MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je perds mes cheveux

42 ans 2087
Bonjour !
Bon depuis quelques mois, je perds mes cheveux sans arrêt. Je pense que ça vient du stress et de l'eau très calcaire, autrement dit, y'a pas grand chose à  
faire. J'ai réussi à enrayer le phénomène grâce à un traitement (shampooing et après-shampooing dove anti-chute, entre parenthèse, très efficace), mais maintenant je me retrouve avec des petits cheveux qui repoussent au sommet de la tête. C'est assez laid, quelque soit la coiffure que j'adopte, attaché ou pas, on les voit. Qu'est-ce que je peux faire pour les cacher (ou les aplatir le temps d'une journée). Je n'ose pas mettre du gel ou de la laque, de peur de m'abîmer les cheveux. Idem avec le fer à lisser. Y'a-t-il une solution douce, sachant que mes cheveux sont toujours fragiles?
Merci d'avance !
C
37 ans Paris 4887
Je connais ce soucis, et je n'ai pas trouvé de solution miracle.. Je met un peu d'eau pour aplatir mais forcément ça sèche vite..
Sinon un serre-tête..
38 ans 300
petite-fee-bleue, as tu subi un choc émotionnel? Ou un changement de pilule?
Il est possible que tu sois stressé, et les bouleversements hormonaux jouent un rôle important la dedans.
Je me souviens que lorsque j'ai perdu ma grand-mère, ma mère avait perdu une poignet de cheveux au centre de la tête.
Elle avait prit oenobiol en spray et le soucis était réglé.
Bisous et courage!
42 ans 2087
Les deux en fait : j'ai perdu ma nièce (Milla chérie, tu nous manques) et j'ai commencé à prendre la pilule quasiment en même temps, au même moment. Rajoute à ça un boulot stressant...
Heureusement que j'ai une sacré tignasse... !
38 ans 300
Tu devrais voir avec ton docteur sur les effets secondaires de ta pilule.
Ma soeur a eu ca avec adepal..elle ne la supportait pas.
Sinon,si tu as les sous, essaye de voir avec ton pharmacien pour un spray capillaire:)
Je suis désolée pour ta nièce,qu'elle repose en paix la puce.
Bisous miss!
38 ans LYON 2434
alors moi on m'a toujours dit que la perte de cheveux etait du au manque de calcium et de magnésium ainsi qu'à la fatigue.
38 ans 300
Tout dépend du contexte, des antécédents familiaux et aussi de ce que la personne prend comme traitements.
Elle a du etre choqué la pauvre miss, et la pilule en plus ca ne l'aide pas.
Bisous!
5031
la chute peut etre liée a beaucoup de choses... suivant la nature de la personne.

les anxieux, ou introvertis ou ceux qui gardent tout pour eux auront tendance a les perdre par stress, ensuite viennent les chocs émotionnels et opératoires...

les chutes dues aux hormones sont frequentes (post-grossesse...) et dans 90% des cas réversibles. L'alimentation peut aussi jouer énormément, ainsi que les cycles circadiens et saisonniers.
on perd en moyenne 50 à 100 cheveux par jour, mais ces cheveux la sont en fait morts depuis 2-3 mois (le folicule met 2-3 mois a les expulser avec la pousse d'un nouveau cheveu, souvent plus fin car le collagène du collet du folicule se resserre) donc en cas de chute importante diffuse il faut se poser des questions sur les évenements des 3-4 derniers mois.

la chute de cheveu se nomme l'alopécie, elle peut etre par plaques, diffuse, partielle ou totale.
les traitements sont en général de 3 mois par voie orale et de 1 mois a 1 mois et demi par voie cutanée (combinée au traitement oral pour des resultats + rapides et plus efficaces)
le placenta humain est utilisé comme actif dans les shampooings et lotions anti-chute, de meme que des vitamines essentielles et des acides aminés, que l'alimentation n'apporte pas.

pour ce qui est de ton souci de coiffage, tu peux tout a fait utiliser un sérum type Liss Ultime ou un coiffant en spray type Volume Expand (l'oreal professionnel)peu de produit suffit a dompter ces petits cheveux fragiles.
pour la laque et les gels, tant que tu prends des supers marques PRO pas de soucis. j'en mets tous les jours... :lol:

conseils en +: masse ton cuir chevelu tous les jours pour reactiver la circulation sanguine ...
42 ans 2087
Merci... J'aurais pas pensé à ça... Donc petit massage du cuir chevelu et spray... Merci!
C
37 ans Paris 4887
Je pense que tu ferais bien d'aller voir un dermatologue tout d'abord qui va regarder tes cheveux de plus prés (voir par la suite si c'est assez grave, une clinique du cheveux)
J'ai des soucis de cheveux, je les perd aussi, je pense qu'il doit s'agir d'alopécie androgénétique,j'attends mon rendez-vous chez le dermato.
J'ai testé les spray, les trucs naturels, oenobiol machin chose bref.. Beaucoup de conneries!

Avant d'acheter en pharmacie, va chez le dermato c'est beaucoup mieux.. Il te dira si c'est possible que ce soit le stress, la pillule ou bien autre chose
42 ans 2087
Ouaip... va falloir que je fasse ça..... J'aime pas mon dermatologue :-({|= lol
36 ans Dans mon Antre 632
Tu devrais essayer la cystine B6.
C'est des comprimés assez miraculeux, faut en faire une cure de trois mois à peu près.

A l'époque ou j'avais fais un régime particulièrement stupide je m'étais carencée et j'avais perdu beaucoup beaucoup de cheveux, en trois mois je les avait retrouvé...

Depuis je m'en fais une cure tout les ans.

Bref, c'est toujours bien d'aller voir son dermato, mais faudrait peut être que tu fasses une prise de sang pour voir si tu n'a pas de grosse carences.
C
37 ans Paris 4887
PaTaPouuuf a écrit:
Tu devrais essayer la cystine B6.
C'est des comprimés assez miraculeux, faut en faire une cure de trois mois à peu près.

A l'époque ou j'avais fais un régime particulièrement stupide je m'étais carencée et j'avais perdu beaucoup beaucoup de cheveux, en trois mois je les avait retrouvé...

Depuis je m'en fais une cure tout les ans.

Bref, c'est toujours bien d'aller voir son dermato, mais faudrait peut être que tu fasses une prise de sang pour voir si tu n'a pas de grosse carences.


C'est le dermato qui pourra lui prescrire la prie de sang afin de vérifier si tout fonctionne bien, c'est comme ça que le miens à procédé avec moi, c'est un peu le seul moyen.

Je ne connaissais pas cette cure, je vais m'y intéresser on ne sait jamais.
36 ans Dans mon Antre 632
Oui le dermato peut en prescrire c'est vrai, mais le medecin traitant aussi.
38 ans Clichy la garenne 85
Moi ce que je peux conseiller pour une repousse rapide et plu dense c'est de faire un mélange d'ail et de huile d'olive 2/3fois par semaine laisser reposer 30min puis se doucher !!
Ma petite soeur avait subit une opération au niveau de la tête et ça l'a aidé à faire repousser les cheveux très rapidement !!!!
B I U


Discussions liées