MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'insomnie

I
53 ans 3
Et oui,moi aussi je ne dors plus,ca fait 1 semaine que je me couche a 10h et je m'endors vers 3 h ,il doit bien y avoir qq chose a  
prendre pour dormir,j'ai 2 enfants qui eux se levent a 7h ca fait des nuits tres courtes pour moi ca.

conseil svp
je bois pas de café,ni thé,ni chocolat chaud.<

ingird

[edit Patty - titre modifié pour plus de compréhension]
L
37 ans 1357
si tu dors pas, si tu fais de l'insomnie, c'est que tu as un problème au niveau psychologique je pense: il faudrait que tu trouve un moyen de te relaxer.
Des copains avaient essayé le massage de pied, il parait que c'est super pour la forme, le sommeil, que ça régule le corps...
Sinon ben parles enà ton médecin qu'il te prescrive des médoc du style somnifères...
bon courage!! ;)
43 ans Angers 1764
En théorie : Ne pas manger trop lourd le soir, éviter les activités physiques juste avant de se coucher, aller se coucher qd on sent que c'est l'heure (baillement, paupières lourdes, corps engourdi..) ni avant, ni après, pièce ni trop chaude ni trop froide (lors de l'endormissement, le corps se refroidit de qlq degrès, temperature idéale d'une chambre : 18/19°) Eviter de regarder la télé dans le lit.. Ca, ce sont les trucs que tout le monde devrait faire..

Ensuite, eventuellement une tisane bien chaude, bouquiner un peu au lit (un livre déjà lu pour ne pas se laisser captiver par une histoire inconnue :p )

Après comme l'a dit Lalaby, essaye de voir si tu as des soucis, des choses qui te tracassent.. Quelque chose te perturbe pê et t'empêche de bien dormir..

Attends encore un peu pour les somnifères ;)

Bonuit,

Alice, insomniaque de père en fille..
L
61 ans prox rouen 7
Evites de commencer les somnifères car après c'est difficile de s'en dèfaire.
49 ans Liege 67
Le thé au fleur d'oranger il parait que sa detend avant le couché ...tu demande en pharmacie et hop a toi les nuit douce! ;) mais je suis pas non plus pour les somnifères!
Parais que faut eviter de manger avant le couché
Que le fromages , les fruits sont deconseiller ..café coca bien sur !
37 ans 92 / 69 5897
Je connais ça aussi...
C'est vraiment par période, à certaines il faut que je dorme, bp bcp par nuit sinon je suis mal ...

et d'autre où trois heures suffisent...

et d'autre où je reste moultes heures à compter les moutons avant de trouver le sommeil, j'ai remarqué que c'était surtout à l'approche des partiels, si j'étais stressée, si des evnts perso mauvais dans ma famille survenait...
Mon truc : me fatiguer les yeux surtout, donc je lis, je me mets devant l'ordi sans lumière, bref... j'essaye physiquement de me fatiguer... car sinon dès que je me couche, je me mets à ruminer, penser penser encore... mle retourner, et m'enerver encore plus (surtout si je me suis couchée tôt en me disant : "jevais être raisonnable"... et rien à ffaire le sommeil ne vietn pas ! grrr!)
Sinon je bois un lait chaud aussi ou une tisane...
322
J'ai eu des periodes comme toi, ou j'étais tres énervée la nuit par le manque d'endormissement et épuisée la journée par le manque de sommeil. J'ai fini par tester les anxiolytiques et les somniferes sur prescriptions de mon medecin. Et là ct horrible : un sommeil tres lourd plein de cauchemars. Ma maison aurait pu s'écrouler que ca ne m'aurait fait aucun effet.
Apres j'ai eu beaucoup de mal a m'en défaire.
Maintenant j'ai été voir un pharmacien qui m'a donné des granules d'homéopathie. C'est génial, ça ne m'assome pas et je me sens reposée le matin. Comme c'est des plantes il n'y a pas d'effet de manque a l'arret. J'en reprend des que je sais que je vais passer un examen, ou quand la chaleur m'empeche de dormir etc.
Bon courage a toi BIz
54 ans Vannes - Morbihan - Bretagne 959
Dormirrrrrrrrrrr ouiiiiiiiiiiii rhaaaaaaa le rêve :) çà fait un bail que je voudrais dormir mais que ma tite tête de fouine ne me le permet pas !!!

Je te dirais bien : travail physique mais je ne suis pas sur que tu aies le temps vraiment !!! Je peux bosser 15 hre sur ma journée et pas arriver à m'endormir qd mme :?

Ce qui a fonctionné un temps (qd j'étais jeune lol) c'est la relaxation au lit :P Faut s'allonger, bras le long du corps.. ne plus penser qu'à tes pieds, ils sont louuuuuuuuurds, très lourds jusk'à ce que tu resentes vraiment leur poids. Ensuite, sans bouger, tu penses aux mollets. Meme topo et comme çà tu montes jusk'à la tête. Et tu finis par les yeux :) tu vas finir par sentir leur poids dans leur orbites.

En théorie, tu comates jusk'au matin lol

Gros dodo :P

Keb
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ben chuis d'accord avec les filles, déjà, cherche si ce n'est pas un probleme qui te trotte dans la tête et qui t'empeche de déconnecter ton cerveau au moment du coucher...

Ensuite, si tu veux un truc sans ordonnance, il y a l'euphytose, un médicament homéopathique qui marche plutôt bien (même chez moi qui n'aime pas spécialement ça !) : c'est une cure en général de 30 jours, un comprimé par soir, juste avant le dodo, ça commence à y faire au bout de quelques jours, mais ça y fait quand même, et c'est moins dangereux que les somnifères... Et effectivement, attendre d'avoir vraiment sommeil pour aller se coucher, ça aide ;)
B I U