MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Magazine Gratuit Pause Santé

40 ans 85
Bonjour,

Je ne poste que rarement ici, mais j'avoue avoir fait un bond ce soir dans le RER en lisant le magazine "Pause Santé", un des nouveau magazine gratuit qui fleurissent  
actuellement.

Même si, à première vue, on peut sembler agréablement surprise de voir une magazine traité sur un pied d'égalité le racisme et la grossophobie et dénoncer les abus des magazines féminins. De mettre aussi en couverture un modèle rond (une jolie Johanna d'ailleurs, même si, sur la couverture, elle est habillée d'un top noir, et qu'on voit plus sa poitrine que ses autres rondeurs, mais à l'intérieur, est est habillée d'une jolie robe dans les tons gris très clair et drapée, qui lui va à ravir.)

Avec une interview de Viviane Gacquière, président d'Allegroo Fortissimo, et aussi un encard sur Alli, et ses dangers, je dénote tout de même en page 23 une page entière pour une publicité pour un actif minceur (je ne sais même pas si ce sont des gélules ou autre) afin d'avoir un ventre plat, et surtout, en dernière page, une pleine page de publicité pour Alli ! La même gélule qui a été dénigrée. Je me doute bien qu'il faut vivre pour financer le magazine, mais là où je vois des publicités pour la prévention de l'asthme, et de l'Hépatite B, que je trouve bonnes, là, j'avoue ne pas comprendre la présence de ce genre de publicité dans un magazine les dénigrant.

De plus, les modèles des pages beautés sont elles, dans les bons classiques des standards des magazines féminins/santé actuel hélas.

Voilà, êtes-vous aussi tombée sur ce magazine et avez-vous réagit aussi, ou je vois le mal partout ?

Virginie.
A
40 ans 3124
Salut Virginie,

Je suis du même avis que toi.
Ce soir, je 'tombe' sur ce magasine qui m'a interpellé car il y avait une femme ronde en couverture, chose pas tres courante de nos jours, je commence à le feuilleté, je trouve des propos hyper encourageant et des articles intéressants et là bim une pub pour avoir un ventre plat et à la fin, cerise sur le cake, une jolie pub sur l'Alli...

J'avoue que ça m'échappe, quel est l'objectif de ce nouveau magasine gratos en fait?
63 ans Au bord de la mer 15536
L'objectif ? plaire à tout le monde, ne pas faire de vague, rester dans le consensuel.
Faut pas attendre d'un gratuit qu'il s'engage dans la lutte contre la grossophobie jusqu'au point de refuser les pubs :lol:
Il surfe sur ce qui est dans l'air du temps.
Là où les magazines féminins payants n'osent pas aller trop loin (une grosse en couverture) lui peut le faire. Mais dans le même temps, bien sûr, on accepte toutes les pubs. Et les labos sont très contents de faire leur pub à côté de ce genre d'article. Car qui va lire ça ? les grosses. Mais qui ne s'assument pas et qui ont toujours, dans un coin de leur petite tête, envie de maigrir ;)
A
40 ans 3124
C'est encore plus abjecte qu'un magasine 'classique' alors.

Parce qu'on nous donne l'illusion que les mentalités changent et/ou prennent conscience, qu'on commence à être comprise alors qu'en fait, que dalle, on dénigre les régimes mais en contrepartie "Prend donc la p'tite pilule miracle", bref ça m'énerve.
B I U