MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la phrase qui tue

49 ans ici ou là..... 118
voila je suis infirmiere et tres enrobée . en ce moment je suis en formation pour bosser en reanimation en chirurgie cardiaque et hier j'ai eu affaire avec l'intensiviste et  
je pense que je me souviendrais logtemps de cette rencontre.
elle etait en train de s'occuper a mettre un catheter a une patiente obese qui avait donc un drap sterile sur la tete pour qu'elle puisse travailler proprement. deja quand je suis arrivee elle etait en train de parler d'un patient qui etait mort la veille , c'est pas super cool pour la pauvre patiente qui entend ca .j'arrive pour regarder comment elle fait. la elle me regarde , regarde la patiente et dis calmement " il faudrait quand meme bien que les gens se rendent compte a quel point l'obesite morbide peut faire des ravages"
j'avoue je suis restee scotchée, petrifiee me demandant , un si j'etais susseptible et prenant pour moi une phrase lancee dans le vide , deux si j'etais pas devenu paranoiaque et j'ai decide d'aller simplement sans rien dire y reflechir ailleurs sans dire un mot, encore sonnée
on est venu me dire qu'elle etait comme ca , qu'elle avait aucun filtre , elle disait ce qu'elle pensait au moment ou elle le pensait et faisait des ravages autour d'elle. moi j'avoue j'etais plus estomaquee que vexée mais quand meme bléssee. mais que faire , j'arrive la depuis trois jours je vais quand meme pas remettre le medecin a sa place
je vais aller discretement parler a la chef de service lui dire que son medecin est un peu vache quand meme mais sur le ton de l'annecdote mais ce sera dit quand meme . mais la prochaine fois que lui repondre a cette conne??
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Qu'être con peut aussi tuer.

Oui je pense avoir déjà été plus inspiré, mais tu sais, avec les cons c'est du gâchis de mobiliser ses neurones à argumenter...
49 ans 76 1706
ya tellement de gens qui detestent les ronds et les rondes.
j'ai une connaissance qui est très brillante puisqu'elle a réussit l'agregation de philosophie assez jeune,et c'est hallucinant les propos haineux qu'elle tient sur les ronds.
le pb c'est que c'est la future femme de mon meilleur ami.donc je les évite.

mais venant de la part d'un medecin,rien ne peut m'etonner.ces gens là sont dans leur grande majorité extrêmement haineux.si elle a dit ça devant toi,c'est aussi pcq'elle n'a aucun respect envers toi.
45 ans ici et ailleurs 4571
moi je vais te dire etre gros c'est considéré (hum) comme une maladie mais ce n'est pas contagieux... par contre la connerie, elle ne se soigne pas mais etant quelque peu contagieuse il vaut mieux eviter de tropo frequenter les cons pour ne pas devenir comme eux...
bon ok on est toujours le con de quelqu'un mais bon./..

accroche toi ma grande; les diplomes ne font pas l'intelligence d'une personne! regarde moi deug, deux licences etpfiout j'ai la couronne de la reine des connes!
stupid queen first :lol: allez rigole un coup tu verras, ca evite de se prendre la tete.... hum
B
41 ans 3449
Franchement, c'est grave de parler ainsi de quelqu'un qui est à l'hôpital, encore plus quand on l'a sous les yeux. D'où les gens se permettent ça ? C'est dégradant pour le patient, qui à mon avis, a plus besoin de soutien que de réflexions. Evidemment, comme c'est ta supérieure, si tu décides de la remettre en place, elle peut très mal le prendre et décider de faire de ton travail un enfer, ce qui limite le choix de réponse (mais si elle fait ça simplement pour un désaccord, tant que tu as été respectueuse, elle n'a pas le droit devant la loi de te pourrir la vie, sous prétexte que tu n'es pas d'accord avec elle).

A toi de voir si tu peux gérer le côté direct et superficiel de cette personne ou si tu es prête à lui dire ce que tu penses (avec respect, bien évidemment) Malheureusement, tout le monde n'a pas le luxe d'envoyer paître son patron ou son supérieur car les règles dans les cas de harcélement moral, il y a encore beaucoup trop de choses qui ne sont pas appliquées.

Je reviens sur ce qu'a dit summer319... c'est quand même fortement généraliser de dire que les médecins sont haineux... ok, la plus part ne sont pas chaleureux, ils ne sourient pas, sont plutôt directs, mais de là a en venir à la haine, c'est sûrement une minorité des médecins... maintenant, c'est comme partout, y'a des médecins cons, mais haineux ... ?
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
summer319 a écrit:
ya tellement de gens qui detestent les ronds et les rondes.
j'ai une connaissance qui est très brillante puisqu'elle a réussit l'agregation de philosophie assez jeune,et c'est hallucinant les propos haineux qu'elle tient sur les ronds.
le pb c'est que c'est la future femme de mon meilleur ami.donc je les évite.

mais venant de la part d'un medecin,rien ne peut m'etonner.ces gens là sont dans leur grande majorité extrêmement haineux.si elle a dit ça devant toi,c'est aussi pcq'elle n'a aucun respect envers toi.


je ne crois pas qu'ils sont haineux mais a force d'etre confrontés a la ldouleur et la mort certains se son construit une carapace de cynisme et parfois ils ne se rendent plus compte des degats qu'ils font
c'est pour ça aussi que je crois qu'il ne faut pas hesiter a remetre un medecin a sa place quand on est patient parce que les plus honnetes d'entre eux se rendent compte du mal qu'ils peuvent faire et essaie de faire plus attention

le monde medical fonctionne beaucoup en circuit fermé parce que les medecins se font souvent utiliser par des personnes de leur entourage pour leurs connaissances ou pour faire des ordonnances en privé et ils peuvent se deconnecter de la realité
41 ans Paris 250
Tout à fait d'accord avec Cocagne...
Je trouve qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas de TACT. Or, le tact, face à quelqu'un qui n'est pas forcément au mieux de sa forme ou bien dans sa peau, c'est essentiel.
Après, effectivement, le plus dur, c'est de les remettre en place. Avoir la répartie au bon moment. Pas évident (je parle pour moi !) ! :roll:
44 ans En enfer 1577
ignorer la connerie est la chose la plus intelligente ..
les medecin sont loin d eter con et comme cest dit plus hazut ils sont renfermé dans leur monde... soit heureux soit cassé par le morbide ...
les medecin (tout neuf) sont plus joyeux que ceux qui ont vue plus d horreur ...
mais parfois les medecin en on grave marre de tout ca ...
je le vois bien j ai plein de personne autour de moi qui me raconte plein de truc zarbe et meme parfois ignoble ....
comme une personne obse qui a du se faire emputé une jambe .. si vou saviez tout ce qu il ont dit dessus .. c est immonde ...
A
44 ans 263
Humm... a mon avis, ne reponds pas aux cons ca les instruits ;)
D'un autre côté, si t'en as vraiment gros sur la patate a cause d'elle, c'est ptet pas le meilleur moyen que d'aller se plaindre au chef de service...mais bon, si t'arrive a le faire sur le ton de l'anecdote,pourquoi pas, mais moi, j'eviterais je crois.
Les médecins, tu sais, on leur a toujours fait croire pendant leur étude, que leur parole valait de l'or... Que tout ce qu'ils disent est parole divine!lol.Et je sais de quoi je parle, j'en ai un a la maison :roll:
La plupart, surtout s'ils sont un peu plus agés n'ont aucun tact...

La prochaine fois, tu pourrais lui repondre: "Non??? c'est pas vrai???l'obesité peut faire des ravages??? et dire que j'ai attendu 30 ans avant que vous me l'appreniez!"
ou
"Je sais, je suis certainement plus au courant car plus concernée que vous"
Enfin, voilan mais c'ets pas évident quand meme... parce que les relations sympa dans les services hospitaliers,c'ets pas facile.Donc faut ptet pas envenimer les choses. :?
B I U