MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obesité sévère

54 ans ardennes 13
je m'appelle christelle,maman de 4 enfants,39 ans ,180kg pour 1m69,oedemes ,érysipèle a répétiton,problemes respiratoires,pas de diabete,ni cholestrérol ,ni hypertension cherche personnes de meme profil ou personnes qui peuvent m'aider  
pour me renseigner sur ce qui m'attend!mon conjoint étant depuis des mois tres malade(reins,foie et en réa sous dialyse etc)mon medecin hier lors d'une visite pour un nouveau érysipèle ne m'avait pas vu depuis un an,me pese et constate la prise excessive dasn un court laps de temps!il sait que ce n'est pas possible en ce moment de faire quelquechose car mon homme entre la vie et la mort,mes enfants ont besoin de moi et en plus je n'ai pas les moyens(pas de mutuelle,pas d'indemnités maladies de mon conjoint du problmees dasn les papiers apres licenciement économique lors de l 'hospitalisation de celui ci,dossier cmu refusé car pas assez longtemps qu'on a plus que les allocations et la sécu comme revenu(qui n'est meme pas encore versée) ,enfin c compliqué!
il me connait depuis l'age de 10 nas ,c le voisin de mes parents et donc me connait bien !il m'a simplment dit que la il traitait ma jambe et me donnait des piqures pour prevenir une phlebite mais que je savais que cela n'était pas suffisant,qu'il faudrait apres m'hospitalisée!vu le contexte,l'etat de santé de mon conjoint je n'ai pas demandé plus d'explications !
je ne sais pas si comme il y a 3 ans (a 150kg)il me parlait de faire les démarches nécessaires (endocrino,pneumo,chiru,nutri...etc )en vue d'une operation par la suite selon les resultats ou si comme j'en ai eu l'impression,qu'il devrait m'hospitalisée d'urgence et pourquoi exactement!a titre de renseignements,j'ai fait des tas de regimes,effet yoyo,chocs apres deces et divorce avec grosse perte et reprise aussi sec,a 20ans je pesais 95kg,a 25 ans 120kg,a 30 ans 135kg,a 35 ans 150 !j'ai deja pas mal reflechis a tout ca depuis longtemps,j'ai deja pas mal revu ma facon de manger,je sais ce qui est bon mais l'appliquer tout le temps pas evident,en 2006 TH4 pas bon,j'ai vu endocrinologue,j'ai fais echographie demandée ou kist ovarien détecté,prises de sang demandées,je devais y retourner et voir si scintigraphie mais plus de cmu et en plus,la peur,les insultes du medecin a visite precedente m'ont fait abandonné!je n'ai a ce jour pas pu reprendre!
je me demande,surtout vu la situation (problemes pour faire garder enfants si moi aussi hospitalisée et aussi si ca semble secondaire a d'autres,coté financier),ce qui va m'etre proposée,ce qui peut m'etre proposée?Certains ont ils des idées?merci de votre aide et ausi de vos témoignages car je suis vraiment au plus bas moralemnt et inquiete quand a l'avenir!j'oubliais,j'ai des problemes avec l'anesthesie!
Bonjour

C clair que t'as pas de chance toi !!!!

Les problèmes de poids, je connais hélas , il ya un an je faisais plus de 160 kgs et la moindre tache était pour moi digne d'un péplum !!!Tout me faisait peur, je ne sortais qu'une fois par mois pour aller chez le médecin
Depuis ça va mieux , je suis passée par des périodes difficiles et je fais là environ 124 kgs tu vois.....

Et ma vie a changé et j'espère que la tienne aussi mais bon en plus tu as un époux malade , pas facile de relativiser entre tes problèmes de santé et les siens

Et choquée pour le médecin, comment ça il t'a insultée ? C'est quoi ce délire ?

Tu parles de ta thyroide, tu as refait des examens ?et as tu un traitement ? désolée d'etre curieuse mais j'essaye de comprendre pourquoi tu as ces pbs de poids, enfin facteur numéro un le STRESS !!!! Et ça peut jouer sur la thyroide aussi ...


Pour faire garder tes enfants, tu n'as pas de la famille ?
Je n'ai pas hélas beaucoup de solutions à t'apporter mais au moins un peu de soutien moral .....

Bon courage et j'espère que tu vas trouver la solution et bon courage pour ton opération
Bises
54 ans ardennes 13
stroumphette65 a écrit:
Bonjour

C clair que t'as pas de chance toi !!!!

Les problèmes de poids, je connais hélas , il ya un an je faisais plus de 160 kgs et la moindre tache était pour moi digne d'un péplum !!!Tout me faisait peur, je ne sortais qu'une fois par mois pour aller chez le médecin
Depuis ça va mieux , je suis passée par des périodes difficiles et je fais là environ 124 kgs tu vois.....

Et ma vie a changé et j'espère que la tienne aussi mais bon en plus tu as un époux malade , pas facile de relativiser entre tes problèmes de santé et les siens

Et choquée pour le médecin, comment ça il t'a insultée ? C'est quoi ce délire ?

Tu parles de ta thyroide, tu as refait des examens ?et as tu un traitement ? désolée d'etre curieuse mais j'essaye de comprendre pourquoi tu as ces pbs de poids, enfin facteur numéro un le STRESS !!!! Et ça peut jouer sur la thyroide aussi ...


Pour faire garder tes enfants, tu n'as pas de la famille ?
Je n'ai pas hélas beaucoup de solutions à t'apporter mais au moins un peu de soutien moral .....

Bon courage et j'espère que tu vas trouver la solution et bon courage pour ton opération
Bises

merci cathie de ton soutien ,c 'est deja mieux que rien!
en ce qui concerne ma thyroide ,non pas refait encore exam mais bon quelques doutes:hirsutisme,fatigue ,insomnie aussi,prise de poids en étant au regime si stressée ou pas le moral et j'en passe!je pense que mes resultats le confirmeront!
quand a savoir pourquoi j'ai pris du poids pas facile,plusieurs facteurs je crois!
déja la génétique je pense ,mes deux grands meres etaient obeses,mes parents et mes freres aussi et une de mes grands meres a pour se faire opérée d'une hanche il y 20 ans ,été hospitalisée pour perdre du poids afin de l'etre pendant 6 mois avec rien a manger et n' a perdu que 7 kilos!elle devait avoir des problemes de thyroide!
ensuite,jusqu'a 12 ans j'etais normale(42kg),c apres que ca a commencé;j'ai eu mes regles a 20 ans seulement et la je frolais deja la centaine !je ne grignote pas en general mais a certaines periodes j'ai mangé un peu plus a table et le soir souvnet ,pas de dejeuner le matin biensur! apres il y a eu tous les regimes qui ont un peu marché mais reprise apres et plus souvent!il y a ceux aussi qui ont pas fonctionné!
par la suite ,j'ai subit deux gros chocs,un décès et un divorce en meme temps,tres difficle,apres violence conjugale et deux mois cachée dans un centre et la j'ai maigri beaucoup tres vite en deux mois(25kg) mais 6 mois apres j'avais repris plus sans manger comme un ogre mais pas equilibré c certain(RMI avec 2 enfants pas facile pour alimentation).
Puis j'ai eu deux grossesses en 11 mois et la mon poids a encore augmenté vite,je ne suis plus parvenenue meme a stabiliser!j'avais pas le moral,problemes financier du a 3 licenciements de mon nouveau conjoint,décès de mon ex mari ,je me suis isolée dasn mon apart au 4 em etage et voila ou j'en suis avec un mari mourant et 4 enfants inquiets de savoir que je dois aller a l'hopital de peur que je fasse comme leur pere,que je ne revienne pas!
les insultes du medecin(je faisais 130kg):il parlait deja avec les infirmiers ou autres comme si j'etais pas dans la piece et a lancé"de toute facon a ce stade c'est plus la peine,c'est que de la merde sa vie,autant laisser crever cette grosse vache"
j'ai pas trop envie de le revoir et je crois qu'il est encore de service!
je sais bien que c'est pas bien d'en etre arrivée la mais j'ai essayé de faire ce que pouvais et la vie ne m'a pas aidée!avec un peu de dépression,on n'a pas les réactions que l'on devrait avoir pour se battre des fois!
voila,j'ai été longue désolée,j'ai repondu a tes questions!
merci
bises
5031
:shock: :cry:

je suis désolée pour toi... :cry: je peux pas trop t'aider car je ne connais pas trop les maux dont tu souffres, mais je vis aussi avec un conjoint malade. bon il n'est pas mourant mais c'est dur a vivre.

juste un message pour t'apporter mon soutien :kiss:
54 ans ardennes 13
MonBonheur a écrit:
:shock: :cry:

je suis désolée pour toi... :cry: je peux pas trop t'aider car je ne connais pas trop les maux dont tu souffres, mais je vis aussi avec un conjoint malade. bon il n'est pas mourant mais c'est dur a vivre.

juste un message pour t'apporter mon soutien :kiss:



merci pour ton soutien,c gentil
je comprends aussi tes difficultés et la soufrznce que tu epux resentir avec ton conjoint malade,c'est pas facile tous les jours!bon courage a toi aussi et bon retablissement a ton homme!
kiss
Bonjour CHRISSYLI

Bon déjà les symptomes que tu me décris sont assez typiques de l'hypothyroidie.... Je te conseille vivement de demander un bilan très vite T3 T4 TSH plus vite tu auras un traitement, mieux ce sera c'est sur !!!!

Vivre avec un conjoint très malade n'est pas évident et j'imagine la dose de stress d'autant que tu as hélas connu cela !!!! Pas très juste que ce soit toujours les memes qui aient des galères !!!!

Oui c'est sur que la génétique joue en effet mais bon le paramètre de la thyroide est à prendre très sérieument en sérieux, j'insiste vraiment là !!!

Bon pour le connard et encore je suis polie, je présume que tu n'as de témoin ? C'est très grave ces propos, le serment d'hyppocrate il doit pas connaitre !!!
En effet inutile de t'infliger un stress de plus en allant le revoir mais bon il n'y a pas que lui et de bons médecins heureusement il y en a , il n'est pas là pour juger en plus avec ces propos mais pour soigner, de plus il ne sait pas pourquoi tu as ces pbs de poids, ce n'est pas toujours à cause de la nourriture !!!!
Vu la dose de stress que tu dois subir, ce serait bien qu'il vive tes pbs une semaine, il verrait après tiens !!!!

Et cela ne sert à rien de culpabiliser, la vie n'est pas toujours tendre et on réagit comme on peut mais toi tes enfants ont besoin de toi, ils ont déjà perdu leur père alors tiens pour eux, facile à dire de ma planète mais je te soutiens moralement déjà !!!!

Bisous et vite la prise de sang et tiens moi au courant !!!
54 ans ardennes 13
stroumphette65 a écrit:
Bonjour CHRISSYLI

Bon déjà les symptomes que tu me décris sont assez typiques de l'hypothyroidie.... Je te conseille vivement de demander un bilan très vite T3 T4 TSH plus vite tu auras un traitement, mieux ce sera c'est sur !!!!

Vivre avec un conjoint très malade n'est pas évident et j'imagine la dose de stress d'autant que tu as hélas connu cela !!!! Pas très juste que ce soit toujours les memes qui aient des galères !!!!

Oui c'est sur que la génétique joue en effet mais bon le paramètre de la thyroide est à prendre très sérieument en sérieux, j'insiste vraiment là !!!

Bon pour le connard et encore je suis polie, je présume que tu n'as de témoin ? C'est très grave ces propos, le serment d'hyppocrate il doit pas connaitre !!!
En effet inutile de t'infliger un stress de plus en allant le revoir mais bon il n'y a pas que lui et de bons médecins heureusement il y en a , il n'est pas là pour juger en plus avec ces propos mais pour soigner, de plus il ne sait pas pourquoi tu as ces pbs de poids, ce n'est pas toujours à cause de la nourriture !!!!
Vu la dose de stress que tu dois subir, ce serait bien qu'il vive tes pbs une semaine, il verrait après tiens !!!!

Et cela ne sert à rien de culpabiliser, la vie n'est pas toujours tendre et on réagit comme on peut mais toi tes enfants ont besoin de toi, ils ont déjà perdu leur père alors tiens pour eux, facile à dire de ma planète mais je te soutiens moralement déjà !!!!

Bisous et vite la prise de sang et tiens moi au courant !!!

merci cathy ,
ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule !et surtout que quelqu'un d'autree a les memes problemes de santé !Non biensur pas de temoins lors de ce rendez vous avec ce "connard" oui tu peux le dire!
Je vasi faire mes examens des que possible pour la thyroide et j'espere que ca m'aidera et apres surement une chirurgie pour me soulager et avoir une vie digne de ce nom!
Le stress,oui en ce moment pas evident;j'espere que ca va pas s'empirer,j'en ai ras le bol d'etre une cible!j'ai besoin d'air,ma famille aussi!
Ton soutien meme eloigné me touche et je te remercie!De nos jours les gens ne sont pas vraiment altruistes et j'en apprecie d'autant plus ta sympathie "virtuelle"!
je te tiens au courant des resultats de la prise de sang des que je peux la faire!
kiss
Sourire

Tu sais je prépare un diplome de secrétaire médicale et j'ai don d'empathie alors je sais ce que c''est que la maladie et ce métier est fait pour moi j'adore aider.....

Si j'ai pu t'aider j'en suis heureuse meme si c'est limité hélas mais la thyroide ça je connais je suis née avec ce probleme alors je connais tous les paramètres !!!!

Et promets moi que tu vas la faire très vite cette prise de sang c hyper important !!!!! Je me permets d'insister car je suis sure là que j'ai raison hélas !!!!!

Sinon si tu veux partager certaines choses que tu n'oserai pas faire ici, écris moi en MP je viens quasiment tous les jours donc tu es sure d'avoir une réponse .....

Voilà tu n'es pas seule :lol:

Bises
54 ans ardennes 13
stroumphette65 a écrit:
Sourire

Tu sais je prépare un diplome de secrétaire médicale et j'ai don d'empathie alors je sais ce que c''est que la maladie et ce métier est fait pour moi j'adore aider.....

Si j'ai pu t'aider j'en suis heureuse meme si c'est limité hélas mais la thyroide ça je connais je suis née avec ce probleme alors je connais tous les paramètres !!!!

Et promets moi que tu vas la faire très vite cette prise de sang c hyper important !!!!! Je me permets d'insister car je suis sure là que j'ai raison hélas !!!!!

Sinon si tu veux partager certaines choses que tu n'oserai pas faire ici, écris moi en MP je viens quasiment tous les jours donc tu es sure d'avoir une réponse .....

Voilà tu n'es pas seule :lol:

Bises


ca ne me surprends pas que tu veuille faire ce metier!tu es faite pour ca!
uen chose que j'aimerais savoir,une fois le probleme de thyroide decouvert et le traitement donné,quels sont les bienfaits constatés s'il y en a, de celui ci!
Et si un nodule est trouvé,que se passe t il?j'ai depuis deux ou trois mois l'impression d'un resserement au niveau de la george et ca me gene aussi,je tousse la nuit alors que medecin a regardé et pas de bronchite,angine ou autre maladie du genre!
merci pour ton aide
chrissyli a écrit:
stroumphette65 a écrit:
Sourire

Tu sais je prépare un diplome de secrétaire médicale et j'ai don d'empathie alors je sais ce que c''est que la maladie et ce métier est fait pour moi j'adore aider.....

Si j'ai pu t'aider j'en suis heureuse meme si c'est limité hélas mais la thyroide ça je connais je suis née avec ce probleme alors je connais tous les paramètres !!!!

Et promets moi que tu vas la faire très vite cette prise de sang c hyper important !!!!! Je me permets d'insister car je suis sure là que j'ai raison hélas !!!!!

Sinon si tu veux partager certaines choses que tu n'oserai pas faire ici, écris moi en MP je viens quasiment tous les jours donc tu es sure d'avoir une réponse .....

Voilà tu n'es pas seule :lol:

Bises


ca ne me surprends pas que tu veuille faire ce metier!tu es faite pour ca!
uen chose que j'aimerais savoir,une fois le probleme de thyroide decouvert et le traitement donné,quels sont les bienfaits constatés s'il y en a, de celui ci!
Et si un nodule est trouvé,que se passe t il?j'ai depuis deux ou trois mois l'impression d'un resserement au niveau de la george et ca me gene aussi,je tousse la nuit alors que medecin a regardé et pas de bronchite,angine ou autre maladie du genre!
merci pour ton aide


RE ......Merci pour le compliment tu vas me faire rougir sourire

Bon plus sérieusement , bon n'espères pas de miracle immédiat tu vas avoir des bilans sanguins réguliers pour trouver le bon dosage d'une part, et pour le poids hélas vu ton etat de stress JUSTIFIE je précise pas question de culpabiliser..... tu ne pourras pas perdre hélas désolée d'etre franche mais te faire espérer inutilement serai très pourri de ma part et je ne suis pas ainsi !!!!
J'ai perdu du poids grace à un coup de foudre super puissant et à un homme qui m'a redonnée confiance en moi en tous domaines, le médecin est hyper étonné en effet.....


Je pense, vu ta photo et sans te vexer que tu as plutot un gloitre ce qui est normal aussi hélas, nodule possible alors demandes une echographie de la thyroide et/ou une scintigraphie (c une radio plus perfectionnée , on t'injecte de l'iode pour avoir une image plus nette , la thyroide ne fait que 5 cms en moyenne la mienne un seul !!)

Ainsi tu sauras si tu as des nodules ou pas , moi j'ai pas eu ça mais sinon c opérable .....

Question bete mais te reveilles tu le matin HS total et ronfles tu ? tu souffres peut etre d'apnée du sommeil ce qui est lié au poids.....

J'espère que tu ne prends pas mal mes remarques mais je connais tous ces problèmes et ce n'est pas mechant du tout..... J'essaye de t'expliquer tout simplement

Prends rdv avec un pneumologue pour faire un test pour l'apnéee du sommeil aussi ......

La consultation est gratuite lol (pour moi !!)
Allez bises j'espère t'avoir donné qques éléments pour t'aider à comprendre !
47 ans 93 1174
Je ne sais pas trop quoi te dire mais juste pour tes enfants, tu n'as personne de proche pour les garder le temps d'une hospitalisation parce que je crains que sinon vu la situation ils soient placés.

Pour le reste je ne sais pas mais je te souhaite beaucoup de courage dans ta situation et surtout que ton conjoint va s'en sortir.
75 ans lot et garonne 1165
pour chrissyli,je suis d'accord avec stroumphette ca peut etre un goitre(une bosse au niveau du cou interiuer)
(deux ou trois mois l'impression d'un resserement au niveau de la george et ca me gene aussi,je tousse la nuit alors que medecin a regardé et pas de bronchite,angine ou autre maladie du genre!)
un test pour l'apnéee du sommeil .je l'ai fait aussi (je ronfler tres fort,j'avais le visage rouge,j'etais gonflé)c'est l'endocrino qui me l'a prescrit)il n'y avais rien .(obese qu'ils m'ont dit)
j'ai eu la maladie de basedow(goitre expholtalmique)a 14 ans et operer enlever la glande thyroide completement a 18 ans,en 1967 donc la medecine a fait des enormes progres depuis
bon courage donne de tes nouvelles si tu veut
54 ans ardennes 13
merci a tous pour vos messages!
oui je peux faire garder mes enfants dasn la famille mais pas facile car pas sur place pour école si c a la rentrée et pas tous les 4 chez la meme personne car le peu qui peuvent sont aussi une famille nombreuse et pas de place!
selon les evenements ca va etre difficle pour eux si pas ensemble et si changement d'ecole!enfi on verra!deja voyons les evenements de ces jours ci(pas de bonnes nouvelles des medecins de mon conjoint),puis je commencerais par prise de sang et le reste apres!
pour l'apnée du sommeil,oui surement que j'en fais !mon pere et mon frere sont deja appareillé pour la nuit et je connais les symptomes!
je vasi voir a tout ca des que je peux et surtout des que j'ai cmu ou possiblité de payer une mutuelle sinon pas possible en ce moment!
merci encore de vos conseils
bisous
Quoiqu'il en soit , tiens nous au courant merci !!!

Bisous....
B I U