MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment présenter des vêtements dans un vide-grenier ?

63 ans Au bord de la mer 15536
Depuis ce matin je cherche une idée géniale... évidemment je n'en ai pas :lol:
Je fais un vide-grenier dimanche, j'ai pas mal de fringues à vendre, et je voulais  
en présenter certains "suspendus".

Mais je n'ai pas de portant, et je n'ai pas envie d'en acheter un juste pour ça (quoique... )

Auriez-vous des idées à me proposer, même s'il faut bricoler (j'ai celui qu'il faut sous la main :lol: ) pour pouvoir présenter ces vêtements de manière avantageuse ?
Sachant quand même que le délai est court, et que je ne veux pas plus investir dans des fournitures que dans un portant. Donc quelque chose avec des trucs de récup ou facilement "trouvables" ;)
68 ans nice 3117
Un etendoir a linge vertical + des cintres :)
45 ans Bas Rhin 2894
Conseil pour un vide grenier je suis là ;)!
je ne vends jamais mais j'achète beaucoup!

1er conseil: avoir des vêtements propres et repasser.
2nd conseil: les ranger par taille ou par genre: tous les T shirt ensembles, les ensembles ensemble.... :lol:
Savoir ce que tu vends, ce matin encore je demandais des bodies manches courtes en 12 mois et plein de gens me répondaient oui et ne les trouvaient pas (et moi avec le petit dans le porte bébé je peux pas bien fouiller (mais là je m'égare).

Pour ce qui est du portant... as tu un truc pour suspendre le linge (je sais meme pas comment ça s'appelle) tu peux t'en servir pour accrocher certaines choses et en poser d'autres dessus). Si tu as ta voiture juste derrière, tu peux aussi l'utiliser comme portant.

Si j'ai d'autres idées je repasse.
45 ans Bas Rhin 2894
anijo t'as répondu pendant que j'écrivais... et grace à toi je connais le mot "étendoir"!

Provence , juste encore un truc, si tu veux des grandes tailles, fait un petit panneau " grandes tailles" moi je ne m'arrête que quand je vois ce panneau...
63 ans Au bord de la mer 15536
Merci pour tes conseils Calisto. Je n'ai que le problème d'accrochage, le reste je maîtrise, j'ai déjà pas mal pratiqué ;)

Mais avant, j'avais un portant..... de là mon problème, je ne sais plus comment faire.

L'étendage ouiii ! C'est une excellente idée ça. J'en ai un assez haut, et assez grand.
Parce qu'on ne peut pas garder les voitures non plus ;)

Merci pour votre idée les filles :D

Mais s'il y en a d'autres, je suis preneuse ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Calisto a écrit:
anijo t'as répondu pendant que j'écrivais... et grace à toi je connais le mot "étendoir"!

Provence , juste encore un truc, si tu veux des grandes tailles, fait un petit panneau " grandes tailles" moi je ne m'arrête que quand je vois ce panneau...

Oui justement j'avais lu ça je ne sais plus où récemment, et je comptais le faire ;)
703
Le truc tout bete que j ai utilisé une fois car j avais oubliée mon portant, les baleines d un parasol pour les articles les plus légers bien sur. De plus comme c en hauteur les gens voient mieux.
63 ans Au bord de la mer 15536
Bonne idée ! En plus j'ai prévu de prendre un parasol, vu qu'il devrait faire très beau ;)
Merci
51 ans 470
Sinon tu as aussi le porte manteaux avec plein de patères à différentes hauteurs où tu accroches des cintres... j'ai fait ça chez moi pour une réunion de vêtements où la vendeuse avait oublié son portant, c'est pas l'idéal mais ça dépanne !
63 ans Au bord de la mer 15536
lulu10 a écrit:
Sinon tu as aussi le porte manteaux avec plein de patères à différentes hauteurs où tu accroches des cintres...!
Oui en effet, mais je n'ai pas ce type de porte-manteaux ;)

J'emporte mon étendoir/tour, un parasol, plein de cintres. En plus là où je vais il y a des arbres. Je vais prendre une corde. Sait-on jamais, si mon stand est entre 2 arbres, je n'ai qu'à attacher la corde et ça sera parfait !
Merci pour vos conseils :D
45 ans Bas Rhin 2894
Alors il y avait des arbres? tu as bien vendu?

meme pas vrai que je suis curieuse!
46 ans 4830
il faisait super beau ce week end, j'ai fais aussi un marché aux puces, et j'ai cartonné avec ma glace...

dis, provence, pour les prochains, pourquoi tu vas pas faire un p'tit tour sur ebay? j'en ai acheté quelques uns ça vaut le coup...et ça fait quand même plus présentable sur un vrai portoir qu'accroché ci ou là...
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah oui, pas pensé au petit compte-rendu !

Oui j'ai bien vendu, très bien même ;)

Les arbres... et bien non, à mon emplacement, pas d'arbre pratique pour tendre une corde, il faut dire que beaucoup avaient été élagués suite aux chutes de neige de l'hiver dernier.
Donc mon étendoir à linge a bien servi, et le reste était par terre sur un tapis, et les petites pièces dans un carton.

Mais ce n'était pas l'essentiel de ce que j'avais à vendre.

En revanche, une chose est sûre, inutile d'espérer vendre des vêtements d'hiver un jour où il fait très chaud :lol:

Oui le portant j'y songe, gurgle.... mais je vais plutôt faire les dépots-vente du coin, ou dire à zhom de me fabriquer quelque chose de sympa en bois :lol:

Dimanche je fais un autre vide-grenier ;)
46 ans 4830
juste un truc histoire que tu te méfies bien... en principe les particuliers ne peuvent faire que deux marchés aux puces par an. c'est pour ça qu'ils demandent la carte d'identité..je crois que c'est transmis aux impôts, donc si tu dépasses ces deux fois, t'es sensé déclarer ce que tu vends.. dans le doute (parce que je ne suis pas sûre de ça, vu que je n'ai pas ce problème, étant pro), ne donnes pas toujours la même carte... ;-)
63 ans Au bord de la mer 15536
Ok, merci ;)
B I U