes les semaines ???? si c'est le cas, pas besoin de lui accorder une grande grande confiance puisque tu ne veux rien construire de durable apparemment !!!

Ou alors j'ai rien compris à ton post :roll:

Puis, sache que la confiance, çà s'acquiert !!! Ca tombe pas inopinément en deux minutes !


Keb
37 ans 73
Merci pour vos conseils que je vais dorénavant tâcher de suivre et non je ne veus pas changer de mec toutes les deux semaines mais il s'agissait juste d'un exemple pour dire que des filles en claquant des doigts arrive à avoir n'importe et qui et que par moment j'aimerai en faire de même! ;)

Il est vrai que mes amies m'ont dit de ne pas essayer de leur ressembler mais de rester moi même... Seuleument dans certains cas il serait tellement facile de pouvoir piocher des attous chez les autres et de les remodeler à ma manière (mais bon on est pas dans la science fiction :lol: )
37 ans 73
Voilà j'ai suivit vos conseils et j'ai accordé ma confiance en quelqu'un sans même le connaitre et le résultat?

Et bien il m'ignore totalement et ose à peine me regarder ( mais juste assez pour me faire comprendre que je suis une idiote! ;) )

C'est bien beau la confiance...
46 ans Dans ton cul :D 616
Ben au moins t'auras essayé :)
37 ans 73
Oui mais ca me donne plus l'envie de recommencer...
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Pourquoi t'arrêter au premier essai ? Peut-être étiez-vous carrément différents ! Et que lui préfère un autre style de fille (sans parler de rondeur ou pas ! Juste le style koi ! ).

Bon courage

Keb
46 ans Dans ton cul :D 616
Aiolia a écrit:
Oui mais ca me donne plus l'envie de recommencer...


C'est pas plus mal, mieux vaut ne pas accorder sa confiance par défaut et bien jauger les gens avant de les accueillir dans notre cercle plutôt que d'accorder sa confiance au premier venu et se faire avoir :)
B
41 ans 3449
Si tu t'arrêtes au premier échec, tu n'as pas fini... il faut persévérer. Et ne donne pas ta confiance directement, ouvre juste un peu la porte. Ce mec là n'était pas celui qu'il te fallait pour le moment et c'est tout.

Allé, courage !
61 ans Région Parisienne 17
Tu as raison c'est compliqué ces histoires là...

Si j'ai bien compris tu as accordée ta confiance à un garçon qui semble ne pas trop s'intéresser à toi ?

Mais il n'a pas trahie ta confiance pour autant... il ne t'as pas agressée, n'as pas cherché à te voler ton porte monnaie ou ton portable ni rien du genre.

Tu as essayé avec un garçon qui ne s'intéresse pas à toi, il n'y a rien de plus normal et cela arrive à tous le monde. Il faut juste essayer avec d'autres... si c'était si facile de trouver l'âme soeurs crois-tu qu'on ferait autant de romans, de films et de chansons sur ce sujet ? :)
R
39 ans Paris 1624
Moi non plus je ne peux pas t'aider, vu que je ne fais confiance à quasiment personne en dehors de ma famille :roll:
J'ai toujours été très méfiante des gens "extérieurs au cercle familial", et en plus quand j'étais petite je me suis retrouvée face à un pervers qui m'a montré ses attributs en voulant que je les touche... Depuis j'ai peur des hommes (bon pas tous, mais la plupart) :? C'est pas pratique pour les rencontres :lol: (vaut mieux en rire :mrgreen: )
B I U