MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je veux renaître

X
78 ans 2365
Ca y est c'est décidé. Toute cette nuit j'ai pas arrêté d'avoir de sombres idées, et j'étais même sur le point de faire une fameuse gaffe. Alors cette fois c'est  
le moment: j'ai besoin d'une aide, j'en peux plus de ma solitude (j'ai hier envoyé péter définitivement ma soeur, ce qui fait que tous les projets pour l'été sont tombés à l'eau et que je n'aurai plus jamais l'envie de la recontacter. Elle préfère son mec, soit, c'est normal. Sauf qu'elle est bien aveugle... Enfin... soit... le problème est que cette fois je suis vraiment seule, vu que j'ai l'intention d'envoyer balader la pseudo-copine que je n'arrive plus à piffer non plus). Je sais que c'est moi-même qui décide de me retrouver totalement seule, mais j'ai envie de renaître totalement. Sans compter mon boulot qui me mine le moral encore plus

J'ai envie d'un départ nouveau, me sortir de mon caca quotidien. Et je sens que je m'en sortirai pas toute seule, je me suis trop enfoncée ces dernières années pour savoir relever la tête sans aide. Si vous saviez m'aiguiller vers des organismes, vers un psy "efficace", voire même vers un truc totalement rien à voir où les bourrelets ne sont pas un frein, je suis preneuse.

Je comptais même contacter un psy aujourd'hui, ayant pris congé suite à ma mauvaise nuit, mais je n'ai pas envie de choisir le premier nom qui me plaît dans le bottin, et je n'ai pas envie de demander ça à mon médecin bruxellois, car je ne l'aime pas.
B
35 ans 3449
Hé bien doudouille, c'est une grande décision que tu as pris là et je t'en félicite ! C'est très bien que tu envisages de contacter quelqu'un pour t'aider mais tu as raison, il ne faut pas faire ça au hasard. Je ne suis pas belge, je ne peux donc pas t'aider, mais sache que je t'encourage tout plein et j'espère que ça ira très vite mieux. Parfois, les nouveaux départs, ça change la vie (en bien, en très bien) et si tu sens que tu en as besoin, il ne faut pas hésiter, mais je pense qu'il faut y aller doucement. En tout cas, j'aurais procéder comme toi : éliminer en premier les éléments génants, si je puis-dire.

Maintenant, il ne faut pas que tu sois seule, tente de rencontrer des gens ou de faire des activités de loisirs en groupe, ce genre de choses. Je suis pas sûre que la solitude soit une bonne chose dans ce cas.

En tout cas, je pense que tu trouveras toujours une oreille attentive ici pour t'aider si ça ne va pas (et pas seulement une mais plein).

Courage ;)
L
69 ans 7508
Oui parfois il faut faire le ménage de printemps autour de soi.

Ca serait bien que tu trouves un spécialiste dans la comportement et la cognivite je t'ai trouvé cette adresse reste plus qu'à choisir la partie de la Belgique dans laquelle tu te trouves.

Comme le message précedent je te conseillerai d'y aller en doucer, de comment dire chercher à te détendre et de faire une chose à la fois.

Je ne sais pas si cela vais t'aider mais fait une grande liste de ce qui est important pour toi, de ce que tu veux et après tu pourras faire ta liste des choses que tu as à faire. Mais je crois que tu as surtout besoin de changer d'air et de faire une activité nouvelle de loisirs.

Voilà courage à toi et zen :D
L
69 ans 7508
Gloups voilà l'adresse http://www.eabct.com/belgium.htm :oops:
38 ans France 5623
quasi table rase, j'aime bien l'idée: je vais faire pareil en juillet: déménagement à 800 bornes de chez moi, nouveau boulot ( enfin je reste ortho mais je change de mode de travail) , nouvel appart, etc... j'avoue que la perspective, tout en m'angoissant un peu, me réjouit tout à fait.

pour ce qui te concerne je serai de l'avis de yubaba, fais une liste pour faire le point. un pote à nous pétait les plombs dernièrement , il s'est posé, à fait le tri entre ce qu'il ne voulait plus faire, et il a pris un nouveau départ, à otant au maximum de son nouvel environnement tout ce qu'il ne voulait plus. Comme il nous dit le plus dur reste maintenant à trouver ce qu'il a envie de faire , mais déjà d'avoir viré tout ce qui lui rendait la vie impossible ( vie en communauté dans une caserne, rendre des comptes dans son boulot, vivre dans une ville qu'il détestait, etc) allège grandement le quotidien.

bon courage pour tes démarches!
S
32 ans france 2687
je pense que ca fait du bien parfois de reprendre un nouveau départ ...

pense également a prendre soin de toi, nouveau départ, alors pouquoi pas

une nouvelle couleur de cheveux etc ? une manucure? ...

ca remonte toujours le moral , si tu es une nouvelle personne

intérieurement; pourquoi pas aussi oser le montrer physiquement?

concernant les aides, hélas, je peux pas t'aider, a part les psy , je ne vois

pas ...
46 ans Nice 591
Coucou,
Le plus dur dans le changement c'est le depart... Enfin j'pense. Si la forme est differente, le fond est identique... Un trop plein de solitude pour ma part aussi...
Le Psy est peut-etre une bonne solution, si on lui téléphone.
Maintenant il ne faut pas que prendre une nouvelle route le soit pour fuir... (Ce fut mon cas et le resultat ne fut pas du tout celui escompté)
Je me sents vivant une experience similaire à toi, et j'pense que seul notre regard sur nous même peut nous sauver. Le j'assume, j'assume pas. Peut-etre que ton problème vient de l'acceptation de toi.
Aime toi !
Si tu réussi à t'aimer, tu aura sans doute fait un grand pas.
Enfin nul certidute, et je me trompe peut-etre completement, si tel est le cas, je te prie de m'en excuser.


ps :La famille c'est sacré, alors même si une pause s'impose, ne te referme pas trop et laissez vous du temps.
61 ans Alsace 42
et si tu faiais de la sophrologie? cela pourrait t'aider si tu es bien guidée, tu ne peux pas savoir ce que tu gardes au fond de toi, je t'assure que cela peut te secouer, mais si tu le sais d'avance, c'est bien, en fait tu peux aussi faire un retour en arrière j'ai oublié le nom anglais de naissance et là tu pourras renaître,
Qunt à ta soeur, si tu n'as qu'elle, c'est important, la mienne est décédée et elle me manque encore....
feedelanuit :D
B I U