MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Diététicienne : Premier rdv

34 ans 95 20
slt tout le monde!!
C'est la première fois que je prend rendez-vous chez une diététicienne pour mon surpoids! Je voudrai savoir comment se passe la première séance chez la diéticienne et  
qu'est-ce qu'elle peut faire pour nous aider à perdre du poid???aidez-moi. :(

[gdt : edit titre pour meilleure compréhension]
L
39 ans lot et garonne (47) 409
salut a toi !

donc le premier rdv chez la diet c tres simple elle va te poser des kestions sur la nourriture que tu manges ainsi que les grignotages surtout n'est pas honte il faut tout lui dire pour k'elle t'aide correctement ensuite avec tout c elements vous allez ensemble ! t'adapter un régime est voila pense a te peser avant le rdv elle aura besoin de ca !! ;)

sois cool c rien de mechant !!
43 ans chalon sur Saone 579
Coucou,

alors oui comme dis lalou47 un premier rendez-vous c'est assez simple vous allez parlez de tes habitudes alimentaires, des origines de ton surpoids, des causes... Mais par contre je vois pas l'interet de te peser avant le rendez-vous, c'est pas très important, si vraiment la diet veut savoir ton poids elle te pesera elle même!
Deuxièmement tu es jeune et commencer un régime à 15 ans c'est pas la meilleure solution, je ne sais pas si tu a été voir dans le forum rééducation alimentaire, mais si ce n'est pas le cas vas - y! Tu verra plusieurs d'entre nous expliquent quel parcours elles ont entamées, seule, avec un nutritionniste ou une diététicienne! Nous ne sommes pas au régime mais nous rééquillibrons notre alimentation, nous retrouvons nos sensations alimentaires, notamment avec le carnet alimentaire!
J'espère que ta diététicienne va te proposer ce genre de parcours, sinon explique lui, parce qu'un régime c'est dur et les résultats jamais durables et à 15 ans on ne devrait pas s'infliger des trucs pareils (Je le sais car je suis passée par là!)

Si tu a des questions hésite pas à intervenir dans tous ces forums ;)
B I U