MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arnaque du dj - qui peut me renseigner

53 ans MARSEILLE FRANCE 11
Bonjour, qui peut m'aider à déficeler l'embrouille

Je me suis fait avoir comme une gourde ! Et je suis dans une colère monstre !

Pour notre mariage, prévu le 18 juillet,  
nous avons fait appel à un dj trouvé sur internet.

Après un premier contact des plus chaleureux où nous avons versé des arhes (100 euros) et signé un contrat pour 350 euros la soirée sans limitation !

Le solde des 350 euros doit être versé 15 jours avant le mariage.

Début juin, appel de la soi-disante secrétaire qui me dit qu'il est temps de verser le solde. Je lui répond ok sur le moment mais ensuite, je me ravise car j'ai (selon le contrat jusqu'au 3 juillet pour solder). Je lui envoie donc 150 euros par virement sur son compte.

Le lendemain, coup de fil (au bureau !) pour me demander des explications ! Je lui dit que j'ai jusqu'au 3 juillet... Réponse : mais j'ai des choses à payer...

Ben, oui mais moi aussi ! Mais bon, si je peux, je vous envoie l'argent mardi prochain, en fonction de mes comptes

Hier, message par email : "Bonjour S..., Suite a votre promesse nous devions avoir les sous manquanrts la semaine derniere hors cela n'a pas était fait. Nous attendons jusqu'a samedi si samedi pas de virement ou recu de cheque nous nous verrons dans l'obligation d'annuler la soirée.
Cordialement le secretariat"

Coup de fil sur mon portable, au bureau ce matin. Le message pris par la standartiste été laissé sur mon bureau... Coup de fil sur le portable de mon futur. Message : l'équipe du Dj s'est mis d'accord, nous attendons jusqu'a vendredi pour le versement du solde dû, sinon nous annulons.

Le contrat stipule qu'en cas de d'annulation de ma part moins de deux mois avant la prestation, la somme totale lui reste dûe.

Je n'ai plus confiance et même si je paie les 100 euros restant, je ne suis pas sure de les voire à la soirée. Et puis même s'ils viennent, je n'aurais plus aucun plaisir à danser sur leur musique !

Qui peut m'aider ? Merci d'avance
47 ans 47
coucou totie

moi pour mon dj , j ai payer le solde au debut de la soirée , normalement c'est ce qui se fait

j espere que pour toi tout ira bien et qu il ne va pas te planter le jour j

bises
49 ans albertville 1799
Tout dépend de l'évolution que tu comptes donner à cette situation:

Soit tu décides, tout de même, et malgré ton manque d'envie, de poursuivre avec eux, et dans ce cas, je te conseille d'aller les voir, de discuter, de montrer que tu n'es pas mauvaise, de faire amende honorable même si tu ne t'estimes pas en tort. Bref, de mettre un peu d'humain parce qu'on a beau dire, des courriers, des coups de fil, de l'internet, ya pas beaucoup d'humain.

Soit tu décides d'arrêter avec eux mais dans ce cas, tu perds les arrhes. Il te faudra réclammer le reste en revanche.

Petite précision, s'il s'agit bien d'arrhes sur ton contrat, chacun a le droit de revenir sur son engagement (ce qui n'est pas le cas de l'acompte), et dans ce cas, tu perds les arrhes si c'est toi qui te désengage. Si en revanche c'est le dj qui se désengage, il te doit le double de la somme selon l'article 1590 du code civil.

Compte tenu de l'échéance proche, je te conseillerais bien de jouer la carte de l'apaisement.
53 ans Vendée 1478
Ah j'aime pas ça, ces contrats et après il faut faire autrement,

et bien moi, j'irais au commissariat avec mon contrat et je demanderais des renseignements pour voir si cela est bien normal.

De plus, payer le solde c'est risquer de ne pas les voir le jour J.
L
32 ans 12
Coucou, normalement il y'a un bien un acompte fixer dans le contrat, et le payement total ou partiel peut être demander avant le jour J , mais la date doit être stipuler et respecter. car il peut arriver que le Dj nécessite l'achat de nouveau matériel ou supplémentaire en vue de la soirée.

je trouve tout de même que leur comportement n'est pas du tout adéquate, personnellement je demanderai l'annulation du contrat et au cas ou il ne vous rende pas l'argent ( autre que l'acompte obligatoire) direct au poste de police.

un petit conseil : passé par une association de DJ c'est plus sur =)
51 ans 35 10308
Si tu as effectivement un contrat signé des deux parties disant que le solde doit être versé au plus tard 15 jours avant la date, tu es dans ton droit et tu n'as pas intérêt à annuler. Si l'annulation vient d'eux, alors que tu as respecté le contrat, ils devront te rembourser ce que tu as donné comme explique mike73400. C'est très bien que le DJ se mette d'accord avec son équipe :shock: mais l'important c'est qu'ils se mettent d'accord avec toi et surtout qu'ils respectent le contrat que vous avez signé ensemble.

Maintenant évidemment, si tu te mets dans cette situation tu te retrouves sans DJ et ce n'est peut-être pas ce que tu souhaites... Donc si tu souhaites essayer de trouver une solution à l'amiable, il faut je pense que tu rentres en contact direct avec la personne (au moins au téléphone) et sans doute que tu mettes de l'eau dans ton vin même si tu penses qu'ils profitent de la situation (ce qui est je pense le cas, vu ce que tu racontes). Ensuite (ou avant) va évacuer ta colère de la façon qui te convient le mieux (piscine, feng-shui, cri primal, calin avec chéri, etc...) et essaye de ne pas les laisser gacher ta belle journée!
53 ans MARSEILLE FRANCE 11
J'ai trouvé la solution à mon stress ! J'ai refilé le dossier à mon futur (qui entre nous soit dit est un océan de patience...).

Ensuite nous avons trouvé un autre dj qui pourrait prendre le relais.

Merci de votre soutien à tous !
53 ans Vendée 1478
Ouf, je suis bien contente pour vous.

Je ne sais plus qui a dit que le DJ pouvait avoir besoin de matériel pour la soirée,

mais dans ces cas-là, la moindre des choses est d'en parler à ses clients lors du rendez-vous et le préciser dans le contrat si le solde devait être réglé avant la date prévue.

En tout cas, je te souhaite un très joli mariage.
53 ans MARSEILLE FRANCE 11
C'est surtout que la compagne du dj a besoin d'argent car elle se marie en août !

Je me dois de préciser que nous avions rencontré le dj et son amie quand nous avions signé le contrat et versé les 100 euros. Nous avions fait 120 kms pour les retrouver chez eux, perdu dans le fin fond de la campagen varroise. Accueil chaleureux, on nous a proposé le café. C'est là qu'il nous ont parlé de leur futur mariage, etc... Franchement nous étions enchanté de cette rencontre et rassuré !

Nous avons aussi découvert qu'il n'est inscrit ni au registre du commerce, ni nulle part ailleurs et qu'il présente un deuxième site de dj professionnel mais avec un autre nom (mais toujours la même photo !)

Nous attendons de voir demain (date buttoire imposée pour annulation de la prestation, puisque nous n'avons pas payé le solde).

Ensuite nous irons certainement déposer une plainte, juste pour éviter que d'autres personnes soient victimes.

Nous avons confirmé avec notre nouveau dj (qui entre nous soit dit est écoeuré de notre mésaventure !). :2gunfire:
D
62 ans 1
Salut ,

J'arrive un peu aprés la guerre mais bon ....

Sacré mentalité le DJ et son équipe . A savoir qu'un DJ doit être déclaré ( à la chambre du commerce ) et assuré . Sinon c'est un blackeur ... Je dirais pas qu'il en faut , mais il y en a ; c'est un fait .
Ce qui est un fait aussi , c'est que tu t'es faite truander grave sur ce coup et que le bon reflexe aurait été d'aller faire un tour à la chambre des métiers de ta région , et d' informer la repression des fraudes de ton affaire . On est loin d'un comportement normal et professionnel de gens dit " professionnel ". Un petit coup de fil aurait fait reprendre conscience à ce monsieur de la réalité des choses , et je pense que tu aurais récupéré tes sous vite fait , bien fait .
C'est pour celà qu'il ne faut pas regarder que le prix . Un professionnel réputé , ça vaut son prix .
J'espére que tu as su retombé sur tes pattes et que l'aventure s'est bien terminée .

Cordialement
B I U