MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Notre poids et le sport

34 ans Belgique 41
On voit toujours des filles minces et des mecs musclés faire du sport... je suis sures que certaines d'entre nous n'osent pas entrer dans la salle de gym de peur  
d'être regardée de travers... et pourtant...

Je vais vous raconter mon histoire...

vous allez vous dire... elle a 20 ans c'est normal

mais ça n'a rien avoir

Donc j'ai 20 ans et je suis animatrice depuis 4 ans auprès d'enfants (ça court partout, ça crie, ça déménage tout) donc je fais énormément de sport lorsque je suis avec ces schtroumpfs

La première année, lorsque je suis arrivée dans l'équipe, ils se sont dit "elle ne fera même pas toutes les vacances, vous avez vu comment elle est..." sous entendu elle est énorme et je les ai tous battu. Il y en a trois qui ont abandonné cet été là... moi je courais toujours... j'animais toujours

j'étais essoufflée certes (je suis asthmatique...) mais ce n'était pas mon poids qui me gênait...

l'obstacle le plus dur à franchir était la piscine... être en maillot devant vingt gosses je m'en fichais... mais être en maillot devant 5 animateurs qui me dévisageaient tout le temps... ça c'était dur...

bah j'étais la seule qui était tout le temps dans l'eau avec les enfants... j'ai même été félicitée par mon chef et les enfants demandaient tout le temps d'aller à la piscine avec moi (on se relayait...)

mon âge n'est pas qu'un avantage... les ados sont super méchants entre eux...

l'animation m'a permis d'avoir confiance en moi

on dit toujours que les enfants sont ceux qui vous jugent le plus vite sur l'apparence... mais aucun d'eux ne m'avaient jugés...

je travaillais 3 semaines en juillet... 2 semaines en aout et lorsque j'étais en vacances les enfants me réclamaient... si ça ça donne pas envie de rester comme on est...


j'ai parlé récemment avec une fille "normale" qui m'a dit que les rondes étaient celles qui riaient le plus facilement, qui étaient les plus souriantes et je remarque que c'est vrai

donc voilà... je voulais juste dire ça... parce que je sais à quel point on peut être mal dans sa peau...


le rapport avec une salle de gym ?

celles qui prennent des pilules miracles pour maigrir vont mourir empoisonnées
Personnellement, ce n'est pas le fait que l'on me regarde de travers qui me dérange. Dans tous les cas, ceux qui font du sport sont mal vus, je m'explique :

- Une mince fait son jogging de 15 km : " Elle fait quoi celle-là ? Elle veut perdre un os ? "
- Une ronde fait son jogging ( tour tu pâté de maison ) : " A quoi ça sert qu'elle fasse du sport, vu tout ce qu'elle a à perdre, c'est foutu d'avance ! "

Et dans le cas de la ronde, je ne peux même pas courir ! Ayant les chevilles trop faibles pour mon poids, je ne peux faire aucun sport qui nécessite que je sois debout !
Dés que je cours 5 minutes, mes chevilles me brûlent et se tétanisent. Je n'arrive même plus à plier la cheville ! Et enfin, un beau jour, je me suis retrouvée plâtrée après un entrainement de cross scolaire !
Parce que j'adore le sport, mais j'ai pas assez de force au sens littéral pour en faire !
A
40 ans 3124
Aeschma a écrit:

j'ai parlé récemment avec une fille "normale" qui m'a dit que les rondes étaient celles qui riaient le plus facilement, qui étaient les plus souriantes et je remarque que c'est vrai


Clichés :roll: et re cliché encore de croire qu'une grosse ne peut pas être capable d'avoir des activités physiques, tu en est la preuve d'ailleurs.

Et oui, on peut être gros et sportif, on peut être gros et en bonne santé etc.
34 ans Belgique 41
j'ai une cheville fragile car mal soignée

sinon je suis le contraire de tous les clichés sur les "gros"

je suis hypoglicémique
je fais de l'hypotension

je suis sportive...

enfin j'ai un "avantage" je fais 1m80 donc je cache mes rondeurs assez facilement

sauf à ma balance T_T
A
40 ans 3124
C'est juste la phrase que j'ai quoté qui est un cliché.

Car non les grosses ne sont pas forcément plus joviale qu'une mince, non les grosses ne sont pas plus "hot" qu'une mince, et j'en passe.

Je vais être redondante d'un sujet à l'autre, mais comme dit dans un autre topic, la jovialité ne dépend pas d'un poids sur une balance.
95 ans 359
Tout a fait d'accord, y'a des "rondes" qui st des vraies poufs aussi :twisted:
C
113 ans 438
Bon je suis peut être pas dans le sujet mais bon quand j'étais en cours et qu'on avait cours de sport c'était horrible pour moi.

J'étais un peu plus ronde que les autres filles et je me prenais toujours des remarques (le pire c'était le sport avec les garçons). J'étais toujours choisie la dernière et parfois je demandais à ma mère des mots pour ne pas y aller. Pourtant j'étais une excellente nageuse et j'étais très endurante (d'ailleurs pour le bac, on a du faire un mini triathlon et j'ai terminé 3ème).

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui si je ne fais pas de sport c'est parce que ça m'a traumatisée et que je déteste ça. Ce n'est pas mon poids qui m'empêche d'en faire, c'est plutôt que ça ne m'apporte aucun plaisir.

Soit dit en passant parfois les gens (je ne parle pas de vous hein) qui me disent "mais tu devrais faire du sport ça te ferais du bien". J'ai autant envie de les envoyer bouler que ceux qui me disent "mais mange des fruits et des légumes, tu maigriras".
34 ans Belgique 41
j'ai toujours été choisie en dernier en sport...

sauf quand j'ai montré que je pouvais faire gagner une équipe de volley...

et surtout quand j'ai été faire un an d'option sport avec les garçons... ça a tout changé XD

sinon moi aussi je suis très endurante

je fais de la natation depuis 15 ans maintenant... ça aide XD

je passe mon 10km nage libre cet été d'ailleurs
39 ans In the middle of nowhere 1245
Tout pareil pour moi!!

L'année du bac j'ai eu un prof que je detestais; au 1er trimestre on avait piscine, de une il était scié que je sois pas dispensé et que "j'ose" me mettre en maillot, de 2 il enrageait parce qu'il a bien du admettre que j'étais forte en natation donc dans le groupe des meilleurs. Les deux autres trimestres on a eu badminton et handball, hé bien le prof a tout fait pour que je n'obtienne pas de bonnes notes alors que ce sont deux sports dans lesquels je me débrouillais bien. Résultat sur l'année il m'a mis une moyenne de 10 (note neutre quoi), j'ai trouvé ca profondément injuste parce que c'était pas mérité. Ca m'a franchement dégoutée. Ok je rentrais pas dans le maillot d'équipe, mais ca voulait pas dire que j'étais nulle en sport.


Lilajolie a écrit:
Bon je suis peut être pas dans le sujet mais bon quand j'étais en cours et qu'on avait cours de sport c'était horrible pour moi.

J'étais un peu plus ronde que les autres filles et je me prenais toujours des remarques (le pire c'était le sport avec les garçons). J'étais toujours choisie la dernière et parfois je demandais à ma mère des mots pour ne pas y aller. Pourtant j'étais une excellente nageuse et j'étais très endurante (d'ailleurs pour le bac, on a du faire un mini triathlon et j'ai terminé 3ème).

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui si je ne fais pas de sport c'est parce que ça m'a traumatisée et que je déteste ça. Ce n'est pas mon poids qui m'empêche d'en faire, c'est plutôt que ça ne m'apporte aucun plaisir.

Soit dit en passant parfois les gens (je ne parle pas de vous hein) qui me disent "mais tu devrais faire du sport ça te ferais du bien". J'ai autant envie de les envoyer bouler que ceux qui me disent "mais mange des fruits et des légumes, tu maigriras".
A
50 ans Genève 732
J'essaye de me déplacer le plus possible en vélo. De fait, j'y vai au travail.

Sur les 9km de mon trajet, je croise, dépasse et me fait dépasser par bien 50 autre cycliste.

Tous sont très minces. Sauf moi qui fait éléphant et une autre dame sur le chemin inverse.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que les ronds.. eh bien ils ont quand même du mal à se bouger. Je m'inclu dedans hein.
39 ans Paris 1810
Je pense qu'on peut toujours, gros ou non, avoir une bonne raison d'être complexé au moment de faire du sport.

J'avais une copine, très mince, qui tremblait rien qu'à l'idée d'entrer dans une salle de gym car... elle transpire beaucoup.

Moi-même, j'ai beau ne pas être en surpoids, je suis très complexée depuis que je me suis remise au sport. Tout simplement car j'ai une malformation cardiaque qui provoque, entre autres choses, une très vive coloration rouge/violacée de mon visage dès les 10 premières minutes d'entraînement. Faire le trajet retour jusqu'à chez moi après les 45 min de cardiotraining sont un supplice pour moi, car je ressemble alors à une tomate qui marche, et tout le monde me regarde.

Mais... c'est la vie, c'est comme ça! Si je veux muscler mon coeur (et mon corps) je dois en passer par là.

Tout est une question de choix. Parfois, le corps ne suit vraiment pas et on ne peut malheureusement pas pratiquer l'activité sportive qui nous plairait. Mais je ne pense pas qu'une personne ne puisse pratique aucune activité sportive. Si on ne peut pas courir, on peut peut-être faire du streching, non? Si impossible de jouer au tennis, la natation peut être envisageable? etc etc

C'est bien souvent le premier pas qui coûte, alors il faut parfois prendre sur soi... à condition que l'envie soit là! Car sans envie réelle, je me dis que le pourcentage de réussite doit être bien mince...
34 ans 78 426
Moi je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas parce qu'on est ronds que l'on ne peut pas faire du sport normalement. Je marche minimum 20 kilomètres tous les week end, je fais deux heures de fitness tous les lundis et pourtant, à part ma fibromialgie (problèmes aux niveau des muscles des jambes), j'arrive très bien à bouger et je ne m'en prive pas, même si je transpire comme jamais et que les gens me regardent de travers, parce que une fois que j'ai fini je me sens très bien dans mon corps.
38 ans 300
Je suis contente par ce que je lis!
Vous avez beaucoup d'énergie a dépenser, et il ne faut surtout pas en avoir honte! On s'en fiche des autres!
Ronde ou mince, si vous avez envie de courir , marcher ou nager, il ne faut pas se priver.
En ce qui concerne Aeschma, je suis impressionnée par ton parcours! Et je ne le suis pas, parce que tu es ronde, mais parce que tu réussis a gérer des gosses qui sont souvent agité lors des jeux. C'est un métier qui demande beaucoup de patience.
Et pour les salles de sports, ronde ou mince, les gens se surveille. C'est une façon d'être, une mentalité étrange, mais c'est comme ca.
Les filles se jalousent beaucoup , c'est aussi pour ca que je préféré faire du sport chez moi ou avec mon fiancé.
Bisous les filles!
42 ans 2087
Pendant des années, j'avoue que la piscine m'a fait peur. pas le fait d'avoir à nager (j'aime bien, ça me calme), mais le regard des autres. On dit toujours que ce sont les enfants les plus cruels, c'est faux : ce sont les ados et les adultes. Je dois beaucoup à des copines de fac qui m'ont forcé (c'est le mot, elles m'ont littéralement poussé !) à aller à la piscine avec elle. Depuis j'y retourne régulièrement, jusqu'à l'année dernière j'étais inscrit dans un club de gym (j'y vais plus par manque de temps), je cours et je fais des tennis deux fois par semaine avec des potes. D'accord je ne battrais jamais le record du monde du 100 mètres, mais ça me broute qu'on nous colle systématiquement l'étiquette "gros = faignant incapable de courrir"... Je fais plus de sport que mes copines qui font du 34 !
B I U


Discussions liées