MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En retard le matin à l'école

56 ans Région nîmoise 1567
Bonjour à toutes et tous ! Alors voilà, je poste ici bien que n'ayant pas d'enfant car une de mes meilleures amies a un problème de retard que je qualifierais  
de "pathologique". Elle travaille là dessus en psychothérapie mais "Paris ne s'est pas fait en un jour" et ses retards demeurent fréquents, notamment pour amener sa fille à l'école maternelle (PS). Elle a fait allusion à une "engueulade" avec la maîtresse au sujet de ces retards (je peux également me mettre à la place de la maîtresse...) et j'aimerais pouvoir la conseiller.
Avez-vous eu des difficultés similaires et comment les avez-vous surmontées ?
Par ailleurs, elle a aussi des divergences de points de vue concernant le fait de réveiller la gamine (apparemment, la maîtresse conseille de toujours la réveiller et mon amie s'y refuse).
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi aussi c'est toujours la course le matin.

Il faudrait qu'elle décale petit à petit l'heure du coucher le soir pour que sa fille se réveille plus tôt le matin.
Qu'elle prépare les affaires la veille (vêtements, sac, ...)
Et qu'elle se consacre uniquement à se préparer avec sa fille le matin et pas "vite vite j'étend la machine avant de partir, ah oui comment je m'habille ce matin, ..."

Mais peut être que le seul vrai problème est qu'ellen 'arrive pas à se lever le matin ta copine ?
40 ans 5932
Perso, c'est quand j'étais au collège que ma mère était toujours à la bourre pour m'emmener. Elle préparait sa tournée le matin, on remplissait le coffre avec les marchandises dont elle avait besoin et seulement quand elle avait tout elle me conduisait au collège. Autant dire que j'étais toujours à la bourre, ou presque. Mais un jour on a gagné un vélo (d'homme, certes, mais vélo quand même) dans une loterie. Du coup, je pouvais aller au village suivant seule et je n'ai plus été en retard.

Tu dois te demander pourquoi je te raconte ma vie. Et bien, d'une part, parce que du coup je pense qu'effectivement ne consacrer le matin qu'à se préparer et à préparer sa fille est une bonne idée. Et, ensuite, même si la petite est trop jeune pour aller elle-même seule à l'école, ton amie peut peut-être trouver une voisine et/ou une autre mère passant près de chez elle pour conduire la petite à l'école à sa place. Ou au moins à tour de rôle qu'elle ne soit pas obligée de se taper "la corvée" à chaque fois et que sa fille ne soit pas en retard constamment.
51 ans 76 10598
Il y a une phrase que je ne comprends pas bien :

Citation:
Par ailleurs, elle a aussi des divergences de points de vue concernant le fait de réveiller la gamine (apparemment, la maîtresse conseille de toujours la réveiller et mon amie s'y refuse).


Entends-tu par là qu'elle est en retard car elle attend que sa puce se réveille d'elle-même? :-k Si oui, je comprend que la maitresse ne soit pas vraiment d'accord.

L'école maternelle n'est pas obligatoire et y inscrire son enfant necessite d'accepter certaines règles concernant notamment les horaires.
4683
Je epnse en effet que ton amie devrait comprendre qu'en collectivité il y a des règles à suivre et notament celles des horaires.

Je pense qu'elle devrait se consacrer à sa fille le matin et rien qu'à elle. Elle pourrait se lever plus tot pour faire ce qu'elle a à faire et réveiller sa fille suffisament tot pour ne pas la bousculer
51 ans 17 287
MOI j'en reve de devoir réveiller ma dernière le matin... C'est plutot elle qui nous reveille.... 6h30 tous les jours même le week end... :twisted: :twisted:
B I U