MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Musée du quai Branly : art civi d'afrique, méso amérique ..

37 ans 92 / 69 5897
...
IL n'ouvre qu'en 2006, je sais, mais comme j'ai envie d'aller le voir dès son ouverture, et que le site internet, est déjà tout beau, tout neuf....

Alors je voulais le  
présenter en quelques lignes :
Il sera consacré aux arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie, et des amériques...

Il comportera de nombreuses collections qui étaient jusque là au Musée de l'homme...

Pour tout savoir : http://www.quaibranly.fr
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Ca fait un certain temps qu'on en parle et que je suis le projet...
Je compte evidemment y aller des que ca va ouvrir, ca promet beaucoup ;) ( on ira ensemble ? ;) ).

F. ( museophage )
37 ans 92 / 69 5897
Oui !!!!

Parce que c'était une lacune que la France ne pouvait se permettre....

En ayant une option art de la mésoamérique, tout était perdu "fors l'honneur " bien sur .. :roll: .. puisque les collections ne sont plus aux musées de l'homme, et attendent que le musée soit ouvert...
Donc je me retrouvais toute triste, je ne peux voir les oeuvres que j'étudie !!!

ou sinon il faut que j'aille au musée antropologique et archéologique de Mexico .... ce qui fait fort loin ...
ou à Bruxelles (mais leur collection est fort peu conséquente....)

Bref : un grand bien pour nous deux mon cher Bassianus (puisque nous sommes les seuls à nous interresser à cette question ;) )
sabishoo a écrit:


Bref : un grand bien pour nous deux mon cher Bassianus (puisque nous sommes les seuls à nous interresser à cette question ;) )





meuh nooooon moi aussi ca m'interresse mais si je repond à ce post j'ai peur de perdre ma reputation sur le forum:"tiens elle a un minimum de culture?"
non non non moi je veux pas kon pense ca,je veux rester "la fille sale "du forum....dc je post pas! :lol:
Emma
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
J'avais déja vu voila quelques temps un bref apercu des arts de ces cultures dans la ( petite ) section qui leur était consacrée au Louvre ( et qui était complètement deserte de touristes japonais agglutinés devant la Joconde :lol: :lol: ) et ca m'avait beaucoup plu

F. ( Emma ne te devalorise point ;) )
37 ans 92 / 69 5897
je remonte ...

Parce que ça ouvre en juin !

Et surtout : vous voyez toutes les pubs (tr_s bien faites d'ailleurs)... qu'ils font pour le musée... dans le métro ? ;)
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Sabishoo a écrit:
je remonte ...

Parce que ça ouvre en juin !

Et surtout : vous voyez toutes les pubs (tr_s bien faites d'ailleurs)... qu'ils font pour le musée... dans le métro ? ;)


Ah tiens...je n'ai ^pas vu les pubs...
A mon retour surement...
B I U