MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon retour à la normale

47 ans bdr 1353
Bonjour tout le monde,

Je n'ai plus l'anneau.

En octobre 2002 j'avbais subit une gastroplastie, mais l'anneau n'a jamais fonctionné. Il fuyait et du coup était complètement desserré donc innéfficace.

Jeudi dernier, je  
devais bénéficier d'un retrait de mon 1er anneau et le chirurgien devait m'en mettre un tout neuf.

Malheureusement et signe du destin qui sait quand le chirurgien a enlever la chambre de serrage, il a coupé un artère et a mis une demie heure à "réparer", du coup il ne m'a pas remis l'anneau.

Je ne suis pas plus déçue que cela, je m'y été préparée car le chir m'avais dit qu'il n'étais pas sûr à 100% de pouvoir faire le retrait et la pose en même temps.

Du coup bien que mon chirurgien soit sûr de pouvoir refaire sur moi une gastroplastie, je pense que je vais opter pour une rééducation alimentaire. C'est ce que je comptais faire de toute façon même avec l'anneau, alors.......

Pour la gastroplastie, il est peut être un peu tôt pour décidé mais je prends cet echec comme un signe du destin et je me dis que c peut etre mieux ainsi????

Voilà pour les news, a plus
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
eh bien durdur comme opération dis donc

mais le principal c'est que tu ailles bien

et bon courage pour la rééducation alimentaire alors :D
47 ans bdr 1353
merci Cpcagne
36
bon courage a toi est tien nous o courant de la suite ;)
25680
Pour la chirugie tu as tout le temps d'y reflechir.

Je trouve ca très bien que tu prennes le temps de faire une rééducation :D

Alors bienvenue parmis nous ;)
47 ans bdr 1353
De toute façon je comptais suivre une réeducation même si le chir avait pu me remettre l'anneau et ça y est j'ai rdv le 24 mai avec un nutritionniste du gros. Je suis ravie.
25680
Super :)

Bon alors je crois qu'on va te voir bientôt dans le forum reeduc.

Tu viendra nous raconter dis, tous les témoignages sur ce sujet peuvent servir, surtout pour ceux qui le font seul.
P
44 ans 860
lolimars a écrit:
j'ai rdv le 24 mai avec un nutritionniste du gros.


Bienvenue au club : j'ai aussi un RDV avec une nutrionniste du GROS le 24/5 :D
J'espère que ça se passera bien pour toute les 2.
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Eh bien Lolimar quelle parcours ! C'est bien si tu as gardé le moral et si ça te donne envie de faire une rééducation, je te souhaite beaucoup de courage et que ça marche ! Moi j'ai eu un rendez-vous déjà avec un médecin du Gros, et tout ce qu'elle 'a dit m'a beaucoup beaucoup plu, enfin j'ai trouvé quelqu'un qui comprenait et qui me proposait une solution qui me correspondait !!
Bonen chance !
2309
Je pense que tu as pris la bonne décision. Les interventions chirurgicales sont lourdes de concéquence, autant les éviter si possible ou en limiter la pratique.
Je te souhaite de trouver ton équilibre et de te sentir bien ;)
47 ans bdr 1353
anne a écrit:
Super :)

Bon alors je crois qu'on va te voir bientôt dans le forum reeduc.

Tu viendra nous raconter dis, tous les témoignages sur ce sujet peuvent servir, surtout pour ceux qui le font seul.


Tu sais Anne ma décision ne date pas d'aujourd'hui mais du jour où j'ai commencé à frequenter ce forum que je viens consulter à peu près tous les jours depuis que je suis inscrite.

Et bien entendu je compte bien vous apporter mon témoignage mon soutien et je sais déja que je peux en attendre tout autant en retour.

Je suis ravie d'avoir trouvé ce site qui croyez le à changer ma perception des choses en un temps record: au fur et à mesure que je lisais les messages je me disais mais biensûr et comme j'avais eu connaissance de Zermati par l'émission de M6 j'y pensais tout le temps et j'étais déja convaincue par sa méthode à l'époque de l'émission mais comme j'avais l'anneau et que je croyais ça aller marcher, je me suis dis bof moi j'ai l'anneau maintenant je fais comme ça. Et quand je me suis rendue compte que mon anneau n'était pas efficace je me suis dis je vais voir le chir, il va me réopérer et puis ça va marcher et j'ai attendu 5 mois pour qu'il m'opère et voilà le résultat mais du moment où je suis venue sur vlr je savais que l'anneau seul ne suffirait pas et qu'il fallait combiner les 2.

J'ai donc entrepris les démarches, j'ai même commencé à noter mes sensations non pas de faim mais de mal etre celles qui font que je compense avec la nourriture et je me suis rendue compte que ce n'étais pas de la compensation mais de l'autopunition puisque je ne m'aimais pas et que même je me detestais.

Aujourd'hui je me dis que je dois apprendre à m'accepter, que je suis une femme, une mère, une bosseuse, une amie et que je ne peux pas passer mon temps à vouloir plaire à tout le monde et à tout prix.

J'ai compris qu'il vaut mieux que j'apprenne à m'aimer plutot que de vouloir que ce soit les autres qui m'aiment, aprés tout ya des tas de gens que je n'aime pas et ça les empeche pas de vivre donc si quelqun ne m'aime pas tant pis pour lui mais ya tellement de gens autour de moi qui m'aime et qui me le prouve qu'il faut que j'ouvre les yeux.

Honnetement, je suis contente de ne plus avoir l'anneau, je me sens redevenue moi même et je sais que je suis en train de me reveller.

Je me sens comme je ne me suis pas sentie depuis longtemps, j'ai la force du jedi en moi pour combattre non pas mes kilos mais leur cause et ça c la 1ère fois que je le vois ainsi, jusqu'à présent quand je m'y mettais j'entamais un régime et bien évidemment je serrais à fond pour perdre super vite et au premier palier, au 1er ralentissement c'était la débandade et une reprise de poids garantie et doublée.

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de perdre vite mais j'ai envie de perdre bien et surtout des perdre mes TCA.

wouahou, je vous ai pas saouler là, je parle trop mais bon ça fait du bien.

En tout cas merci à ceux qui vont tout lire.
47 ans bdr 1353
Bienvenue au club : j'ai aussi un RDV avec une nutrionniste du GROS le 24/5 :D
J'espère que ça se passera bien pour toute les 2.

Ya pas de raison Phloeme car si on a pris rdv c qu'on est décidé du coup ça va marcher j'en suis sure.

Il va falloir se battre contre nous même pour apprendre à s'aimer mais la 1ère étape c de s'accepter comme on est.

Tu vois je devais subir une gastroplastie jeudi dernier et ça n'a pas été possible. Je comptais sur cette gastroplastie pour perdre au moins 20 kg pour le 13 aout car c mon mariage et puis maintenant, je me dis que je suis comme je suis que ça n'empeche pas mon homme de vouloir m'épouser et que je me marierai et serai heureuse ce jour la même si je n'ai pas perdu un gramme.

Je ne m'impose plus d'objectif de perte de poid parceque je prefere arreter de focaliser la dessus.

Je suis convaincue que c en arretant de penser à mon poids et à la bouffe que je vais y arriver.

Bien sur ça ne suffit pas et c pour cela que je vais chez le nutri mais je pense que j'ai surtout besoin de lacher prise.

Tiens moi au courant pour ton rdv. biz
B I U


Discussions liées