MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le nouveau Post it de la BAV

63 ans Au bord de la mer 15536
Super le nouveau Post-it de la BAV !

C'est clair et ça reprend pas mal de questions qu'on voyait souvent revenir ;)
Je le relirai pour voir s'il y a  
des choses à ajouter :D
56 ans 14650
Juste une chose

En France les gens veulent bcp des envois par lettre contraire à d'autres pays

Les paiements par Paypal ok, je les prefere aussi mais il faut savoir que si on fait un envoi PP en lettre l'acheteur peut ouvrir un litige pour colis non recu et PP leur donnerais gain de cause

Ca c'est deja arriver donc il vaut mieux avertir les gens

Perso j'envoi uniquement en lettre (risque et perils des acheteuses bien sur) si paiement par cheque ou virement et si ca me coute des ventes ( et c'est arrivé recement) tant pis je prefere car des litiges PP ne sont pas agreables ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est vrai, je le savais, mais je n'y pensais plus. Ce serait sans doute une précision à apporter.
45 ans barcelona 5852
C'est clair quelqu'un qui te demande de lui envoyer en lettre simple pour économiser des frais de port peut ouvrir un litige paypal et l'emporter en cas de perte du colis. Tu auras aucun élément, aucune preuve à apporter.

Et même vis à vis de VLR, si ton acheteuse pas contente nous contacte avec un numéro de litige paypal et que toi en face tu n'as rien, qu'on ait confiance ou pas en toi, elle aura des éléments qui font qu'on on va lui donner raison.
On pourra t'accorder le bénéfice du doute une fois et comprendre, mais si çà se renouvelle c'est pas bon.
A moins que tu aies une photo de ton facteur avec le colis en main, sur lequel on puisse voir l'adresse. une preuve quoi :lol: :)

Et nous on va pas refaire le mode d'emploi paypal. On ne peut pas faire grand chose à part recommander de pas prendre ce risque et d'utiliser paypal + suivi à 100%.
Après chacun fait comme il l'entend. :)
56 ans 14650
C'est sure :D

Je pensais juste à le dire car bcp de personnes ne sait pas comment PP marche dans ces cas la et ce n'est pas très clairement indiqué sur leur site
45 ans barcelona 5852
@Pickles , tu fait bien de le dire ;)
45 ans barcelona 5852
Et d'ailleurs merci pour ce topic ;)

J'espère que çà va un peu clarifier les choses (par rapport aux 359 postits qu'il y avait avant :lol:)

Et Il y a forcément des choses à modifier. Si vous voyez quoi que ce soit, allez y ! :)
51 ans 35 10308
Ca me semble clair (et beaucoup plus simple qu'avant).
Juste un truc : c'est "impartiaux" (et pas "impartials" :? ) mais bon si c'est tout ce que je trouve à dire c'est pas très grave! ;)
45 ans barcelona 5852
Sarnia a écrit:
Ca me semble clair (et beaucoup plus simple qu'avant).
Juste un truc : c'est "impartiaux" (et pas "impartials" :? ) mais bon si c'est tout ce que je trouve à dire c'est pas très grave! ;)

Oula çà doit être à force de vivre en Catalogne çà ! :lol:
Merci, corrigé. ;)
B I U