MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

intérêt de la pyrolyse (nettoyage automatique four)

M
43 ans Belgique 1926
Bonjour à tous (toutes)

Nous allons acheter un four encastrable (les pourris d'ancien proprio sont partis avec celui qui était dans la cuisine équipée... heureusement que le notaire avait gardé une  
somme de coté ces problèmes)

Bref...

Nous sommes plus ou moins décidé pour la plupart des caractéristiques que nous désirons, sauf au sujet du nettoyage automatique par pyrolyse (500°C)...
Et entre le modèle avec et le modèle sans, il y a 300-400€...

J'aime que les choses soient entretenues, nous cuisinons beaucoup, ...

Donc je voudrais connaitre votre avis...

Quels avantages/inconvénients?
Si vous avez un four normal : tout les combien vous le nettoyez? ça vous prends longtemps? Quels produits prendre?
J'ai entendu que la consommation électrique supplémentaire pour la pyrolyse correspondait à peu près au cout des produits d'entretien... vrai/faux?

Merci d'avance...
63 ans Au bord de la mer 15536
Dans un four à catalyse, les graisses sont "absorbées" par les parois de côté, et tu ne dois en principe nettoyer que le reste (le fond, les grilles).
Je n'ai jamais aimé ce système, c'est la merde, c'est très dur à nettoyer correctement.

Sinon tu as les fours non auto-nettoyants, entièrement émaillés. Faut des tas de produits et de l'huile de coude.

Bref, le four à pyrolise, c'est le top.
On ne se sert pas de produits chimiques, qui puent et qui irritent la gorge et les yeux.

Pour moi cela vaut largement la différence de prix !

Je ne sais pas ce qu'il en est de la consommation électrique pour une nettoyage. Je ne pense pas qu'il faille prendre uniquement cela en compte. Tu as aussi le temps passé, la pénibilité du travail de nettoyage, et la toxicité des produits, tout ceci ne se calcule pas, mais c'est important.
Dernière précision, je fais le nettoyage la nuit, pendant les heures creuses ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
J'ai oublié de répondre sur la fréquence des nettoyages :lol:
En fait ce n'est pas régulier du tout, je nettoie quand ça me parait sale.
Mais en gros, une fois par mois. Et je cuisine beaucoup, le four sert plusieurs fois par semaine.
39 ans 4
bonjour concernant la pyrolyse moi je trouve que c'est le top aussi !
pour le nettoyage, moi je passe un petit coup dans mon four quand je vois que c'est sale ou quand ma préparation a un peu coulé !
une petite astuce tu peux mettre la pyrolyse après avoir fait cuire un poulet ou je ne sais quelle préparation dans ton four car ton four est déjà monté à une certaine température et n'aura plus qu'à l'augmenter, ce qui te fait économiser en électricité. alors que si tu le mets en route à froid tu consommera de l'électricité juste pour la pyrolyse
45 ans brest 3644
Glad a écrit:

une petite astuce tu peux mettre la pyrolyse après avoir fait cuire un poulet ou je ne sais quelle préparation dans ton four car ton four est déjà monté à une certaine température et n'aura plus qu'à l'augmenter, ce qui te fait économiser en électricité. alors que si tu le mets en route à froid tu consommera de l'électricité juste pour la pyrolyse


+1, ne pas mettre la pyrolyse à froid.

Je ne jure que par ça, car la catalyse, fini de toute façon par s'encrasser.
M
43 ans Belgique 1926
de toute façon je ne veux pas la catalyse, j'ai bien compris que c'était pas nikel... d'autant que ça enlève les graisses mais pas les sucres...

merci les filles
B I U