MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les pilules 3ème génération bientôt mieux remboursées.

63 ans Au bord de la mer 15536
Un article du Monde aujourd'hui :
Les contraceptifs oraux bientôt mieux remboursés

La plupart des pilules 3ème génération ne sont pas remboursées par la Sécurité  
Sociale, alors que ce sont les plus prescrites.
Et c'est une simple affaire de gros sous, comme toujours. Le non remboursement permet aux labos de la vendre plus cher. Et les médecins, bien cochés, les ont prescrites à tour de bras. L'argument massue lorsqu'on s'étonnait et que l'on demandait à avoir plutôt une pilule remboursée : mais celle-ci vous conviendra mieux. Et notre ignorance en la matière nous empêchait d'argumenter.

Or, si certaines de ces pilules représentent une avancée, ça n'est pas toujours le cas.
Certaines pilules des précédentes générations étaient tout aussi confortables, voire même plus !
Quand on voit les retour négatifs sur Cérazette par exemple, il y a de quoi s'interroger.


Donc, que le gouvernement se soit penché sur la question, et que les labos acceptent de revoir leur position est une excellente chose.
48 ans 10768
Comment sait-on si sa pilule est de 3ème génération ?...
63 ans Au bord de la mer 15536
C'est une question de dosage des composants.

J'ai trouvé un petit tableau plutôt bien fait ici :
http://www.contraceptions.org/html/tab_pil.htm
47 ans chez nous 1844
La mienne serait donc de 3ème génération donc peut être un jour remboursé :lol:
30€ pour 3 plaquettes :shock:
merci de l'info :D
37 ans 4879
Et bien...vivement que ma cérazette soit remboursée...me suis jamais sentie aussi bien que depuis que je la prends mais à coup de 32 euros la boite je la sens bien passer :p
48 ans 10768
Provence a écrit:
C'est une question de dosage des composants.

J'ai trouvé un petit tableau plutôt bien fait ici :
http://www.contraceptions.org/html/tab_pil.htm

merci beaucoup Provence ;)
bon ben Jasmine est dans les pilules "NOUVEAU PROGESTATIF"... donc faut surement pas que j'y compte, c'est ça ?...
48 ans 10768
iilune a écrit:
Et bien...vivement que ma cérazette soit remboursée...me suis jamais sentie aussi bien que depuis que je la prends mais à coup de 32 euros la boite je la sens bien passer :p

Je ne sais pas pour Cerazette, mais pour ma part, il y a parfois des écarts de 10 à 12€ selon la pharmacie où je prends la mienne (Jasmine donc)... Ils s'en font pas, certains pharmaciens :roll:...
63 ans Au bord de la mer 15536
Thyselle a écrit:
Provence a écrit:
C'est une question de dosage des composants.

J'ai trouvé un petit tableau plutôt bien fait ici :
http://www.contraceptions.org/html/tab_pil.htm

merci beaucoup Provence ;)
bon ben Jasmine est dans les pilules "NOUVEAU PROGESTATIF"... donc faut surement pas que j'y compte, c'est ça ?...

Je n'en sais malheureusement pas plus que ce qui est écrit dans l'article du Monde.
Mais je pense qu'on va en entendre un peu plus parler dans les prochains jours ;)
35 ans Rennes 1013
moi je prend Minesse, une pilule à prendre ne continue et heureusement qu'elle est là! mais c'est vrai qu'une trentaine d'euros par boite ca fait pas du bien au portefeuille.. arg
Espérons que ca évolue encore dans ce sens!!
39 ans Rouen 2073
Ah super une bonne nouvelle, en espérant que cela arrive vite :D Je suis sous Mélodia depuis 1 ans maintenant et pareil à cout de 40€ dans certaines pharma (et quand on est au chomage) on la sens passée.
B I U