MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

spinal tap moments

50 ans 76 1706
j'ai lu dans guitar world usa hier soir des anecdotes vraiment mortelles.
les plus scabreuses concernent evidemment ozzy osbourne et black sabbath.
par exemple une fois ils etaient dégoutté de voir qu'alice  
cooper simulait sa propre pendaison sur scène.alors ils ont décidé d'engager un nain sur une tournée et de le martyriser sur scène.
un soir,ozzy etait tellement déchiré qu'en rentrant dans le car après un concert,il s'est à moitié excité sur le nain.
il le balance dans le compartiment bagage au dessus des sièges.et là les autres lui sortent "eh oh ozzy ça va pas,non?" et lui répond "putain!!!c'est MON nain et je fais ce que je veux avec MON nain!!!"
et là le nain répond avec une toute petite voix du type qui a super peur:"oui c'est vrai,il a raison,je suis son nain et il fait ce qu'il veut avec son nain!!!"


sinon une fois ,pour la sortie d'un disque de black sabbath,tommy iommy s'est mis à déféquer dans une grande jarre remplie de bouffe.ils etaient morts de rire à regarder les grands patrons de la record company se delecter de ce qu'ils mangeaient.

une autre fois,mick jagger et ron wood décident d'aller voir marvin gaye en concert.et mick jagger avait décidé qu'il voulait impressioner marvin gaye par sa connaissance de la musique soul des blacks.
alors il arrive en backstage après un concert et commence à parler à marvin gaye et lui sort tout un énorme discours encyclopédique sur la musique soul des blacks.au bout d'un moment le mec en face lui fait:"ok ok ok mick,tu devrais attendre que mon frangin marvin soit là pcq moi je n'y connais rien là dedans".en fait ,son frangin,portait les mêmes tenues abracadabrantes que lui.

une fois ron wood,bill wyman et mick jagger sont à londres en train de se défoncer à la coke et à l'héroïne.tout d'un coup leur producteur rentre dans la pièce et leur fait "putain les gars!!!! police !!!police!!!".alors ils ramassent tout leur matos de junkie,ils mettent tout dans les chiottes et tirent la chasse.puis andy summers,stewart copeland et sting rentrent dans la pièce.

au début de leur carrière,ac/dc souhaitaient améliorer leur popularité.alors ils ont eu une idée imparable.ils ont demandé à des acteurs de s'habiller en policiers et de les faire débarquer à la fin du concert pour que ceux ci défrayent la chronique.
alors ils débarquent à la fin du concert et tout d'un coup les spectacteurs,complètement dégouttés,montent sur scène et commmencent à faire une émeute avec les faux policiers.le tout devient une baston générale avec les acteurs jusqu'à ce que de vrais flics débarquent et viennent mettre de l'ordre là dedans.
manque de pot,quand ils arrivent c'est encore pire pcq bon scott commence à se bastonner avec ce qu'il croyait être des faux policiers.puis les vrais policiers donnent des ordres auxquels les faux policiers obéissent .et angus young restait ,là,complètement mort de rire devant les vrais flics.
puis s'en est suivi un gigantesque chaos.

enfin,par exemple,keith moon avait l'habitude d'exploser les chambres d'hotel dans lesquels ils débarquaient.comme tous les who,d'ailleurs.
tout le monde sait qu'une fois,il a balancé sa rolls royce dans une piscine,mais une autre fois,keith moon est rentré avec sa voiture dans l'hotel.il explose les vitres de l'entrée,puis il va à l'accueil en voiture et demande les clefs de sa chambre à l'accueil.

sinon,une autre fois,en 1ère classe dans un voyage en avion,il commande une soupe puis simule un gros mal de l'air terrible puis se met à faire semblant de vomir dans un sac prévu pour le mal de l'air.il verse discrètement le contenu de sa soupe dans son sac puis se met à goûter avec delectation sa soupe devant tout le monde.
35 ans France 1684
Ah oui,çà n'arrange pas la drogue :lol: :lol:
Il y a certains trucs marrants et d'autres .... :roll:

Mais remarque,j'aurai bien aimé voir la tête des voyageurs devant Keith Moon qui se délectait de son pseudo vomi.... :?
P
44 ans 860
summer319 a écrit:
une fois ron wood,bill wyman et mick jagger sont à londres en train de se défoncer à la coke et à l'héroïne.tout d'un coup leur producteur rentre dans la pièce et leur fait "putain les gars!!!! police !!!police!!!".alors ils ramassent tout leur matos de junkie,ils mettent tout dans les chiottes et tirent la chasse.puis andy summers,stewart copeland et sting rentrent dans la pièce.


:D
Ils ont du être dégoutés d'avoir foutu pas mal de tunes aux chiottes.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
Je me souviens d'une anecdote bien gore (et pourtant vraie) incluant Led Zepelin, des groupies dans leur chambre d'hôtel, et des anguilles vivantes... Mais bon, des fois il y a des enfants qui passent, alors hein, je vous laisse deviner par vous même où ces anguilles pouvaient bien passer...

Sinon un grand moment dans le style "disjoncté" fut la rencontre entre un jeune David Bowie (il venait de sortir son premier album) et la légende rock'n'roll Gene Vincent qui a étalé en plein milieu de la rue une carte en indiquant à un Bowie médusé où allaient se poser les prochaines soucoupes volantes.

Dans la série "rions un peu avec la drogue", le même Bowie, lors de l'enregistrement de "Station to station" absorbait tellement de cocaïne qu'on peut le voir dans un documentaire à l'arrière d'un taxi, le nez encore blanc, reniflant energiquement dans des spasmes incontrolés, et affirmer dans un grand moment de paranoïa qu'ils étaient suivis à la fois par le FBI et les extra terrestres.

Sinon, puisqu'on abordait ce sain et noble sujet qu'est la drogue, il faut savoir que Keith Richards prenait tellement de drogues qu'il dut faire dans les années 70 une hemodyalise (la même chose qu'une dyalise mais là on purifie le sang) pour parvenir à se débarrasser de tous les résidus opiacés qui circulaient dans ses artères...

Moi je dis: quand on voit que Keith Richards est toujours vivant, on se dit que les lois de la biologie ont quelques exceptions.
47 ans Roubaix 705
argh a écrit:

Dans la série "rions un peu avec la drogue", le même Bowie, lors de l'enregistrement de "Station to station" absorbait tellement de cocaïne qu'on peut le voir dans un documentaire à l'arrière d'un taxi, le nez encore blanc, reniflant energiquement dans des spasmes incontrolés, et affirmer dans un grand moment de paranoïa qu'ils étaient suivis à la fois par le FBI et les extra terrestres.



C'était pas l'enregistrement de Young Americans ?
Si c'est le doc auquel je pense, "Cracked Actor", il vaut son pesant de caouettes ! (ou d'autre chose...) :lol: :shock:
Sinon, il y a aussi à l'époque de Station to Station l'interview réalisée par Cameron Crowe (qui raconte sa vie de jeune journaliste rock dans Almost Famous), où Bowie se lève d'un coup et va à la fenêtre en déclarant avoir vu un corps tomber....
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
china59 a écrit:

C'était pas l'enregistrement de Young Americans ?
Si c'est le doc auquel je pense, "Cracked Actor", il vaut son pesant de caouettes ! (ou d'autre chose...) :lol: :shock:


C'était peut être "young americans" en effet, je ne me souviens plus car j'ai vu ce documentaire il y a longtemps, mais je confirme qu'il vaut le visionnage!

Pour ce qui est de "Station to Station", je me souviens avoir vu une interview du guitariste Carlos Alomar (un collaborateur régulier de Bowie sur une vingtaine d'années) qui se souvient avoir vu Bowie débarquer en studio, réunir tous ses musiciens, et leur annoncer qu'il était près à enregistrer la chanson titre... sans encore en avoir écrit la partition! (ce qui n'empêche pas cet album d'être un chef d'oeuvre soit dit en passant).

Mais à bien y réflechir, il y a quand même Elvis Presley qui était assez exceptionnel dans le genre!

Le King avait en effet pour habitude de vider son revolver dans la TV quand un programme ne lui plaisait pas.

Il avait également installé un sauna dans sa villa, avec une vitre sans tain, derrière laquelle il aimait se masturber en matant les filles.

Enfin, un grand moment suréaliste dans l'histoire du rock est sa rencontre avec le président Nixon. Raide défoncé, il lui a annoncé vouloir coopérer avec le FBI pour éradiquer la drogue dans le rock (il lui avait alors remis une liste de drogués, dont John Lennon et Bob Dylan). Il offrit à Nixon un revolver (je crois) et en échange Nixon lui remis un badge (dont il rêvait tant) de la police des stups! Le plus drôle est que le FBI avait déjà fiché Elvis Presley depuis des années...
50 ans 76 1706
argh a écrit:
Je me souviens d'une anecdote bien gore (et pourtant vraie) incluant Led Zepelin, des groupies dans leur chambre d'hôtel, et des anguilles vivantes... Mais bon, des fois il y a des enfants qui passent, alors hein, je vous laisse deviner par vous même où ces anguilles pouvaient bien passer...
ce n'etaient pas des anguilles.c'etait à seattle en 1969(pas surprenant,hein...)et john bonham avait instalé une canne à p^che au rebord de leur fenêtre d'hotel avec richard cole,leur tour manager.
il se trouve que bcq de poissons mordaient ce soir là,alors ils se sont proposés de s'en servir pour satisfaire une groupie qui adorait faire l'amour.alors c'etait des poissons qui faisaient entre 10 et 20cm qu'ele a apprécié e grand nombre.
bcq de monde a assisté à la scène,elle a même été filmée,mais personne ne sait où se trouve la bande aujourd'hui.
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
summer319 a écrit:
john bonham


qui est mort... étouffé par son vomi (amis de la poésie, bonsoir!)

Merci pour ces précisions, qui ne font que confirmer ma crainte: c'était encore pire que ce que je croyais.

Comment ça doit être trop bien d'être une rock star!
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Citation:
"putain!!!c'est MON nain et je fais ce que je veux avec MON nain!!!"


IL A PAS LE DROIT !!!! ça c'est MA phrase à MOI !!! (ben mon homme est plus petit que moi, et sur le jeu en ligne où on joue, il joue un nain... donc c'est MON nain!!)
A
46 ans à 5 minutes de la fin du monde 1664
ca n'a qu'un lointain rapport avec le sujet, mais pour les curieux fortunés (gueux, passez votre chemin, on est entre gens de bonne société), ont été réédités en VF les critiques de Lester Bangs, hélas sur du papier qui ressemble étrangement à du PQ et au prix de l'uranium pur.

lester bangs, pour ceux qui ne le connaîtraient pas, est un très célèbre critique rock, principlament pendant les années 70. Ses chroniques sont toujours pertinentes, intelligentes, cinglantes, avec un humour bien disjoncté (aaaaah! sa critique du Metal Man Machine de Lou reed, ou ses commentaires sur les textes de Bowie...). En gros il a pratiquement inventé le metier de rock critic, et en plus, lui, il avait du talent.

C'est souvent hilarant, tout en étant un témoignage très intéressant de l'époque.
B I U