MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide, je ne comprends plus.

E
29 ans 2
Hello, après des mois à lire ce forum, je me décide à m'inscrire enfin et à poster un message.
Je suis Ellie, j'ai 14 ans, et physiquement, je mesure un peu  
moins d'1m70 pour ~100kg (ça fait souvent yoyo entre 95kg et 105kg).

Que dire ? Par quoi commencer ?
J'ai du mal à supporter mon poids. Enfin, par moment ça va. Je suis extrêmement lunatique, d'un jour à l'autre, je peux avoir les larmes aux yeux en me regardant dans la glace, aussi bien que je peux me trouver jolie, et poser devant mon miroir.
Puis si j'ai du mal à le supporter, c'est aussi un peu à cause du regard des autres, même si avec le temps, je deviens un bloc, à la limite de l'humain. Je pense que certaines connaissent, à force de s'en prendre plein à la face, on finit par ne plus réagir. Enfin bref, de ce côté là, ça me dérange car ça fait que l'on ne m'apprécie pas à ma juste valeur, alors que je pense être quelqu'un de bien... Par rapport à d'autres bonnasses sans aucune conversation ni rien. Ça me discrimine un peu lors de l'EPS, surtout les sports d'équipes, ou forcement ils se disputent un peu à mon sujet, pour savoir quelle équipe devra me supporter. C'est extrêmement blessant ça, surtout quand je suis carrément énergique et bonne aux sports collectifs (du coup, vu qu'on veut pas de moi, je fous rien, j'estime avoir aucune raison a aider des gens qui ne veulent pas voir de quoi je suis capable).
Le dernier point au niveau de mon poids, c'est que ça inquiète ma mère. Elle s'en fout que je sois ronde ou pas, visuellement parlant je veux dire, je sais pas si je m'exprime bien. Si cela l'inquiète, c'est que souvent, le surpoids est associé à des problèmes cardio-vasculaires (et peut être d'autres, je me suis jamais vraiment penchée sur la question...).

D'un point de vu alimentaire, je ne mange pas beaucoup, du moins, beaucoup moins que certaines autres personnes. Il a des jours, je pourrais limite me passer de repas (mais je ne le fais jamais, je sais que c'est mauvais). Par contre, par moment, comme une sorte de crise de boulimie, je me mets à beaucoup manger, mais ça peut durer une journée, un jour durant lequel j'aurais TOUT LE TEMPS faim. Donc dans ces cas là, dès que je peux je mange.
Ma prise de poids quasi-omniprésente est sûrement due à mon paragraphe ci-dessus, mais peut être aussi au fait que je ne fasse pas de sport. Pour des raisons médicales. Mais surtout car je suis ochlophobe, je supporte pas être très entourée dans un tout petit espace (genre a 30 dans une classe, j'ai déjà pas mal de difficulté). Mais être en petit groupe, ça me dérange aussi, car je me dis que moins y a de gens a regarder, plus y a de chance qu'on me regarde, et en plus de mes rondeurs, c'est encore plus de chance, donc voilà, je flippe.

Je pense avoir fait le tour du pourquoi de mon poids.
Maintenant, je fais appel à vous, aidez-moi. Je ne sais que faire pour essayer de me sentir mieux dans ma peau (moi qui assumait plutôt bien avant, avec l'âge, j'ai de plus en plus de mal). Même si j'ai du parler de maigrir dans mon post (je ne me souviens plus de tout lol), sachez que je ne veux pas entamer de régime avec mon état d'esprit actuel par rapport à mon corps et mon poids (ce serait un coup a tomber dans un régime limite suicidaire, alors c'est pas la peine).

Je ne sais pas si mon message inspire à une réponse, ou quoi, mais me vider un peu, ça aurait quand même eu le mérite de me libérer d'un petit poids. Sur ce... Mes salutations. =)

PS : Même si ça ne se voit pas, je suis quelqu'un d'assez souvent de bonne humeur et très souriante, même si je prends un air carrément froid sur ce message lol. Donc non vous ne faites pas affaire à une déprimée. ><
L
75 ans 7509
Tu sais ton histoire est intéressante et je pense qu'on est pas mal à être passé par là pour un tas de choses. Elle ressemble beaucoup à mon histoire aussi.
Tu as sûrement du le lire mais si tu as pris du poids, c'est qu'il y a une raison, si tu continues à en prendre aussi et il est important de la trouver pour savoir que faire.
Tu penses que c'est parce que tu as comme des crises de boulimie. Se pourrait il que ça soit de l'hyperphagie et que tu manges pour exprimer certaines émotions?
As tu déjà réfléchi à ce qui te poussait à manger ainsi à ces moments-là?
Connais-tu www.gros.org et la rééducation alimentaire? Qu'en penses-tu?
41 ans 28
Bonsoir Ellie,
c'est bien que tu es fais la démarche d'écrire sur le forum, tu y trouveras des conseils de personnes avisées.

Outre le fait que tu es trouvée une communauté ou tu peux partager entre autres tes problemes de poids , tu va aussi pouvoir trouver solutions à ton mal être, je te conseille de visiter la section RA (reeducation alimentaire) du forum et aussi de visiter le site gros.org.

C'est super qu'a ton âge tu es deja compris que les régimes sont néfastes et menent bien souvent à un echec. Moi je ne l'ai compris que recemment et apres des années de yoyo, j'essaye d'appliquer la RA et mon cheminement suit son cours.

Tu sais tu devras toujours affronter le regard des autres, alors affronte le avec le sourire, c'est ta meilleure arme. Ouvre toi aux autres même si c'est dur pour toi , ne te bousille pas le mental avec des angoisses!!!


Vis, souris, positive, meme si aujourd'hui tu ne vois que les defauts, demain cherche toi une qualité, puis fais de meme les autres jours. Avoir une meilleure estime de soi, mieux appriécier son corps c'est deja un gage de reussite.

J'espere t'avoir apporter quelques idées, ne lâche pas prise , et profites de chaque jour qui passe !!!
hello Ellie déjà le fait d'en parler ca fait du bien, mais parles en a ta mere, ou a un proche, faut qu'on te soutienne quotidiennement.
Faire du sport, ca sert pas juste pour maigrir, ca sert a décompresser psychologiquement.
Ta 14 ans, et beaucoup de tes problemes se melangent avec une crise d'ado on dirait, donc difficile de faire la part des choses...dis toi juste un truc: tous tes camarades complexes, c'est sûr, c'est juste a chacun son complexe, on crois qu'on est le seul a complexer a cet âge la.
Ta l'impression qe tout le monde te regarde parceque tu es fortes mais c'est faux, la plupart n'y prête même pas attention dans la rue, et même s'il te regarde, tu t'en tape, sérieux ca change rien pour toi (je sais que c'est difficile mais faut absolument faire abstraction de ca, sinon ta pas finis de déprimer).
faut être fort psychologiquement, courage, et surtout parle en, a des personnes qui savent écouter.
B I U