MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Toilettes bouchées mais...pourquoi??

C
40 ans 3
Cet aprés midi,mon ami et moi, nous avons entendu un gros "glouglou" venant de nos toilettes, :?: on s'est précipité pour voir ce que c'était: de grosses bulles d'air  
remontaient dans la cuvette, j'ai tiré la chasse l'eau remontait remontait remontait :shocked!: (aaaah) puis ça s'est arrêté et l'eau redescendait mais trés lentement...
Et là on s'est questionné, la derniere fois que l'on a utilisé nos toilettes(le matin) tout s'est passé très normalement, sans incident ni bruit suspect...le bruit du glou glou s'est déclenché QUE dans l'aprés midi même comme je l'ai dit plus haut...nous habitons au rez de chaussée d'une maison qui partage 5 appartements,les voisins qui habitent au dessus ont leurs toilettes au même endroit(on entend quelque fois leur chasse d'eau),à savoir si eux aussi sont face au même problème..mais bon là il est minuit on ne va tout de même pas aller leur demander! dans tous las cas ça nous inquiète énormément! et question plombier, pas facile! c'est extremement cher et pour le moment du mois pas les moyens!! :oops: mon ami a tout de même essayé l'astuce du balai espagnol! ça ne fait qu'empirer! :peur:
HELP! PLEASE! si vous avez d'autres moyens ou des réponses à mon post prenez 5 minutes... :cry:
43 ans Pontcharra 413
Ma pauvre tu n'as pas vraiment de solution.

J'habite aussi en maison copro a 3, et il y a un mois, l'écoulement des eaux usés c'est bouché... on a essayé de débouche nous même avec un karcher sans succès.... on a pas un sous non plus mais dans ce cas la t'as pas bien le choix, j'ai fait venir un camion-aspiration qui a débouché ca en 30 min pour 220€...

Un conseil, avant de faire venir un camion, appel plusieurs entreprises moi j'en ai appelé 3 les prix était très différent : 220, 280, et 380 !!
S'il s'agit des eaux usées communes a tous les apart, la note est donc a divisé entre chaque proprio.

Pour nous une boule de saleté c'était formé dans un recoin de tuyau, et quelqu'un avait eu la bonne idée de jeté une lingette dans les toilettes...
46 ans 4830
tu as essayé de mettre un truc du genre "destop"? ça coute pas cher et quelquefois ça marche... même si là j'en doute! ça m'a l'air bien bouché, pour remonter comme ça!!

si ça vient de la fosse, qui est pleine, et que tu es locataire, c'est au propriétaire de payer la facture. sinon, le cout de l'intervention est à diviser entre les différents utilisateurs de la fosse sceptique.
si ça ne vient pas de la fosse mais du tuyau de raccordement qui part de tes toilettes, c'est à toi de payer en principe.. mais tu peux en parler à ton proprio au cas où...

j'ai eu un locataire une fois qui, pour me faire chier (c'est le cas de le dire ;) ) faisait expres de boucher la fosse sceptique: litière de chat, tonne de papier toilette, médoc', serpillère et j'en passe...(et pas qu'une fois!!) comme il ne payait pas le loyer depuis des mois et des mois, on a un peu fait les morts, espérant qu'il se barre vite fait.. sauf qu'il a porté plainte et qu'on a été forcé de les lui déboucher avec amende et tout... (y'a pas de justice moi j'dis)...
C
40 ans 3
BON,ça ne sent toujours pas trés bon dans nos toilettes... :bad-words: MAIS j'ai appelé le proprio, il nous a dit que les voisins d'a coté ont le même probleme,quand les voisins du dessus tire sa chasse( ça fait peur: gros bruit,remontée des eaux... :peur: on est pas les seuls...
Un plombier sera la aujourd'hui comme c'est collectif les charges sont au proprio.
Merci pour vos reponses.
Bonne journée!
M
43 ans Belgique 1926
gurgle a écrit:
tu as essayé de mettre un truc du genre "destop"? ça coute pas cher et quelquefois ça marche... même si là j'en doute! ça m'a l'air bien bouché, pour remonter comme ça!!

si ça vient de la fosse,


AARGGLLL pas de "destop" dans les canalisation en cas de fosse septique... çà bousille toute la flore de la fosse...
Préférer les produits "écolos"... pas pour l'écologie, mais juste pour ne pas bousiller la flore et devoir vider la fosse bcp plus vite...
Par contre quand on est relié à l'égout, aucuns problèmes (sauf écolos)
C
40 ans 3
Pour mon cas, c'est du tout à l'égout donc pour ce produit comme vous le dites pas de réels problemes...
Mais, ça ne sert à rien mes voisins et moi avont le même probleme ...
39 ans In the middle of nowhere 1245
bouba_zoe a écrit:
Ma pauvre tu n'as pas vraiment de solution.

J'habite aussi en maison copro a 3, et il y a un mois, l'écoulement des eaux usés c'est bouché... on a essayé de débouche nous même avec un karcher sans succès.... on a pas un sous non plus mais dans ce cas la t'as pas bien le choix, j'ai fait venir un camion-aspiration qui a débouché ca en 30 min pour 220€...

Un conseil, avant de faire venir un camion, appel plusieurs entreprises moi j'en ai appelé 3 les prix était très différent : 220, 280, et 380 !!
S'il s'agit des eaux usées communes a tous les apart, la note est donc a divisé entre chaque proprio.

Pour nous une boule de saleté c'était formé dans un recoin de tuyau, et quelqu'un avait eu la bonne idée de jeté une lingette dans les toilettes...


220€ la demie heure??? Hé bien va falloir qu'on remonte nos tarifs! On travaille pour 165€ de l'heure...
50 ans calvados 1616
gurgle a écrit:
si ça vient de la fosse, qui est pleine, et que tu es locataire, c'est au propriétaire de payer la facture.


pas forcément...avant j'étais locataire d'une maison avec fosse septique.La location était gérée par un notaire et un jour la fosse a été bouchée, j'ai appelé le notaire pour savoir si c'était au proprio de s'en charger...et j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que c'était à moi d'en assumer la charge...super!!! :? :?
46 ans 4830
doudounette14 a écrit:
gurgle a écrit:
si ça vient de la fosse, qui est pleine, et que tu es locataire, c'est au propriétaire de payer la facture.


pas forcément...avant j'étais locataire d'une maison avec fosse septique.La location était gérée par un notaire et un jour la fosse a été bouchée, j'ai appelé le notaire pour savoir si c'était au proprio de s'en charger...et j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que c'était à moi d'en assumer la charge...super!!! :? :?


bon ben rectification (après recherche)parce que j'ai parlé trop vite: la vidange de la fosse septique et le dégorgement des canalisations sont à la charge du locataire (decret 87-712 de 1987).. c'est le changement de ladite fosse ou des canalisations qui est à la charge du proprio.. autant pour moi!
n'empêche, du coup je me demande pourquoi moi j'ai du payer pour ce locataire indélicat :roll: :evil:
et puis si on regarde logiquement, les logements loués ont une rotation variable mais régulière, et un nouveau locataire peut se retrouver avec une fosse bouchée à cause de la négligeance des précédents...
43 ans Pontcharra 413
220€ la demie heure??? Hé bien va falloir qu'on remonte nos tarifs! On travaille pour 165€ de l'heure...

oué ! en fait c'était un forfait à l'heure apès qu'il y passe 15 ou 55 min c'est pareil :?

J'ai trouvé ca exorbitant, mais le pire c'est l'autre qui se trouve a 10 km de chez moi et qui me fait " heu...alors pour votre ville je rajoute les frais de déplacement ... ca fait donc 380€ le forfait" !!!!!!!!!! :shock:

J'ai franchement eu l'impression que comme il te save dans "la merde" il en profite !
B I U