MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relooking de meuble...

5031
coucou ! oui encore moi :mrgreen:

j'ai une affreuse table basse carrée blanche qui me sert de chevet et j'aimerai la relooker ...

problème: je ne sais pas comment faire et je  
n'ai aucune idée déco.

la chambre est un peu asiatique, avec du bois wengé, des murs blancs et rideaux + couvre-lit bleu sombre.

je prends toutes vos idées! ;)


ah oui j'ai trouvé une photo de l'horreur en question:

table basse blanche
M
44 ans 453
tu peux faire du serviettage avec des serviettes avec des motifs chinois, ou bien faire des pochoirs.

tu peux egalement mettre en sous cadre en verre sur le carré du dessus et en dessous du verre faire un montage de photo ou de dessins chinois.
5031
Scrapbookeuse08 a écrit:
tu peux faire du serviettage avec des serviettes avec des motifs chinois, ou bien faire des pochoirs.

tu peux egalement mettre en sous cadre en verre sur le carré du dessus et en dessous du verre faire un montage de photo ou de dessins chinois.


le serviettage je fais mais je suis pas fan ^^ par contre l'idée du plateau en verre avec des images dessous :D

si je la peins en noir ou wengé tu penses que ca fera sympa?
M
44 ans 453
ouais carrément !

tu peux mettre visser la plaque de verre aux 4 coins pour changer régulierement de photo !!
51 ans 35 10308
Tu peux y mettre des stickers aussi...
Par contre si tu veux la peindre, comme c'est du plastique je pense qu'il faudra mettre une sous-couche (ex : marque Julien dans tous les magasins de bricolage!).
53 ans Vendée 1478
J'avais pensé aussi aux pochoirs, j'ai commencé sur mes meubles de cuisine, parce que j'en ai marre de mes stickers




49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Sarnia a écrit:
comme c'est du plastique
si c'est bien celle-là, c'est du bois, ce n'est pas du plastique! ;)

Donc, si tu veux la repeindre, faudra bien poncer avant pour que ça tienne bien!
5031
Petronille a écrit:
Sarnia a écrit:
comme c'est du plastique
si c'est bien celle-là, c'est du bois, ce n'est pas du plastique! ;)

Donc, si tu veux la repeindre, faudra bien poncer avant pour que ça tienne bien!


yes c'est celle la... ok donc bien poncer, et appliquer une peinture wengé sombre...

pour le plateau en verre c'est mieux de prendre un sous cadre ou de faire faire une plaque de verre sur mesure?
M
44 ans 453
je pense qu'il te faut une plaque assez epaisse car si tu fais 4 trous aux coins, je sais pas trop, jamais testé !
52 ans strasbourg 6049
pas de trous dans du verre... ca le fragilisera. donc si tu veux que ca tienne c'est soit du plexi percé et visé sur la table, soit du verre juste posé avec éventuellent autour des baguette (et donc comme une structure de cadre).

la plaque de verre polie et sans rien ca marche aussi mais y'a le risque qu'elle bouge et se barre du haut de la table
37 ans 143
Pour moi, définitivement du sur mesure.
Il faut un verre assez épais pour qu'il soit résistant je pense. Et mieux vaut faire arrondir les bords (surtout si tu t'en sert de table de chevet... j'évite tout ce qui peut être dangereux à proximité du lit vu mon état quand je me réveille).


Pour les vis, c'est peut être pas forcément nécessaire... Il existe des sortes de petites pastilles en plastiques pour pouvoir stabiliser le verre.. A voir si ça ne suffit pas (surtout si le verre fait sur mesure est lourds).
53 ans Vendée 1478
Si tu as opté pour le sous-verre, je te conseillerais également du sur-mesure.
M
44 ans 453
ou du plexi, ouais c pas mal, par contre le plexi je sais pas comment ca resiste a l'usure ...
52 ans strasbourg 6049
ca dépend du plexi ;)
D
48 ans 1
Après le relooking de la table je pense qu’il faut surtout pensé à l’entretenir
La dessus tu trouveras un article sur l’entretien du bois (cire, l’huile, vernis, lasure)
http://www.leblogdubois.com/
B I U