MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

de gastroplastie

40 ans 9
bonjour, jsui nouvelle sur ce site, je m appelle shashou je suis obèse ont va dire que cé l imc qui me fais dire sa lol je fais 1m63 pour  
111 kg imc a 41 et oui obésité sèvère pourtant si vous me voyer ont me donne pas 110 kg mé 82kg puiske je lé fé pas enfin bref moi je le vois et surtout je le ressent sa fé déja 8 ans et j'ai decidé de mettre un anneau gastrique sa fait 1 ans que je me renseigne et je suis toujour inquiète malgré mon souhait j'ai vu déja le chirugien et demain j'ai rdv avec le pneumologue, je sais pas a quoi m attendre, en faite j ai pris cette décision mais je suis kan meme inquièt au niveau de la pose de l anneau et au niveau de l alimentation evidemment je sais pas si j aurais un avis favorable pour la pose de l anneau j en suis qu au début des démarche je souhaiterais discuter avec des personnes qui ont mis un anneaux ou qui font en mettre un
en vous remerciant d avance shashou
47 ans chez nous 1844
Cherche sur le forum ( en haut à droite) et tu trouveras pleins d'infos sur le sujet ;)
36 ans Dans mon Antre 632
Oui, il suffit de chercher sur le forum, il y a beaucoup de post sur l'anneau et de personne qui s'en sont fait poser un récemment... Tu peux les contacter directement ou mettre de nouveaux message sur les anciens sujets...

Sinon, c'est normal d'avoir peur, surtout que tu n'es qu'au début de tes démarches. ça doit encore être un peu flou.
Ton chirurgien t'a t-il tout expliqué? Les complications? Les résultats possible?
Est ce que tu as vu une diététicienne pour qu'elle te parle de ton alimentation post opératoire?

Et quand bien même tu aurais eu toutes ces information, c'est toujours normal de stresser, c'est une opération lourde qu'il faut faire pour les bonnes raisons et un suivi psy est totalement nécessaire.
As tu un psy qui te suit?
Si oui, il faut que tu lui parle de tes angoisses.

Voila voila.
53 ans 124
bonjour , je me permets de repondre a ton post , cela fait 10 ans que je porte l'anneau , si tu desires des renseignements je peux en donner
40 ans 9
merci de m avoir repondu et oui je souhaite en savoir un peu plus sur l anneau si sa ta fais mal si au début t avais du mal a avalé et combien ta perdu tous koi :)
40 ans 9
slt patapouuf et merci pour té conseil mé je suis au tous début de mé démarche aujourd hui j avais rdv avec le gasté-entéro.. il ma donné rdv le 15 pour une fibroscopie pui va m etre difficile mé bon puis le lendemain rdv avec le psy le rdv que je redoute je sais pas koi lui dire et je sais pas si elle va me poser des question ke je serais répondre en faite j angoisse
comment sa cé passer pour toi ché le psy ?
40 ans 9
slt savez vous kel sont les questions ke la psy pose ou tout simplement comment sa se passe pour ce ki ont mis l anneau merci de réponse
L
75 ans 7509
Chaque entretien avec le psy est différent. Le but est de te connaître mieux et surtout l'histoire de ton poids. Dans l'idéal il faudrait qu'elle cherche à comprendre pourquoi as tu pris du poids et si cela risque de compromettre les effets de l'anneau à court ou long terme. Selon ton histoire on te proposera ou pas un suivi mais là aussi parfois ça pêche. Enfin ça reste important d'avoir un suivi même après l'opération même si c'est à court terme.
40 ans 9
merci a toi yubaba pour té infos
40 ans 9
slt a tous alors a propos de mes démarche hier j ai vu le pneumologue et vendredi prochain fibroscopie puis la psy, la fibro j ai décidé de la faire locale puis je crains un peu mé bon ont vera bien
B I U