MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on parle de RA dans infobébés!

L
46 ans Angers,49 1219
Lu dans le magazine "infobébés" de juin 2009,article pour des repas 100% plaisir :
"Maman,j'ai faim"-Il n'est que 18 h et votre loulou a déjà faim.Inutile de lui répondre :"Ce n'est  
pas l'heure"et"Si tu manges maintenant,tu n'auras plus faim après".En vous exprimant ainsi,vous le mettez en porte-à-faux avec ce qu'il ressent.Donnez lui plutôt son dessert (un fruit,un yaourt) qu'il ne mangera pas après.Son repas sera coupé en deux,mais il aura mangé équilibré.En respectant l'expression de ses sensations alimentaires,votre petit glouton aura toute sa vie un comportement serein avec l'alimentation.
J'ai trouvé l'info très intéressante,surtout en cette période de stigmatisation de l'obésité chez l'enfant. Enfin un discours intelligent! =D>
42 ans Tours 2247
Ca me fait plaisir de lire ça!
La semaine derniere, le loulou que je garde avait faim vers 11h mais comme il ne mange pas avant 11h30 je lui ai donné une banane: Mon conjoint a fait des bonds de dix metres par ce que pour lui c'était pas l'heure de manger.
56 ans Out of Africa... 4355
Oui, ça fait du bien

Surtout qu'en y regardant de près, c'est d'un tel illogisme !
- "J'ai faim
-"c'est pas l'heure"


ah, parce qu'il ya une heure précise pour avoir faim ? ](*,)

Si seulement ce discours là avait déjà existé lorsque j'étais petite, pitain.... :?
56 ans Out of Africa... 4355
ce discours là,bien entendu "En vous exprimant ainsi,vous le mettez en porte-à-faux avec ce qu'il ressent.Donnez lui plutôt son dessert (un fruit,un yaourt) qu'il ne mangera pas après.Son repas sera coupé en deux,mais il aura mangé équilibré.En respectant l'expression de ses sensations alimentaires,votre petit glouton aura toute sa vie un comportement serein avec l'alimentation."
63 ans Au bord de la mer 15536
Ca laisse un peu d'espoir :D
Même si on fait allusion à une alimentation "équilibrée", on parle de "respecter l'expression des sensations alimentaires"... j'avoue que je n'en reviens pas.

Mais je ne me fais pas trop d'illusion non plus, ce discours aura du mal à passer ;)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Disons qu'on a tellement pas l'habitude d'entendre ça ! Par contre le fameux "ce n'est pas l'heure, tu n'auras plus faim plus tard" c'est entré dans les moeurs et pour le déloger il y a du boulot ....

Le jour où j'aurai un petit je tâcherai de l'écouter mais j'entends d'ici les remarques du genre "laisse le faire et il aura tes fesses" :roll: :roll:

Même si j'ai du tempérament et que je sais répondre aux gens, je pense que ça va vite être agaçant ....
63 ans Au bord de la mer 15536
En même temps évidemment, il n'est pas question de laisser faire n'importe quoi ;)

Mais quand je pense qu'on fait attendre leur biberon (leur tétée c'est plus rare) à des nourrissons parce que "ce n'est pas l'heure" :evil:
45 ans Bas Rhin 2894
Je l'au également lu et j'ai super contente, surtout que je venais de lire un autre magasine pour mamans qui ne parlait que de régimes!

J'espère que cet article est le premier d'une longue série!
B I U