MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

libido et pilule?

39 ans Sud Ouest 3873
bonjour,

c'est juste par curiosité que je poste ce topic, car je me suis rendue compte après avoir arrêté la pilule qu'elle était responsable d'une libido en berne (si je puis  
dire). d'ailleurs ça commençait à être problématique...
--->le contraste est saisissant... :oops:

suis-je la seule à avoir remarqué ça?
je suppose que ça varie selon les personnes...voilà si vous voulez témoigner, vous avez la parole:
;)
33 ans Bordeaux 738
je pense que la mienne diminue aussi un peu ma libido... Malheureusmement je ne peux pas en changer, et je préfère ca que tomber enceinte, alors je fais avec...
43 ans paris 416
Je suis d'accord à 100% avec toi !
J'ai arrêté ma pilule en mars dernier lors de mon voyage de noces pour faire un bébé et ma libido est monté en flèche. Avant c'était déjà bien mais là je trouve que c'est le top !!
Je ne sais pas si tu as remarqué ça aussi mais niveau lubrification c'est vraiment différent aussi ... :oops: pourtant j'avais beaucoup de désir avant aussi !
Et surtout je n'ai plus mal à la tête :shock: J'ai eu des maux de tête très régulièrement et des douleurs au ventre au moment des règles pendant douze ans et tout s'est stoppé avec la fin de la pilule.
C'est dingue non ?
39 ans Sud Ouest 3873
juliepsyy a écrit:
Je ne sais pas si tu as remarqué ça aussi mais niveau lubrification c'est vraiment différent aussi ...

erf... oui j'osais pas le dire...

j'ai aussi souvent des grosses douleurs à la tête mais je ne fais pas attention si c'est au moment des règles...je vais voir si ça disparaît sans la pilule...
C
33 ans calvados 1083
juliepsyy a écrit:
Je ne sais pas si tu as remarqué ça aussi mais niveau lubrification c'est vraiment différent aussi ...

Recemment, j'ai appris que la pilule pouvait provoquer certains problèmes vaginaux, dont la dyspareunie(dessechement vaginal) chose qui n'est pas agreable du tout et qui peut provoquer une infection (si si).

Mais d'accord avec etoile64, avoir mal ou tomber enceinte? franchement, le choix n'est pas difficile :)

Choisir aussi entre voir sa libido diminué et baver en pensant à ce qu'elle pourrait être sans??? :roll:
34 ans 92 / 69 5897
Les effets que vous décrivez sont des effets secondaires ... que l'on subit lorsque la pillule n'est pas adapté...

En aviez vous parlé avec votre gényco ?
Ne vous en étiez vous pas aperçu ?
50 ans belgique/arlon 11975
pour ma part je dis comme les autres, j'ai plus envie de galipettes depuis que j'ai arrêté la pilule :oops: :P (deux mois) et dire que zom n'est pas là jusque début juin
je prends cette pilule depuis que j'ai 18 ans et avant je n'avais jamais remarqué quelques changements que ce soit au niveau libido ou lubrification, tout était normal, c'est aussi peut être dû à mon age, je sias pas
C
33 ans calvados 1083
sabishoo a écrit:
Les effets que vous décrivez sont des effets secondaires ... que l'on subit lorsque la pillule n'est pas adapté...

En aviez vous parlé avec votre gényco ?
Ne vous en étiez vous pas aperçu ?

Tu sais Sabishoo, peut-être que certaines d'entres nous ont un organisme trop fragile pour la pilule(quelqu'elle soit) et en ont assez d'en changer continuellement(c'est mon cas :evil: )
34 ans 92 / 69 5897
Je sais, je sais Chocir, je ne supporte que la micro dosée (Minesse)...
pas les autres.. :?
39 ans Sud Ouest 3873
sabishoo a écrit:

Les effets que vous décrivez sont des effets secondaires ... que l'on subit lorsque la pillule n'est pas adapté...

En aviez vous parlé avec votre gényco ?
Ne vous en étiez vous pas aperçu ?


encore faut-il faire le lien de causalité entre pilule et baisse de libido...
je n'ai jamais eu de sexualité sans pilule (sauf depuis qq mois évidemment), alors je vois pas comment j'aurais pu faire le lien.
en plus, là je prenais Minesse qui n'est pourtant pas super forte, et j'en ai changé plusieurs fois entre temps...

perso je trouve embêtant que le meilleur contraceptif soit aussi une putain de camisole chimique (si vous me passez l'expression :oops: )
33 ans Bordeaux 738
Justement, je pense que c surtout du au fait qu'elles soient peu dosées en oestrogènes... Je prenais Minesse avant, j'ai du passer à une progestative (cerazette), et je pense que toutes ces pilules micro dosées vont me faire le meme effet...
Cela dit, c'est une baisse de libido, c'est sur, mais c'est pas non + la mort de ma libido... ;)
43 ans paris 416
Personnellement j'ai changé au moins cinq fois de pilule en 12 ans et celle que j'ai prise le plus longtemps est phaeva, avec les désagréments indiqués plus haut.
Pour les maux de ventre ma gynéco me disait que 'était courant et me donnait de l'antadys et pour les maux de tête idem.
Et les autres min dosées me donnaient des saignements entre les règles donc j'ai préféré les maux de tête...
Je suis d'accord que lorsque l'on ne veut pas d'enfants c'est une sacrée liberté et ça m'a permis d'avoir jeune (ou très suivant les idées) une sexualité épanouie mais je regrette juste que les gynécos fassent l'impasse sur les effets secondaires et leur prévention.
Et quand j'aurais un bébé je la reprendrai forcément mais j'essaierai de changer et d'en avoir eu qui me cause moins d'effets secondaires.
41 ans Toulon 305
Pour ma part avec la pillule minidosée Cycléane 20 (ou avec Trinordiol , aprés discussion avec le doc) j'avais des sauts d'humeur impressionant. depuis que je ne prends plus rien je me sens mieux à tout point de vue. ;)
B I U


Discussions liées