MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suite de l'anorexie

37 ans Toulouse 54
Bonjour,

Je me décide enfin à poster dans cette partie du forum.
Ancienne anorexique, j'ai repris un poids normal mais mon alimentation est déséquilibrée et ma vision de la nourriture est déformée.  

Deux autres problèmes font suite à cette anorexie et j'aimerais tant m'en sortir.
Tout d'abord, je souffre d'hyperphagie mais pratiquant la course à pieds régulièrement je ne prends presque pas de poids. M'étant beaucoup renseigné sur le sujet, j'ai réussi à trouver les causes de ces compulsions: l'ennui, la solitude, mon environnement (néfaste ?). Je pensais que savoir cela allait m'aider à me contrôler.
Ensuite, quand vient l'heure des repas, je ne peux pas m'empêcher de me dire que ce que je mange me fera prendre du poids. Cette peur est toujours présente alors je ne mange que des aliments à faible calories mais du coup je m'affame et s'ensuit des crises jusqu'à ce que je me sente remplie. C'est un cercle vicieux.
Il y a quelques semaines, j'ai passé le week-end avec un ami. Le fait de changer la routine, mes habitudes...pas de problème avec la nourriture. Nous sommes allés au resto et j'ai mangé avec plaisir sans avoir toutes les pensées habituelles en tête. J'étais heureuse d'être avec lui et je profitais du moment tout simplement.
Beaucoup de gens de mon entourage savent que j'ai été anorexique mais je n'ose pas parler de mes problèmes actuels...j'ai l'impression de ne pas être normale.
Je serais ravie de discuter de tout cela avec celles et ceux qui en ont envie.
Bonne fin d'après-midi.
42 ans 89
oui, changer la routine c'est bien ...
Il faut casser les rituels et les idées que tu as enfin pour moi c'est plutôt possitif de faire ça.
Quand même aussi je pense qu'être suivie par un psy ça peut bien aider aussi.
(j'en cherche un bien aussi donc je ne pas trop t'en dire plus).
En tout cas c'est bien d'avoir posté,c'est déjà un premier pas, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
B I U