MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sable pour le bac à sable?

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour

Les beaux jours arrivant, va falloir qu'on trouve du sable pour remplir le bac à sable de Jade.

Et quand je vois les prix pratiqués dans les grandes enseignes de jouets  
(5 à 6 € les 15 kgs), je me dis que ça reviendrait bien moins cher de mettre du sable de bricolage (j'en ai vu à 4€ les 25kg ou même 3€ les 40kg).

Sachant qu'avant, j'en avais acheté 45kg et que c'était juste suffisant...

Qu'en pensez-vous? Le sable de bricolage est tout aussi propre, non?
51 ans 17 287
perso j'y connais rien c'est donc l'avis d'une néophyte. Je crois que je prendrais quand même du sable pour jeu car dans mon esprit il est mieux lavé et peut etre exempt de trace de verre ou de petits gravillons. D'un autre coté, qu'est ce que j'ai pu m'amuser avec mes copines dans les tas de sable des maisons en construction près de chez mes parents ..
49 ans derrière toi!! 3399
perso, je prends du sable prévu pour; je n'ai pas pensé que ça pouvait être un moyen de nous faire payer plus. Mais il est peut-être plus net que le sable pour bricolage, quand même, non?En tout cas, il est tout doux!

mais honnêtement, quand les enfans jouent au parc, je ne pense pas que le sable soit un sable spécifique; donc je pense que celui pour brico, conviendrait très bien
51 ans 76 10598
Franchement, du sable de chantier, c'est très bien. On a toujours utilisé celui-là et les filles sont encore vivantes. ;)

la seule différence avec le sable "jeu", c'est le taux d"humidité : le sable de chantier est généralement assez humide ... mais pour faire des patés, c'est l'idéal. ;)

Honnêtement, pour moi, le sable "jeu", c'est juste un beau coup marketing. :roll:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
chloeecamille a écrit:
Franchement, du sable de chantier, c'est très bien. On a toujours utilisé celui-là et les filles sont encore vivantes. ;)

la seule différence avec le sable "jeu", c'est le taux d"humidité : le sable de chantier est généralement assez humide ... mais pour faire des patés, c'est l'idéal. ;)

Honnêtement, pour moi, le sable "jeu", c'est juste un beau coup marketing. :roll:
oui, je pense aussi... sur les sac, il est précisé "lavé et séché", sauf qu'en extérieur, il ne reste pas longtemps "propre" et pour faire des pâtés, le sable sec, c'est nul!!! ;)

Bon, bah on va aller acheter du sable de chantier, na! ;)
49 ans derrière toi!! 3399
chloeecamille a écrit:
Franchement, du sable de chantier, c'est très bien. On a toujours utilisé celui-là et les filles sont encore vivantes. ;)

la seule différence avec le sable "jeu", c'est le taux d"humidité : le sable de chantier est généralement assez humide ... mais pour faire des patés, c'est l'idéal. ;)

Honnêtement, pour moi, le sable "jeu", c'est juste un beau coup marketing. :roll:


moi j'm'en fiche, je préfère le beau sable :lol: (je plaisante évidemment)
43 ans Pontcharra 413
Je ne suis pas sur que ce soit que du marketing, il me semblait avoir entendu des histoires de contamination d'enfant dans des bacs a sable, voila ce que j'ai trouvé en cherchant un peu

Le bac à sable est potentiellement pour les enfants, une source de maladies infectieuses et surtout parasitaires. C'est le cas entre autres de la toxocarose qui est une anthropozoonose due à l'infestation de l'homme par des larves (forme de certains animaux entre l'état embryonnaire et l'état adulte). Ces larves sont celles d'ascaris présentes dans les excréments des chiens (Toxocara canis) dans 25 % des cas ou des chats (Toxocara cati) dans 50 % des cas et pour le reste les ratons laveurs. Les autres formes de Toxocara sont Toxocara Baylisascaris procyonis. Certaines variétés de champignons sont également susceptibles d'être contractée par les enfants jouant dans le sable souillé d'excréments d'animaux. Quelquefois se sont des géophages (individus consommant de terre).

Pour celle qui souhaite lire la suite pour la prévention c'est ici
http://www.vulgaris-me...-respecter-682/prevention.html

Il ne parle pas de l'achat du sable a proprement dit, mais surtout de la surveillance après.

Perso je pense que je prendrais quand même du sable spécial enfant pour ma tranquilité...
J'espère avoir pu aider...
51 ans 76 10598
On recommande effectivement d'avoir un bac à sable fermé et bien fermé afin que les chats du quartier ne viennent pas s'y soulager.

Maintenant, le sable en sac, même de chantier, a été lavé. ;)
51 ans Nord 3084
Comme le dit Chloeecamille, c'est pas une histoire de sable à la base qui provoque les microbes.
C'est les mômes qui y vont avec leurs chaussures après avoir marchés dans on ne sait quoi. Les animaux qui vont y faire leurs besoins. Etc etc...

C'est pour ça qu'il est déconseillé aux enfants aux défenses immunitaires affaiblis de jouer avec le sable (parc, école, etc) par exemple.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bon bah j'ai coupé la poire en 2!! :lol:

Je n'ai pas acheté le sable "séché et lavé" à 6€ les 15kg du magasin de jouet, je n'ai pas non plus acheté le sable de chantier à 3€ les 35kg car je trouvais qu'il y avait trop de petits "cailloux" dedans (de toute façon, j'aurais eu du mal à soulever le sac, j'étais toute seule pour l'acheter!! :roll: ), j'en ai pris un dans une grande enseigne de bricolage dit "sable décoratif" à 4€50 les 25 kg!!

Et il est très bien, il est propre et a une texture telle qu'on peut faire des pâtés de sable avec (contrairement au sable "séché"!).

Pour ce qui est des animaux, il y a bien quelques chats qui passent mais le bac est fermé quand on ne l'utilise pas.
50 ans Luxembourg 31390
moi pour la terrasse et le coquilage de noah,j avais achetee du sable "normal" et je l avais passee par casserole a l eau bouillante et apres les jeux bien ferme le coquillage,comme le sable d aquarium quoi... :lol:
S
113 ans 3793
:lol: :lol: Je dormirai moins c**** ce soir :lol: :lol:

J'ignorai qu'on vendait du sable "spécial jeu" et il a quoi en plus ce sable ? :-k On fait des pâtés de compèt' avec ?? :lol:

Non, si c'est juste parce qu'il est lavé enfin plus lavé que l'autre, je ne vois pas trop la différence. ;)

Ben vi, moi, petite file, j'ai joué et rejoué des heures et des heures dans les bons vieux bacs à sable de squares et de parcs publics ouverts aux quatre vents ou dans les tas de sable des maisons en construction du quartier où tous les matous du coin devaient venir se soulager et même à la plage, na ! Même qu'à la plage on s'enterrait carrément dedans avec juste la tête et les pieds qui dépassaient ! :P

Puis après moi, les gremlins ont fait pareil ! Et on n'en est pas mort, on n'a même jamais attrapé un bouton ! :lol: :lol:

Qu'est-ce qu'ils n'inventeraient pas pour nous faire dépenser plus de fric ? :roll: :lol:
C
45 ans 2
Attention aux sables séchés, si ils ont un taux de silice supérieur à 5% il sont dangereux pour la santé, les particules fines passent dans les voies respiratoires.
Sinon en effet on vous vend ses sacs de sable vraiment très cher. Le sable à bâtir et un sable fin et lavé donc pas de risque d'y trouver du verre ou autre impureté (sauf bien sûr si vous le prenez directement sur un chantier sans savoir si il est là pour déchets ou construction et sans savoir d'où il arrive). Quoi qu'il en soit si vous achetez du sable à bâtir il sera très bien et moins cher même chez des revendeurs de matériaux. Si vous le prenez en vrac ce sera très bon marché mais si vous le voulez absolument en sac c'est sûr vous allez payer beaucoup plus cher (prix du sac, de la main d'oeuvre pour ensacher, etc...)
C
45 ans 2
en ce qui concerne les animaux ou parasites, peu importe le sable acheté, ils s'en fichent, si c'est du sable c'est bon pour eux... Pour éviter les problèmes il faut entretenir le bac à sable.
Le sable à bâtir n'est plus humide que si on le maintient dans cet état....
B I U