MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se tenir assis, à quel âge ?

49 ans Aubagne 52
Coucou,

voila j'ai ma puce de presque 7 mois ne tient tjs pas la position assise... enfin si mais au bout de quelques secondes ca fait "tour de pise" et boum  
;) Le médecin n'est pas vraiment inquiet mais m'a conseille de la mettre dans un youpala pour essayer de l'aider, qu'en pensez vous et a quel age se sont assis vos boutchous ?
49 ans 3697
Pour les miens, c'était vers 8 mois. C'est vrai qu'un youpala, c'est pas mal, çà permet de leur muscler le dos et donc de tenir plus facilement assis. Ne t'inquiètes pas, çà viendra.

Bises!
7404
pas de panique scilia ;) chaque enfant a son rythme et c'est en effet aux alentours de 8 mois qu'ils tiennent assis la plupart du temps. Perso je te conseillerais de l'inciter à s'asseoir en la calant avec des coussins par exemple. Pour le youpala oui mais pas plus de 20 minutes par jour (sinon mauvaise position des jambes et du dos qui ne sont pas encore assez matures et risquent de se déformer)
2309
Il n'y a pas d'inquiètudes à avoir quant au fait que ta puce (qui n'a pas encore tout à fait 7 mois) ne tiens pas assise. En général, les enfants tiennent assis seuls à partir de 8 mois. Là encore, rien de figer, si un enfant ne tient pas encore très bien assis à cet age là, c'est peut être simplement qu'il a besoin d'un peut plus de temps.
Personnellement, le youpapla, je ne suis pas très fan. Mettre une enfant qui ne tient pas assis dans la position "debout" je ne trouve pas ça très logique pour le respect de son développemement psychomoteur. Par contre les enfants peuvent être couchés très tôt sur les tapis d'éveil afin de pouvoir se tourner, rouler, attraper les jouets autour d'eux et ainsi se muscler afin d'acquérir tranquilement de nouvelles positions.
49 ans 741
position assise à 8 mois ?? :?

non, vous blaguez ?? on doit pas causer de la meme chose c'est pas possible, Aymeric tenait assis de façon hyper stable à 4 mois... se retournait seul des 2 cotés ventre/dos - dos/ventre à 5 et marchait à 4 pattes à 6.5 mois, là à 11 mois il commence a marcher seul... (enfin mon petit pere est un pressé en tout la preuve il est arrive 7 sem a l'avance ;) )

enfin chaque BB a son rythme mais la pour la position assise, ça me semble hyper vieux 8 mois, on doit pas parler de la meme chose, c'est pas possible !!
45 ans Belgique(province du Luxembourg) 54
Amaury avait 7 mois et Maïlyn 6 mois
pour l'aider a lui muscler le dos, il faut le mettre sur le ventre, et quand il leve sa tete ca lui musclera le dos :lol:
55 ans 9077
VIOU a écrit:
position assise à 8 mois ?? :?

non, vous blaguez ?? on doit pas causer de la meme chose c'est pas possible, Aymeric tenait assis de façon hyper stable à 4 mois... se retournait seul des 2 cotés ventre/dos - dos/ventre à 5 et marchait à 4 pattes à 6.5 mois, là à 11 mois il commence a marcher seul... (enfin mon petit pere est un pressé en tout la preuve il est arrive 7 sem a l'avance ;) )

enfin chaque BB a son rythme mais la pour la position assise, ça me semble hyper vieux 8 mois, on doit pas parler de la meme chose, c'est pas possible !!


Je pense que Aymeric doit être en avance car personnellement en 12 ans de carrière comme nounou je n'ai jamais vu un enfant se tenir assis tout seul à 4 mois :lol:

Alors Viou..8 mois pour se tenir assis c'est loin d'être hyper vieux (tu vas vexer ou faire flipper un nombre incalculable de mamans là ;) )

Par contre pour réconforter Scilia je peux te dire que les deux petits que je garde (7 mois et demi et 8 mois) ne se tiennent pas encore assis tout seuls. Ils vont de temps en temps dans un youpala pour muscler leur dos et s'amusent bien sur les tapis d'éveil...
55 ans 9077
Quelques liens pour te rassurer encore un peu Scilia ...

http://www.e-sante.fr/guide/article_3045_216.htm

ou encore cet autre lien :
http://www.bebe-consei...ent&task=view&id=110&Itemid=40

ou celui ci :
http://lemondedesbebes.free.fr/motricite3.htm

Donc pas de soucis !!!!!!!!
49 ans Aubagne 52
Merci les filles ^__^

Figurez vous que la miss, peu après que je vous ecrive ce message, m'a fait la surprise de tenir assise quelques minutes... vous imaginez ma tete ! Bon, après on a rejoué à la tour de pise mais je m'inquietais vraiment pour... pas grand chose :roll:
52 ans BREST 3113
Et oui tu vois chaque enfant a son propre rythme, et elle est tout à fait dans les temps pour commencer à tenir assise toute seule. Viou 4 mois c'est vraiment petit pour tenir assis tout seul, il est précoce !! Ma fille s'est tenue assise vers les 7 mois et a marché à 11 mois.
49 ans 741
euh ouui excusez les filles, je voulais faire flipper personne...

mais on a pour habitude de crire que ce qui se passe chez nous est la norme et comme Aymeirc est mon 1er !!

entous cas felicitations a ta fille Scilia pour sa position assise...

OUi Aymeric niveau moteur est tres precoce, le pediatre nous l'a dit il est d'ailleurs epaté car d'apres lui les petits premats en general sont ds les tps (encore que y'a pas de normes je pense chaque BB a son rythme) voir a la bourre...
49 ans Liege 67
Pas a se tracasser il est dans les temps LOL
Dans le petit livre de l'one ils en parles NOn?
Moi il a commencer a 7 mois bien fait et le reste a suivis tres vite.. ;)
B I U