MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echange de maison pour les vacances...

35 ans Dans une ville dynamique 49
Voilà, je me demandais comment partir en vacances pas cher, parce qu'au vu des finances même un mobil'home pres d'un lac ça reste trop cher!

M'est donc venu l'idée de l'echange  
de maison, qu'en pensez vous?
L'avez vous déjà fait?

Etes vous prets a tenter l'aventure?
51 ans 5519
Nous on le fera quand on aura notre logement (propriétaires donc), mais pour partir à l'étranger. Une amie l'a déjà fait, et ça marche très bien. Mais bien passer par des sites spécialisés, c'est vraiment le plus sur ;)

Nous aussi bourse serrée pour les vacances, alors on a loué un gîte pour les 2 dernières semaines d'aout dans les gorges du Verdon, et ça nous fait 500 € pour les 2 semaines... donc bcp moins cher qu'un mobil home !

Cela peut être une piste en tous les cas ;)
44 ans 17521
J'aime bien l'idée, mais en vérité, je n'aime pas l'idée que des étrangers soient chez moi et puisse fouiller partout en mon absence... donc dans l'idée, c'est séduisant, mais je ne pourrais pas le faire, à moins que ce soit avec des gens que je connais déjà... mais dans ce cas, je pense qu'on préfèrerait passer les vacances ensembles chez les uns ou les autres, plutôt que d'échanger les maisons... :mrgreen:
60 ans Au bord de la mer 15536
Déjà fait, avec de gens que je connaissais.
Et même, j'ai prêté ma maison pendant les vacances, moyennant entretien du jardin,arrosage et surveillance. Mais toujours à des amis.

Il y a aussi des organismes spécialisés dans ce genre de choses, mais ça n'est pas donné.

Mais sinon, prêter à des inconnus, sans la garantie d'un organisme, non, je ne le ferai pas.
35 ans Dans une ville dynamique 49
Oui c'est vrai que tant qu'a faire passer les vacances chez des amis c bien + marrant mais malheureusement on connait pas grand monde!

J'ai vu des sites specialisés mais c'est payant :roll:

Carole tu as trouvé une bonne affaire, veinarde!

J'ai vu un reportage sur les echange l'autre jour et ils montraient les personnes qui partent avant de laisser leur maison, mettaient tous les papiers perso, bijoux, fric, etc... dans un coffre ou dans une cachette!
5031
ah non... je preterai ni mon appart a Genève ni ma maison en Corse :nananr: :2gunfire: c'est de la folie!

chui du genre assez généreuse mais son chez soi c'est comme dire... son havre de paix, son intimité! je ne preterai ou échangerai pas mon intimité!
enfin si peut etre a ma maman, et encore, si elle sort le chien (d'ici la on aura un ouaf-ouaf) et qu'elle nettoie l'aquarium :mrgreen:

et puis je me vois mal debarquer chez des gens pour des vacances...
non c'est vraiment pas pour moi!
53 ans 14650
Non je ne pouvais pas le faire...je n'aime pas avoir les inconnus chez moi et l'idée qu'ils toucherait à tout :roll:

J'aime bien les b&b's, les guesthouses à l'etranger donc c'est un peu paradoxal je sais mais chez moi, c'est chez moi :lol:
B I U


Discussions liées