MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

émission de téva: recherche de la minceur attention danger

L
37 ans 1357
Je viens de voir cette émission.Elle m'a beaucoup affecté.
On y voit une jeune fille anorexique se faire filmer pendant exactement 7 mois. C'est elle-même qui a voulu le faire  
car selon elle les doc sur le sujets ne retranscrivent pas bien la maladie car on ne montre ces filles que quand elles sont hors de chez elles alors que c'est là que tout se passe.
C'était atrocez de voir ces images. D'abord parce que la maladie en elle-même est horrible et si difficile. Mais surtout parce que ça l'a rappelé tous les moments que j'ai voulu oublier.
Je n'étais pas anorexique mais boulimique Je n'arrivais pas à me faire vomir donc je grossissais au lieu de maigrir, mais je serais tomber dans l'anoreie si j'avais pu vomir.
Ca m'a rappelé toutes ces heures devant les toilettes à pleurer et àe taper la tête contre les murs en criant "vomis! dégueule salle conne!!! t'es vraiment bonne à rien..."
Je voyais cette jeune fille pleurer devant la caméra alors qu'elle est en pleine crise "je suis toute seule, je suis moche" Tout ça je me le disais tellement de fois...
Moi aussi à peine sortie du bus je courrais jusque chez moi avec une seule idée en tête: prendre tout dans mon placard et tout manger...
Le moment qui m'a aussi énormément bouleversé c'est lorsqu'une de ses amies anorexiques dit devant la caméra "je serai heureuse quand ma mère sera fière de moi" et qU'elle se met à éclater en sanglots... C'est tellement ce que je pensais...

Là je suis vraiment mal... je suis triste parce que tous ces souvenirs je les avais enfoui dans un coin de ma mémoire et je les avias presque oublié... et tout remonte et je suis vraiment désemparée.
je ne pleure pas parce que j'ai peur que ça revienne, je pleure parce que toutes ces années gachées, je ne me le pardonne pas... Je n'arrives pas à me pardonner d'avoir été boulimique et d'avoir gaché toute mon adolescence, d'avoir souffert trop jeune et d'avoir perdu une bonne partie de mes amis...
Aujourd'hui j'en ai plein, je les aime beaucoup et je revis à nouveau... mais je n'accepte pas mon passé.
J'ai plus tendance à le laisser derrière moi comme quelques chose qu'il faut abandonner et oublier au plus vite que comme quelque chose qu'il faut que je porte avec moi...

Certaines ont-elles vu ce reportage?
Qu'en pensez vous?

Je voulais parler de mon impression ici. Ca me fait du bien d'enparler. J'aurais voulu que ma mère voit ce reportage pour qu'elle se rende compte de ce que je vivais.
D'un autre coté je n'ai pas evie qu'le le sache, je ne veux pas qu'elle le sache. Je préfère qu'elle et certains de mes amis voient ça comme une sorte de crise d'adolescence, ça leur cahce toutes les horreurs que cette maladie signifie en réalité et ça les empeche de les faire souffrir.... C'est peut-être bête ce que je dis je ne sais pas...

Bises
B I U


Discussions liées