MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Taxes sur les "gros bonnets" (DD) : mark & spe

1007
Je viens de voir passer cette news : la chaine anglaise Mark & Spencer voulait instaurer une "surtaxe" sur les soutien-gorges qui dépassaient le bonnet D (DD en UK) alors  
que la lingerie était au même prix quelle que soit la taille. Suite à une pétition lancée par une cliente mécontente, la chaîne a renoncé à mettre en place cette "taxe" source

A quand en France ce genre d'action pour avoir les fringues "grandes tailles" au même prix que les tailles "standard"? Pour ma part, je pense que les rond(e)s vont rester longtemps des vaches à lait même si on commence à trouver du 46/48 dans les collections classiques ... :roll:
56 ans 14650
29983 a écrit:
Je viens de voir passer cette news : la chaine anglaise Mark & Spencer voulait instaurer une "surtaxe" sur les soutien-gorges qui dépassaient le bonnet D (DD en UK) alors que la lingerie était au même prix quelle que soit la taille. Suite à une pétition lancée par une cliente mécontente, la chaîne a renoncé à mettre en place cette "taxe" source

A quand en France ce genre d'action pour avoir les fringues "grandes tailles" au même prix que les tailles "standard"? Pour ma part, je pense que les rond(e)s vont rester longtemps des vaches à lait même si on commence à trouver du 46/48 dans les collections classiques ... :roll:


Juste un precision un D en France c'est un D en Angleterre ..un DD n'existe pas ici ca passe directement au E

Je suis/etais concernant car mes SG vient de Marks et je fait du 36DD ou 95E maintenant en France :lol:

Sinon pour la reste j'ai deja l'impression c'est en place dans certains boutiques et je souviens les catalogues VPC - La Redoute par exemple qui pratiquer les prix plus cher qui maintenant pratique la meme prix pour tous non ? :?
52 ans strasbourg 6049
oui c'est déjà en place justement certains se battent pourque ca soit pas le cas. mais pas dans les boutiques, dans la vpc... 3 suisses c pas du tout les mm prix entre le 34/36 et le 44/46 hein. quoique ce soit.
justement le truc de bon prix c'est le mm prix pour toutes les tailles. c'est encore rare...

maintenant en boutique c pas le cas. enfin je dirais pas directement parce que bizarrement une chemise dans le rayon jeune en 36/38 coute pas le mm prix qu'une chemise chez la femme en 42/44.... donc y'a quand mm un blème bien souvent.
1007
Quelques boutiques proposent des "grandes tailles" (je relativise) à prix "collection normale" :
* Kiabi : on trouve du 46/48 voire du 50/52 et du XL dans la gamme "tout venant", (ex : 3 T-shirts basiques pour 10 €)
* MS mode ne semble pas faire varier ses prix suivant la taille (et ils vont au-delà du 50). En plus, j'y trouve de la lingerie qui va jusqu'au 110 E et les culottes (etc) jusqu'au 52/54 (si je ne me trompe pas)
* On trouve un peu de XL dans les gammes "normales" chez GEMO (taille petit), C&A.
*En lingerie, Bodique (Hunke Möller) va aussi jusqu'au XXL et je crois jusqu'au 110 F

Pour la VPC, bonprix propose bien toutes les tailles au même prix ainsi que la Redoute mais uniquement dans son catalogue taillissime (que je trouve hors de prix)

Après, si on taille au-dessus du 50/52, on peut toujours rêver et on doit se rabattre sur les rayons "grandes tailles) :roll:
B I U