MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Urticaire au froid

S
37 ans Proximité Belfort 15
Salut les filles,

J'ai appris l'année dernière que je souffrais d'urticaire au froid. Je suis donc allergique au froid... Jusque là j'ignorais même jusqu'à l'existence d'une telle allergie !

Ca se  
manifeste aussi bien quand la température ambiante est froide que lorsque le vent est frais (même si le soleil cogne à côté comme un malade) ou si je reste en contact quelques minutes avec de l'eau froide... C'est vraiment une galère pas possible !

Il y a d'abord démangeaisons puis des boursouflures rouge partout (comme des piqûres d'orties) où la peau a été soumise au froid. Une vraie torture, je m'arracherais la peau tellement ca gratte !

Est-ce que l'une de vous connait cette allergie et a trouvé un traitement qui marche ?

Mon allergologue m'a d'abord mit sous traitement antihistaminique (tinset et singulair) pendant six mois, un cachet le matin, deux le soir. Quand je suis allée la revoir en mai, pour me plaindre que ca ne suffisait pas à le faire disparaitre, elle m'a simplement mit sous claritine, un cachet le matin, et m'a donné un antihistaminique associé à de la corticoïde pour quand je veux aller me baigner...
Sans effet.

Je désespère de trouver un jour un remède et habitant en haute-saône, je n'ai pas le temps le plus chaud de France XD

Merci d'avance.
41 ans au milieu des poissons 7816
Coucou,
J'ai le même souci que toi depuis que je vis dans une région très froide.

Le médecin ne m'a pas donné de traitement médicamenteux mais m'a conseillée d'appliquer de la graisse à traire sur les zones malmenées par le froid. Cela isole bien ta peau et permet à ta peau de ne pas se déshydrater outre mesure.

Bon courage.
S
37 ans Proximité Belfort 15
D'accord, et ca marche bien ? Tu prends quoi comme type de graisse ? Et tu la trouves où ?

Merci, bon courage à toi !
41 ans au milieu des poissons 7816
Je trouve en grande surface des pots de graisse à traire mais je ne vis pas en France.
Tu peux jeter un coup d'oeil dans les grandes surfaces voire les pharmacies.
5031
j'ai été diagnostiquée allergique au froid en janvier 2005, alors que je vivais en corse.
aucun traitement et des crises importantes et genantes.

je vis depuis 2 ans et demi en suisse, et le dermato conseille de soigner le mal par le mal. car je ne tolere pas les antihistaminiques....
S
37 ans Proximité Belfort 15
Merci océan je me renseignerai !

Ma pauvre MonBonheur, je compatis >< moi même si je tolère les antihistaminiques, ils n'ont pas vraiment d'effet :/
C'est vrai que les crises sont affreuses et en Suisse tu dois y avoir le droit souvent :S Je suis pas très loin de la frontière suisse, vers belfort, je sais pas si le temps est le même mais les écarts de températures sont quand même très élevés entre l'été et l'hiver ou même entre la journée et la nuit...

J'ai lu que cette allergie disparaissait souvent spontanément au bout de quelques années (entre 5 et 15...)! Croisons les doigts pour que ce soit notre cas !

Bon courage en tout cas, et merci pour vos réponses !
5031
j'ai eu aussi cette reponse... ca disparait comme c'est venu. :-/

mon dermato me conseille de m'exposer au froid, régulièrement et petit a petit j'améliore ma résistance (avant en 3 minutes j'avais des plaques, maintenant je reste environ 45 min avant d'avoir des brulures et des demangeaisons...)
mes plaques sont localisées sur les mains, les jambes et les bras. elles me déforment les doigts et disparaissent en 1 à 3h à +22°c...
ces crises me fatiguent énormément, donc je suis sous vitamines et oligo-éléments 8 mois sur 12.
c'est une honte pour moi. je vis tres mal le fait d'etre couverte de plaques a la piscine, ou en été car il fait chaud donc débardeur mais hop le vent qui se leve, les demangeaisons et les plaques... :cry:

le seul traitement efficace: la patience. :roll:
B I U