MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[légumes et accompagnements] Endives au jambon et au boursin

57 ans Mini pitit village des Pays de la Loire 127
Bon ben en attendant que je remette mon site à jour, voici en avant première une petite recette imaginée et testée cette semaine :

Nettoyer 500g de petites endives. Faire fondre  
10-15 g de beurre 1/2 sel dans une poêle et y faire dore les endives sur chaque face.
Diluer une bonne cuillère à soupe de concentré de tomates et un demi sucre dans un verre d'eau et le verser dans la poêle. Couvrir et laisser mijoter à feux doux.
Au bout de 20 minutes, ajouter 150 g de champignons de Paris nettoyés et émincés et 150 g de jambon à cuire coupé en dés ou en lanières et continuer à cuire à feu doux à découvert
Ajouter deux bonnes cuillerées à soupe de Boursin Cuisine Tomates et hrbes méditerrannéene (ahhhh je ne sais pas écrire ce mot ce soir grr) et continuer la cuisson pendant encore 10 minutes environ (attention le temps de cuisson dépend de la grosseur des endives
Et servir. :morning:

Le lendemain, j'ai réchauffé ce qui restait de ce plat au four après l'avoir parsemé de gruyère et de parmesan (ben oui je suis fromagoollique) c'était un petit bonheur.

Maintenant si vous prenez votre calculette à calorie, je ne suis pas sûre qu'on soit vraiment dans un plat hyper gras ou calorique, je ne sais pas trop. Dites moi ce que vous en pensez
:lol:
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
Kikou !!!!

ta pas des recettes pour végétarien !!!lol??? :roll: :oops: :roll:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Ben elle est végétarienne cette recette :)
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
et les 100g de jambon couper en dé ???!!! ;)
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
ah bah ouaih, le jambon... J'avais pas vu... :shock: Ben enlève le jambon et ça fera une recette végétarienne :lol:

T'es une pote à DLD, tu es aussi végétarienne ?
38 ans "Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ... 914
ah bon !! elle est aussi végétariene ??? :shock: ;) lol cool !!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
oui. Et elle a des supers recettes... J'espère bien qu'un jour elle nous invitera à les goûter... (là elle n'aura pas affaire à des ingrates - cf. son post sur le nouvel an).

Hein dld, tu m'entends ?
38 ans 3170
Je remonte le tout premier message du forum cuisine. Endives au jambon et au boursin, ça envoie du rêve.. :D
B I U