MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aménagment jardinet

2122
Hello

J'ai un petit jardinet de 35m2
J'ai tenté d'y faire pousser du gazon mais je n'ai définitivement pas la main verte.
De plus, le sol est plein de cailloux et c'est vraiment  
galère à nettoyer.
Enfin, mes voisins des étages ont parfois tendance à s'oublier à travers leurs balcons... je me dis que ce sera plus facilement repérable et nettoyable avec un plancher.

Bref, j'aurais voulu mettre des caillebotis mais cela coute horriblement cher.
Les dalles de béton ne me tentent pas trop, ni les cailloux ou copeaux de bois.

Auriez vous une autre idée ?

ChaCha
63 ans Au bord de la mer 15536
Un jardinet ? faut appeler les Chevaliers qui font Ni :mrgreen: (les fans comprendront ;))

Franchement je me creuse la tête, mais tu as éliminé toutes les propositions possibles :lol:
S
39 ans 87
Et les lattes de bois, qui font terrasse??
63 ans Au bord de la mer 15536
Ben c'est ce dont elle parle et qu'elle trouve trop cher, les caillebotis non ?
2122
Hello

Je ne connais pas la référence snif

Les lattes c'est encore plus cher que les caillebotis.
Je trouverai dommage de mettre 700 ou 800 euros là dedans.

Les caillebotis c'est le mieux en effet mais ça reste cher.
Me reste plus qu'à trouver une promo sympa

Merci de vos réponses ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne sais pas si tu as ça près de chez toi, mais dans des magasins comme "Brico-Depôt", tu as souvent des promos pas chères. Ce sont des magasins de bricolage discount.

Les Chevaliers qui font Ni, c'est dans Monty Python Sacré Graal, comédie des Monty Python (troupe comique anglaise). Ces "Chevaliers" exigent..... un jardinet :lol:
Voir l'extrait du film ici : Les Chevaliers qui disent Ni
2122
Provence a écrit:
Je ne sais pas si tu as ça près de chez toi, mais dans des magasins comme "Brico-Depôt", tu as souvent des promos pas chères. Ce sont des magasins de bricolage discount.

Les Chevaliers qui font Ni, c'est dans Monty Python Sacré Graal, comédie des Monty Python (troupe comique anglaise). Ces "Chevaliers" exigent..... un jardinet :lol:
Voir l'extrait du film ici : Les Chevaliers qui disent Ni


loooooool merci pour la vidéo

j'ai regardé les discount déco, ça me couterai 220 euros pour le bas de gamme
ça m'embete de mettre autant pour un truc dont je profiterai 3 mois par an et encore si mes voisins si décident à être plus respectueux
pas envie de me prendre une boite de conserve sur la tête.

pis je ne compte pas rester là, je veux une maison même si cela relève de l'utopie vu mon budget...

ceci dit, un jardinet sympa et bien aménagé aidera peut être à la revente.

au pire et vu que c'est pour du court terme, j'essayerai de faire un truc avec des palettes de chantier peintes ou vernies.
ça ne sera peut être pas adapté mais pour du court terme ça devrait faire l'affaire.
63 ans Au bord de la mer 15536
Les palettes de chantier, l'ennui c'est que c'est que l'espace entre les planches est un peu large. Mais ça dépend des modèles aussi.
Sinon c'est vrai que l'idée est sympa, j'aime bien les récupérations comme ça, et le détournements d'objets ;)

Chez Brico-Dépôt, le caillebotis premier prix en pin est à 5,50 € la pièce de 50 cm x 50 cm.... mais franchement j'ai des doutes sur la qualité et la solidité http://www.bricodepot....tigues/search/node/caillebotis

Mais pourquoi ne pas en faire quand même juste un petit coin, où tu mettrais table et chaise de jardin ?

Sur le reste, tu mets du gravier. Quoique le prix n'est pas triste aussi !!!
2122
oui j'y ai pensé mais j'en ai vu avec plusieurs largeurs d'espacement.

sinon chez brico il y a des dalles à moins de 2euros

http://www.bricodepot.fr/martigues/node/298

peut être un mix oui mais je n'aime pas le gravier, peut être des copeaux mais suis pas convaincue.

merci pour tes conseils, bon dimanche ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Merci ! Le dimanche a été excellent :lol:
B I U