MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

utilisation frauduleuse de mon compte paypal

60 ans TOURCOING 2143
salut

j'ai ouvert (il y a longtemps) un compte paypal..pour vendre et acheter sur la bav et ailleurs(pas souvent).

Ce midi je découvre dans ma boite e-mail référencée un message paypal  
m'informant de mon paiement effectué pour des achats de la veille???? surprise car je n'avais pas fait d'achat paypal..et un message suivant à 15mn d'intervale m'annoncant le blocage de mon compte pour une enquete sur le fameux paiement en question.
j'ai suivi leur instruction en ligne sur leur site..eu toutes les confirmations de bonne réception de ma réclamation... :evil: mais n'enpêche que mon compte bancaire a été débité de 60€ environ..

Y a t il quelqu'un qui a eu ce type de problème? que c'est il passé?

isabelle
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Et bien c'est la série là. Je sais pas c'que font paypal mais ça commence à devenir inquiètant. Ce matin je me connecte et je vois que 1.50€ a été débité sur mon compte pour un paiement paypal que je n'ai pas fait. J'appelle ma banque il m'explique donc que effectivement il y'a eus une utilisation de ma carte le 10 mai. Certes c'est une petite somme comparé à la tienne mais j'commence à serieusement m'interroger quand à la fiabilité et la sécurité de paypal. Je viens de leur envoyer un mail pour avoir une explication, j'attends une réponse. J'ai un ami qui a eus la même histoire il y'a 1 mois 76€ pris on ne sait d'où pour on ne sait quoi. Suite à une plainte, il attends toujours une réponse du service recours de Paypal.
56 ans 14650
SecretMel a écrit:
Et bien c'est la série là. Je sais pas c'que font paypal mais ça commence à devenir inquiètant. Ce matin je me connecte et je vois que 1.50€ a été débité sur mon compte pour un paiement paypal que je n'ai pas fait. J'appelle ma banque il m'explique donc que effectivement il y'a eus une utilisation de ma carte le 10 mai. Certes c'est une petite somme comparé à la tienne mais j'commence à serieusement m'interroger quand à la fiabilité et la sécurité de paypal. Je viens de leur envoyer un mail pour avoir une explication, j'attends une réponse. J'ai un ami qui a eus la même histoire il y'a 1 mois 76€ pris on ne sait d'où pour on ne sait quoi. Suite à une plainte, il attends toujours une réponse du service recours de Paypal.


1,50€ c'est le montant que PP debite et ensuite te recredit pour faire le validation de ton compte.

Tu as changé de type de compte PP ou tu as commencer à prendre les paiements avec ?
56 ans 14650
isa59 a écrit:
salut

j'ai ouvert (il y a longtemps) un compte paypal..pour vendre et acheter sur la bav et ailleurs(pas souvent).

Ce midi je découvre dans ma boite e-mail référencée un message paypal m'informant de mon paiement effectué pour des achats de la veille???? surprise car je n'avais pas fait d'achat paypal..et un message suivant à 15mn d'intervale m'annoncant le blocage de mon compte pour une enquete sur le fameux paiement en question.
j'ai suivi leur instruction en ligne sur leur site..eu toutes les confirmations de bonne réception de ma réclamation... :evil: mais n'enpêche que mon compte bancaire a été débité de 60€ environ..

Y a t il quelqu'un qui a eu ce type de problème? que c'est il passé?

isabelle


Est-ce que tu avais recu des mails viennent de PP auparavent ? Car en general c'est comme ca que les gens accede à ton compte.

Tu recois un mail en te demandant de verifier, confirmer ou actioner quelque choses sur ton compte PP, tu clique sur le lien et tu arrive sur le site PP et tu fais les modifs. Sauf que ce n'est pas le vrai site PP et tu s entrain de donner tes infos à un personne qui va s'en servir fraudeleusement :?

Moi j'ai recu un mail de "PP" l'autre jour en me demandant de verifier mes coordoones, il y avait un lien vers mon compte PP mais je savias que c'etait un faux car le mail commencer par "Cher membre PayPal"... PP va toujours t'addresser par ton nom.

J'espere que tu va recuperer ton argent ;)
60 ans TOURCOING 2143
non je n'avais pas fait de modification de mon compte... moi aussi j'avais reçu un mail de demande de modification mais sur une autre boite email non référencé sur mon compte paypal donc j'avais pas donné suite.

je viens de lire ce matin un mail que m'a envoyé paypal signalant qu'il recrédite ma carte bancaire de la somme indumment prélevée...je vais surveiller mon compte bancaire demain pour le confirmer. Mais sur mon compte paypal on voit bien que le vendeur a recrédité la somme. Ce qui n'empeche que j'ai mis opposition sur ma CB par sécurité..
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Coucou les filles,

Mon problème n'est pas le même mais je sens aussi l'arnaque :? je m'explique :
Le 29 avril, j'ai demandé un virement de fonds de mon compte bancaire vers mon compte PAYPAL. Ces fonds avec la durée légale de transaction devaient être sur mon PAYPAL pour le 13 mai...Ce matin, toujours RIEN...alors que ma banque a bien transféré les fonds le 06 mai...J'ai envoyé un mail à PAYPAL pour explications...car d'habitude, en 7 jours c'est fait et là, j'ai,depuis le 29 avril sur mon tableau de transaction, TRAITEMENT EN COURS...

De même, je ne sais pas si pour vous c'est la même chose, mais ma page de transaction est différente...
E
103 ans Occitanie 3854
Christou... pense qu'il y a des jours fériés c'est un peu plus long en général dans ce cas là

Sinon vais pas sur paypal assez souvent donc je sais pas si leurs pages changent...

par contre j'y vais toujours en tapant moi même l'adresse du site, jamais en suivant des liens reçus par mail
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
C'est pas très rassurant toutes vos réponses. J'espère que cela ne va pas se généraliser:?. Car faut quand même bien avouer que paypal c'est super pratique
58 ans En passant par la Lorraine... 797
elfeline a écrit:

par contre j'y vais toujours en tapant moi même l'adresse du site, jamais en suivant des liens reçus par mail


Ah ben ça, c'est vrai, j'ai jamais pensé à le faire :oops: j'utilise toujours le lien qui est dans mes favoris :shock:
Merci pour l'astuce ;)

Ceci dit, toujours pas de nouvelles de mon virement, ni de réponse de la part de PAYPAL :roll:
52 ans strasbourg 6049
en fait c'est le meilleure moyen de pas se faire avoir ... en fait les e mails frauduleux y'en a tout le temps sur paypal donc je ne clique jamais sur les liens non plus.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Rofl les filles, fausse alerte, en fait c'est moi qui ai dit des bêtises, pour mon histoire c'était juste le fait que je change de carte bleue sur mon compte PP (n'empêche ils s'embêtent pas)
Pour ce qui est de mon ami, il n'a pas encore de nouvelles de PP, je vous tiens au courant.
B I U