MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stérilité masculine

N
39 ans 7
salut,
je suis nouvelle sur ce forum,agée de 25 ans,mariée et sans enfant ,en essai depuis aout 2007,mon mari (40ans) est oligo_asthénospermie.il a opéré sur la varicocéle mais pas de  
progrés,le dr lui a prescrit le clomiféne de citrate(clomid ou serpafar)pendant 3 mois,si non il faut pensser au fiv,et vraiment j'ai peur,
je ne peux pas le pensser
en outre ,ça fait 2mois que mon cycle a devenu de 38 jours,et il a été de 30j,dois-je consulter un gynécologue
aidez-moi,svp!!!! :roll:
A
112 ans 6176
Au delà de ce petit problème de cycle, puisque tu envisages de faire un bébé, il te faut de toute manière voir un gynécologue pour faire le point car en cas de fiv, tu vas devoir suivre un certain nombre de traitements et même si à priori il ne s'agirait ici qu'un souci de fertilité masculine, il est impératif pour les médecins de faire l'état des lieux de ta santé d'un point de vue gynécologique (vérifier que tu ovules, que tes trompes soient perméables, te faire faire les tests hiv et hepatite, etc...).

ps: Faut pas se stresser plus que ça avec la pma. Ok c'est pas un parcours facile mais quand on te propose t'en passer par là c'est que les médecins estiment qu'il y a une chance que ça marche et ça c'est déjà une bonne nouvelle en soi. Si ce n'était pas le cas, ils vous orienteraient directement vers le don de spermatozoides ou vers l'adoption. Alors restes optimiste ;)
53 ans Belgique 3287
J'ajouterais que même sans désir d'enfant il est bon de consulter son gynéco au moins une fois par an. Le dépistage des cancers fonctionne très bien dans le domaine et on les soigne encore mieux s'ils sont pris à temps !
B I U