MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les maillots de bain?

45 ans pres d'orleans 1304
chers copinettes je viens m'eclairer de vos lanternes.

Je vais me baigner dans la grande piscine de mon papa dans les landes et j'ai un petit souci....comment equiper Jules qui aura  
10 mois?

Deja le maillot de bain?

Le mettre tout nu? avec un maillot de bain classique ou un maillot de bain anti uv?
Je pensais investir dans une combinaison anti uv vu que c'est non couvert et que meme a 17h le soleil tape encore.

Et les couches?

Sans couches? couche classique? ou couche spéciale baignade?

Je pensais mettre une couche normale sous la combinaison. parce que il va pas rester longtemps dans l'eau et que si il fait caca bin hop on le change.
42 ans oullins 177
nous la premiere fois la puce avait 8 mois..; je l'ai bien badigeonner de creme solaire et toute nue dans l'eau... avec un bob et des lunette de soleil !!
apres ce qui peut etre bien c'est de mettre un parasol au ord de l'eau.. meme si ca couvre pas tout y aura au moin une partie a l'ombre pour ton tit bout...
45 ans pres d'orleans 1304
merci de ta réponse sympa l'idée du parasol j'y aurais pas pensé^^
45 ans lyon 1868
ici premiere baignade dans une mini piscine pour tout petits, tout nu mais bien badigeonné avec bob et lunettes, on a mis une couche speciale quand on a aete dans la grande piscine de mon oncle partagée par beaucoup d'autres enfants.
45 ans pres d'orleans 1304
ah vi ça tam Jules fait déjà trempette dans sa piscine individuelle ^^ tout nu et tout crémé^^ mais la c'est vrai c'est une grande piscine creusee dans le sol ou on sera une dizaine dedans donc oui la couche s'impose^^
45 ans Bas Rhin 2894
Pour Max (presque 8 mois)c'est baignade tout nu, avec crème et bob et après 16h dans sa petite piscine ou dans la rivière pendant les vacances en Ardèche.

Et si on va à la piscine c'est juste une couche pour aller dans l'eau.
73 ans 3528
Je profite de ce sujet pour poser une question. Ma puce aura 6 mois cet ete quand on sera sur nice et la baignade est evidemment au programme... Vos petits restent combien de temps dans l'eau?
51 ans 76 10598
Moi, en extérieur et jusqu'à 3 ans, c'était soit maillot anti-uv genre combinaison à manches courtes soit tee-shirt plus chapeau + crême solaire haute-protection.
Et bien sûr, toujours en dehors des heures où le soleil est au zénith.

Vu ma peau, pas question de leur faire prendre le risque du coup de soleil.

D'ailleurs, pour le parasol, il faut savoir que cela ne protège en rien des rayons ultraviolets. ;)

Pour le temps passé dans l'eau, un bébé se refroidit très très vite. Je dirais entre 5 et 10 minutes, pas plus. Après, tout dépend de la température de l'eau. ;)
45 ans pres d'orleans 1304
mamisha en ce qui concerne Jules il fait des séances de 10/15 mn grand max dans sa petite piscine.
B I U