MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovulation et libido ?

41 ans 1672
Je cherche à savoir quand j'ovule... j'ai repris le décompte de mes cycles depuis janvier et en fait ils sont assez courts, j'oscille entre 24 et 28 jours, du coup  
j'ai des tests d'ovulation et j'm'ne sais pas trop quand les débuter pour détecter la sacro-sainte ovulation ! :roll:

Ce mois-ci (vu que mon cycle précédent a été de 26 jours, j'vais commencer le 6ème ou 7ème jour.. ce que je trouve étrange c'est la possibilité que mon ovulation se situe si tôt par rapport à la fin de mes règles.. d'un autre côté j'ai souvent remarqué que ma libido était bien présente quelques jours après mes règles...

Qu'en pensez-vous ? l'augmentation de la libido peut-elle être un signe d'ovulation ? Et tant que j'y suis, mes calculs sont-ils exacts ?
45 ans lyon 1868
Chez moi c'est un signe mais bon je ne suis pas sure que ce soit tres fiable.

En tout cas autant assouvir ses desirs lol
41 ans 1672
Oui je ne suis pas convaincue qu'il faille se baser uniquement sur ça.. d'un autre côté j'me dis que la nature est bien faite et comme pour le moment on est pas trop à se prendre la tête (enfin moi si un peu quand même ^^), je profite de mon temps libre pour me renseigner un peu plus...

Le seul truc qui m'ennuie c'est que j'ai souvent mal au ventre et à la poitrine depuis que j'ai arrêté toute contraception :cry:
48 ans sous le soleil 300
Le plus simple est de faire une courbe de température, je dirais que c'est plus objectif qu'une augmentation de la libido.
Sinon, l'ovulation doit avoir lieu 14 jours avant le premier jour des prochaines règles ..
sur un cycle classique de 28 jours, on a l'ovulation à J14 ..
Sur mon cycle de 31 jours, par exemple, je me retrouve avec une ovulation à J17 (J1 étant le premier jour des règles) ..
Il existe des tests d'ovulation vendus sur le net ..

Virginie
41 ans 1672
J'ai déjà fait des tests d'ovulation mais ils n'ont rien donné, j'ai du m'y prendre trop tard croyant que mes cycles étaient de 28 jours mais en reprenant mon agenda j'me suis rendue compte qu'il étaient plutôt de 26 jours ce qui décale l'ovulation.. en fait mes cycles ne sont pas réguliers, ça oscille entre 24 et 28 jours, du coup ce mois-ci j'vais commencer les tests ce we vu que j'ai eu mes règles lundi ! (oui oui rien en vous sera épargné :lol: )

Sinon concernant les courbes de températures, ces temps-ci c'est plutôt contraignant pour moi de faire une courbe de température, on va dire que j'ai un sommeil de mer**, j'me réveille souvent au cours de la nuit et me lève régulièrement donc pour le moment je préfère faire avec les tests d'ovulation... ;) (pis j'en ai un bon stock là, j'suis parée !)
41 ans 4907
Tu devrais ovuler entre J10 et 14 si ton cycle varie entre 24 et 28 jours. Débutent les tests vers J8. Et effectivement l'ovulation augmente la libido, c'est l'instinct de reproduction. ;)
41 ans 1672
J'my suis prise tôt, j'ai débuté les tests au 6ème jour.. comme ça j'suis sûre de pas la louper ce mois-ci ^^
300
Izadora a écrit:
Tu devrais ovuler entre J10 et 14 si ton cycle varie entre 24 et 28 jours. Débutent les tests vers J8. Et effectivement l'ovulation augmente la libido, c'est l'instinct de reproduction. ;)


oui c'est vrai normalement on est censé ressentir plus de libido pendant la période d'ovulation mais bcp de femme ne la ressente pas!!
MOi mes cyles sont tjrs entre 25 et 28jours , ce mois si mon ovulation était aux alentours du 12eme et 14eme jour donc je my suis prise tot aussi (vers le 9eme jour) pour etre sure et ne pas me tromper :-D
300
Tissounette a écrit:

Le seul truc qui m'ennuie c'est que j'ai souvent mal au ventre et à la poitrine depuis que j'ai arrêté toute contraception :cry:


Et bien tu sais depuis mes essais bébés j'ai très souvent mal au seins et au ventre, pourtant il n'y a rien d'anormal,je ne sais pas a quoi c'est dû ,(je pense pas que ca vienne d el'arrêt de la pillule) peut être est ce psychologique du fait que nous sommes a l'affût du moindre symptôme de grossesse inconsciemment??
41 ans 1672
Je suis même quasi certaine qu'il s'agit de faux symptômes.. je suis une super psychoteuse ! :lol:
300
et bien on est deux alors car je suis aussi une grande psychoteuse!! :lol:
Mais c'est quand même bien de pouvoir partager ça avec des femmes qui vivent la même chose c'est un peu rassurant tout de même et a mon avis on est pas les seules a psychoter comme ca!^^
41 ans 1672
Bon on va tenter de se soutenir pour pas trop psychoter alors... pour ma part, c'est pas gagné, j'suis vaguement angoissée y paraît ! :roll:
B I U