MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marie claire et les rondes

49 ans Marseille 95
Salut à tous.
J'ai lu avec effarement l'article de Marie-Claire,dernier numéro je crois intitulé "je suis ronde et je veux un jean blanc".
Je sais, je sais...vous allez me dire que je  
suis trop naïve, que je pouvais m'y attendre que "Elle" "marie-claire" même combat etc..
Mais bon je souhaitais quand-même le porter à votre connaissance parce qu'il me semble nécesaire de réagir auprès de ces magazines qui soutiennent de façon indirecte,me semble-t-il,sous couvert de tolérance le discours grossophobe ambiant.
"Regardez comme on est cool et ouvert on parle des rondes dans notre mag'" sauf que, sauf que.. la ronde en question elle fait un 42.
Et cerise sur le gateau, je vous livre le commentaire des dites photos : "vous la trouvez mince et vous vous dites qu'on exagère à Marie-Claire.Perdu! Notre mannequin fait du 42, et c'est grace à notre stylisme qu'elle semble rentrer dans du 38."
Là j'ai envie de hurler, bien sur qu'on la trouve mince. Elle est mince. Je ne supporte plus ce genre de discours qui entretient la confusion concernant le "bon" physique. Ce sont les mêmes magazines qui font des articles sur l'anorexie et ses dangers blablabla...
Je suis vraiment en colère parce que c'est le double discours typique à priori tu crois lire "Les grosses aussi ont le droit de vivre de s'habiller d'être belles et aimées"
et tu te rends compte qu'en fait le propos est beaucoup plus pernicieux "au delà du 38/40 c'est déjà trop, gaffe" c'est tellement trop qu'on est obligé de mobiliser toute une équipe pour arriver à produire une image correcte.
J'ai parcouru les forums et j'ai vu que ce n'était pas la première fois qu'un article de MC vous faisait réagir. Je suis peut-être un peu excessive dans ma réaction mais quand je pense à toutes ces filles qui luttent contre elles-même pendant des années avant de pouvoir s'accepter telles qu'elle sont et qui se perdent dans des régimes qui ne font qu'amplifier eur prise de poids à cause de ce type de discours je trouve que c'est grave.vraiment.
C'est vrai que j'aurais pu m'y attendre, je suis sans doute un peu candide parfois. Malgré tout je pense qu'il serait intéressant de réagir directement auprès du magazine.Pour celle qui le souhaitent voici l'adresse mail : redactionweb@marieclaire.fr je pense que je vais leur écrire ça n'aura surement aucun effet.Mais ça me fera du bien.
Je voulais votre avis sur l'article,ma réaction,ce type de sujet...

:kiss:
56 ans Out of Africa... 4355
Pour ma part, je ne cautionne pas ce type de magazines féminins et je n'ai même pas envie de dépenser mon énergie à leur écrire (et encore moins à les lire ! :D )
"Qu'ils" restent dans leur bêtise ambiante et à nous d'apprendre à nos enfants qu'il existe d'autre type de lecture bien plus intéressant
Ceci dit, je comprends tout à fait ta réaction face à ce type d'article immonde !
44 ans en région parisienne 211
c'était couru d'avance dlf...
Aïe aïe aïe
Soit disant les temps changent... mais où ?
L
39 ans Bruxelles 1086
Dans un monde où le 36-34 est de mise oui du 42 c'est rond.
Maintenant quand on commence à être rond, c'est un vaste débat qui a déjà eu lieu.
54 ans marseille 1215
coucou, oui j'ai mis un post sur le blog aussi car j'ai été "choquée" de leur article !! alors moi je veux bien qu'on montre que OUI une ronde peut mettre du blanc mais svp montrez nous une vraie ronde genre T50 !!!!
pour ma part je croyais que c'etait une taille 44 !!!j'avais mal lu enervee que j'etais !!! en plus j'etais deçue car je suis allée voir les articles qu'ils presentaient donc pour des "grandes tailles" ....le 42 ça se trouve ENCORE dans quasiement tous les magasins donc ce n'est pas une grande taille ..mode colere [ON]
38 ans abonnée absente 829
idem,j'avais aussi relevé ça,le premier truc que j'ai dit à ma mère en regardant la photo c'est je trouvais la fille super bien roulée,une jolie silhouette,on ne voit pas les os,vraiment je la trouve très bien faite,puis je lis l'article et j'hallucine,une ronde...vraiment n'importe quoi,la fille est juste mince avec de la poitrine quoi,puis la façon dont ils présentent le truc en effet c'est naze,faire paraître mince une fille mince ça n'a pas grand chose d'un exploit hein ^^ ;)
111 ans 3096
En même temps faut pas s'attendre à autre chose avec ce type de magazines !

De toute façon à mon humble avis ces torchons ne servent qu'à vider le cerveau de celles qui les lisent :roll: et dire qu'il y a des gens payés pour écrire ces âneries !
L
39 ans Bruxelles 1086
Désolé de vous contredire, mais mes amies qui font du 42-44 se trouvent rondes. N'arrivent pas toujours à bien s'habiller. Donc on devrait les délaisser pcq nous on fait du 52 et que donc ronde c'est plus tard?
54 ans marseille 1215
non bien sur que non Lithanesa , ce n'est pas ce que je veux dire : mais alors dans ce cas là on met un mannequin 44 et un 50/52 tu vois ? pour avoir fait du 44 pdt longtemps je sais que ce n'est pas la mm galere ni le mm regard que lorsqu'on fait du 52 , c'est ça qui m'enerve :)
L
39 ans Bruxelles 1086
Je peux comprendre que cela t'énerve. Mais c'est parce que je trouvais qu'on oubliait souvent les gens qui sont entre deux. Juste en surpoids et qui ont aussi des difficultés.
B I U