MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche psychiatre spécial TCA

N
35 ans 5
Bonjour, je suis à la recherche d'un psychiatre sur bruxelles. Je souffre d'hyperphagie depuis près de 15 ans et je pense que j'ai besoin d'aide pour m'en sortir!
L'une d'entre vous  
habite bruxelles et connait ou consulte un psychiatre qui connait les TCA?
Ce serait super!
46 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Bonjour !

Ecoute, je sais qu'un psychiatre spécialiste t'aiderait sûrement mieux mais personnellement je suis sortie de mes crises d'hyperphagie grâce à une super psy (qui elle était spécialisée en psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, alors que je ne suis plus une adolescente depuis un bail ! :lol: ).

Si on peut t'indiquer un bon psy déjà, il pourra sûrement t'aider.

Si tu n'es jamais allée voir de psy, surtout si tu ne le sens pas, il faut changer. Le contact doit bien passer dès la première séance, même si parfois c'est mieux à la 2ème parce que tu es plus détendue.

Bon courage.
N
35 ans 5
J'ai déja vu 2 psy et ça n'accrochait pas du tout!
Mais je t en prie si tu as des coordonnées de psy pour TCA je prend! Je ne suis pas fixée sur un psychiatre mais il sont plus qualifié niveau études et je me disais que j'aurais plus de chance d'en trouver un plutot qu'un psychologue...
Merci pour ta réponse en tout cas et je suis super contente que ça ai marché pour toi ça me donne de l'espoir!
46 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Je suis contente de t'avoir donné de l'espoir.

Et crois moi, ce premier pas que tu fais en cherchant un soignant, c'est déjà beaucoup et la guérison arrivera, j'en suis sûre, même si ça prends du temps.

Par contre, je ne connais pas de spécialistes sur Bruxelles, désolée...

Ne baisse pas les bras, tu vas y arriver. :kiss:
N
35 ans 5
J'ai mis du temps à me décider pour le faire ce premier pas vers la guérison, c'est sur que si on ne le veux pas vraiment et qu'on hésite c'est qu'on est pas prêt et qu'il vaut mieux attendre de l'être!
Moi je me sens prête mais j'ai l'impression qu'il y a un noeud qui s'est formé dans mon enfance et que mes TCA ont commencé a cause de ce noeud, j'ai vraiment besoin d'aide pour le défaire!
C'est très imagé mais je me comprend :silly:
46 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Moi aussi je te comprends ! :lol:

Ce premier pas coûte, c'est vrai mais le plus important c'est que tu l'aies fait. Maitenant, pour avancer, ce serait mieux que tu sois aidée en effet sur ce dur chemin vers la guérison.

Courage & plein de :kiss: !
N
35 ans 5
Merci, au fai tu consulte quelqu'un toi?

Si quelqu'un d'autre consulte et a un commentaire, un conseil, un avis à me donner n'hésiter pas je recherche aussi des témoignages!
46 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
naya46 a écrit:
Merci, au fai tu consulte quelqu'un toi?

Si quelqu'un d'autre consulte et a un commentaire, un conseil, un avis à me donner n'hésiter pas je recherche aussi des témoignages!


Je ne consulte plus depuis septembre dernier mais j'ai consulté pendant 12 ans pas en continu et pour gérer des problèmes très différents aujourd'hui tous surmontés d'une façon ou d'une autre.

Une chose est sûre, quand tu vas voir un psy, je te rassure, tu n'es pas forcément allongé déjà, tous ceux que j'ai vu, c'était assis et eux en face de moi (pas derrière).

Et ça se passe très simplement. Tu verras, tu vas te sentir libérée normalement, surtout les premières fois, là où tu parles de ce qui t'amène.

Si tu as des questions sur le déroulement des séances, n'hésite pas ! ;)
39 ans montpellier 518
salut,

en allant sur le site gros.org , tu peux leur écrire et leur demander les adresses de spécialistes vers chez toi. Je l'ai fait et ils ont été très rapide à me répondre.
N
35 ans 5
Merci, je leur ai écris cet après midi j'attend leur réponse mais je ne sais pas si il y en qui pratiquent en belgique... j'espère!
B I U