MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand on est le vilain petit canard de la famille...

X
84 ans 2365
... famille très réduite.

Au plus le temps avance, au plus j'ai l'impression d'avoir toujours été le vilain petit canard aux yeux de ma mère et de ma soeur. Qu'il  
a toujours fallu avancer le pognon pour avoir une espèce d'amour à recevoir.

Je me disais que c'était chouette, de ne plus être à la maison, que justement la communication passait beaucoup mieux avec ma mère depuis. Sauf qu'il y a ce parasite installé à la maison depuis bientôt un an, soi-disant à la recherche active d'un petit appartement. Ce type qui fait que je crois avoir ouvert les yeux sur beaucoup de choses.

- je n'ai jamais été félicitée d'aucune de mes réussites
- ma mère ne m'a jamais dit "je t'aime" (quand je dis jamais, c'est jamais! Même le jour où j'étais en larme à l'adolescence et que je lui ai dit que je l'aimais, elle n'a même pas répondu "moi aussi")
- ma mère me tirait la tronche quand je donnais pas l'argent que je devais, et était toute gentille une fois que l'argent était allongé sur la table
- ma mère a toujours préféré ma soeur, qui a un caractère beaucoup moins affirmé que le mien
- et encore tout un tas de trucs plus ou moins importants qui font que j'en suis arrivée à ma conclusion.

Oh, ça fait longtemps que j'ai cette impression, mais encore plus depuis que je ne suis plus à la maison. Les coups de téléphone ont lieu tous les 5 jours environ, juste histoire de voir si je suis encore en vie et quand je reviens foutre la pagaille à la maison (car oui, apparemment ça dérange que je revienne de temps en temps le temps d'un court week-end, forcément elle a son type louche qui vit là maintenant).

J'aurais aimé savoir s'il y a aussi parmis vous des vilains petits canards comme moi, savoir la façon dont on peut s'assumer avec un tel statut, comment gérer l'histoire.
hum j'etais pas un vilain petit canard j'etais plutot "un gros vilain petit canard"....dc je te comprend...ce que je fais pour y remedier?
je m'allonge 2 ou 3 fois par semaine chez un mec et je lui file de la thune.
(et non c pas une pute ok?!)
Emma


bon en mm tps jsuis en train de me transformer en un adorable mini cygne...dc jsuis contente!
S
37 ans france 2687
tu sais on choisit pas sa famille...
le mieux pour toi c'est que tu prenne au maximum tes distances avec ta mere, et que tu vive enfin tranquillement pour toi ...
moi j'suis un peu la seule anti conformiste de la famille, donc souvent j'ai l'impression d'etre mal comprise etc ...
X
84 ans 2365
Mamzelle_Emma a écrit:
hum j'etais pas un vilain petit canard j'etais plutot "un gros vilain petit canard"....dc je te comprend...ce que je fais pour y remedier?
je m'allonge 2 ou 3 fois par semaine chez un mec et je lui file de la thune.
(et non c pas une pute ok?!)
Emma


bon en mm tps jsuis en train de me transformer en un adorable mini cygne...dc jsuis contente!


C'est ce que je me dis... pour le cygne. Parce que j'ai au moins le mérite de réussir ce que j'entreprends même si on m'a jamais encouragée.

Une chose également me revient: ma mère a un frère, et à peu de choses près on a le même parcours de vie: quitter la maison pour aller s'installer loin pour travailler, et être critiqué par sa soeur parce qu'il a réussi.
42 ans Toulouse 639
Tiens, ce post j'aurais pu l'écrire . :roll:

Y a toujours eu de la part de ma mére une différence entre ma soeur et moi . Et depuis toujours .. Et je le remarque encore plus maintenant, que je ne suis plus chez mes parents .

Ma soeur à toujours pris une grande place, ma mére est toujours là pour elle, toujours disponible pour elle, vis que pour elle . J'en ai toujours souffert, mais que faire ? Après tout je fait ma vie, avec mon homme, et j'essait de passer à autre chose . De toute façon jamais ca ne changera donc .. Vais pas me rendre malade pour elles . :D
46 ans Dans ton cul :D 616
Mamzelle_Emma a écrit:
bon en mm tps jsuis en train de me transformer en un adorable mini cygne...


Je croyais que les cygnes n'avaient pas de crocs :P

A part ça, j'ai jamais été très bien vu par ma famille (à part peut être par ma mère et mes soeurs et qques cousins), et j'ai jamais rien fait pour non plus, j'ai toujours été une sorte d'electron libre, je faisais les choses pour moi et pas pour faire plaisir aux autres (qui de toutes façons ne faisaient rien pour me faire plaisir non plus, alors ça tombe bien comme je suis flemmard, je vais pas m'bouger :D), en d'autres termes, je me fous de ma famille, je vis pour et par moi-même, j'ai pas de temps à perdre avec ce que peuvent dire ou penser les autres, qu'ils vivent leur vie avant de juger la mienne :lol:
L
75 ans 7509
Au début ça fait mal, puis on apprend à s'en passer. On fait une periode de rancune et puis on pardonne et on construit sa vie.

Puis un jour ils essayent de pointer leurs nez et c'est la que tu leurs fermes la porte au nez :D

Sous pretexte que notre géniteur nous a quitté ça a donné l'excuse à beaucoup de monde de nous considerer pour des vilains petits canards jusqu'à même nous laisser dans la ***** mais on s'en est sortie sans eux :D
45 ans 81
Personnellement je suis loin de ma famille dans tous les sens du terme.

Je suis proche de mes parents et à part quelques autres personnes je ne fréquente pas ma famille.

Mieux je suis fille unique donc un problème de moins aussi apparemment parfois.

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre que l'on puisse préférer un enfant à un autre.
Ma mère en souffre encore aujourd'hui. Seul son frère existe.

Sinon, même en faisant tout pour que le moins de personne soit au courant de ma vie dans ma famille de cancans, et bien on trouve le moyen de parler de moi :(

Enfin, je n'y peux rien donc je continue mon petit chemin :)
45 ans ici et ailleurs 4571
mm je te comprends helas... que trop bien... t'es grosse, t'es moche tes cousins sont geniaux ta soeur aussi mais toi t'es de la merde;.. je connais
G
42 ans 744
Idem pour moi...

Sauf que la différence, c'est que ma mère a fait beaucoup de choses pour moi, sans elle je ne serais pas là où j'en suis... et pourtant, je souffre de la même chose que toi, Doudouille. Avec elle, j'ai l'impression de ne jamais être comprise, d'avoir le sentiment que si elle a fait toutes ces choses là, c'était uniquement par "devoir"...

Et j'ai le sentiment de toujours la décevoir, que tout ce que je fais n'est jamais assez bien pour elle... elle passe son temps à me reprocher d'avoir grossi, mais elle a fait quoi ? me priver de bouffe et me traîner chez les médecins, sans même chercher à me comprendre !!! Et comme j'en ai souffert, je n'ai fait que manger encore plus...

Pour m'emmener chez un diététicien, elle veut bien, mais quand je parle d'aller voir un psy, c'est limite si elle ne me rit pas au nez... je l'aime, mais elle me fait beaucoup souffrir, et prendre de la distance ne fait qu'éloigner cette douleur... car ça recommence à chaque fois que je la vois. Quand j'habitais encore chez mes parents, elle était tout le temps sur mon dos, et maintenant que je vis seule, c'est à peine si j'ai de ses nouvelles... je ne communique qu'avec mon père et ma soeur, elle, les seules fois où elle m'envoie un sms, c'est pour savoir si je suis d'accord de faire ceci ou cela, parce qu'elle a besoin de moi pour que je le fasse ! et quand je dis oui, naivement, parce que je l'aime et que je veux bien lui rendre service, elle me fait encore mal... et ne tient pas ses promesses.

Il y a des jours où je voudrais ne plus jamais la voir, où je pourrais enfin enterrer cette douleur... mais cela voudrait dire que je ne devrais plus voir mon père (avec qui je n'ai pas de problèmes) ou ma soeur (qui me comprend bien mieux que mes deux parents réunis)...

Ce n'est vraiment pas facile, les mères... :cry:
50 ans Guadeloupe 1369
Je connais ton sentiment Doudouille celui de se sentir exclue de ta propre famille, on ne choisit pas sa famille certes, mais elle devrait nous accepter comme on est !
Ma mere et ma soeur, sont minces, moitié anorexiques, elles fument, elles boivent, aiment faire la fete... se font draguer. Tout le contraire de moi qu'elles montraient toujours du doigt !
Résultat je vis à 8000 kms d'elles et je m'en porte pas plus mal.
Eh Doudouille un conseil, vis pour toi et non pour ta famille !
40 ans QUÉBEC!! 1622
jai ete chanceuse moi alors... Pour mes parents j'etais leur rayons de soleil!!

je le suis toujours meme si ma mere n'est plus de ce monde. Enfait, jai un demi-frere ainé (meme mere d'un premier mariage) alcoolique et toxicomane. Il en a fait voir de toutes les couleurs...
Voila , ce n'est pas pour ca que je n'ai pas eu de moment ''negatifs'' dans mon enfance...


:roll:
B
41 ans 3449
J'ai été plutôt le vilain petit canard de ma famille maternelle. Ou du moins, j'en ai toujours eu l'impression. Parce que ça se sentait : les paroles, les réflexions, la colère, les regards que l'on croit discrets quand je ne regardais pas.

Grand bien leur fasse. Un jour, j'ai arrêté de me taire et j'ai ouvert la vanne. Depuis, j'attends qu'on me manifeste le respect que j'ai pour les autres. J'ai arrêté d'aller à toutes les soirées d'anniversaires, de fêtes que je détestais. En gros, je pense à moi. Dans l'enfance, ça m'a blessé, maintenant plus du tout. En revanche, je reste prudente quand on me demande quelque chose.

Ca m'a rendu plus mordante.
40 ans La plus belle ville du Monde:Paris! 146
Je pense que que tu devrais compte tenu la situation,essayer de t'"émanciper" de ta famille.plus tu te raccroches à eux,plus tu es frustrée,puisqu'ils ne te témoignent pas l'amour que tu attends d'eux.J'imagine que c'est très difficile.Je ne l'ai pas vécu,mais j'ose imaginer.Cela est arrivé à ma mère,et à 60ans,elle a encore du mal à ne pas prêter attention à ce qu'ils pensent,même si elle a compris qu'elle aussi était le vilain canard...Quel âge as-tu sans indiscretion?Vis-tu encore chez ta mère?
B I U


Discussions liées