MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

licenciement de mon assistante maternelle

M
52 ans 78 477
apres avoir recu un mail de sa part , j'ai décidé de licencier mon assistante maternelle, la situation est tres tendue depuis 15 jours .

Elle est en arret  
maladie depuis depuis avril pour mal de dos , ok elle n'y est pour rien , mais elle a une facon de gerer la situation tres particuliere avec beaucoup de mauvaise fois , a croire qu'elle cherche le licenciement .
Des que je lui demande si elle va mieux , elle me répond qu'elle ne sait pas , elle se fait arrêter de 15 jours en 15 jours , elle est partie en vacances 1 semaine pendant son arrêt maladie en avril, et j'ai personne pour garder ma fille en juillet et elle s'en fout !

Mon contrat date d'octobre 2008 .
Est ce que je peux la licencier alors qu'elle est en arret maladie , pour quel motif , je dois lui payer quoi ? un préavis de 15 jours ?
R
49 ans 490
Je crois bien que c'est pas possible de licencié une personne juste parcequ'elle est malade...
56 ans Out of Africa... 4355
Renseignes toi auprès d'une association peut être ou d'un juriste ?
Eux sauront exactement te dire comment tu dois procéder.
M
52 ans 78 477
je me suis renseignée aupres du syndicat des assistantes maternelles en fait ce n'est pas un licenciement mais une rupture de contrat avec retrait de l'enfant .
Tout le monde m'a dit de faire bien attention ,que je ne pouvais pas la licencier en arrêt maladie , mais dans mon cas c'est possible .


http://www.ufnafaam.fr...ure-du-contrat-de-travail.html
B I U