MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Travail de nuit et TCA

48 ans mulhouse 21
:!: Salut a tous c'est annaelle, je suis à la recherche de conseil si des personne travail de nuit j'aimerai bien vos conseil pour savoir comment vous gerer le rythme  
de nuit au niveau alimentaire , qu'elle organisation car ma psy m'a dit que j'ai pri du poid parce que je travail la nuit en plus avec mes TCA je suis pas aider, merci de vos conseils :shock:
39 ans Paris 2114
Ma mère doit travailler 3 nuits par mois,je vais te dire + ou - ses repas ,peut être que ca va t'aider...

Juste avant de se préparer (vers 17/18h) elle prend son goûter,ca ressemble plus à un ptit dej lol Elle se prépare un sandwich pour sa pause lorsqu'elle sera au boulot ...

Le lendemain, elle se reveille vers 12h et un peu plus tard elle mange comme à midi quoi ...et rebelote !

Je ne dis pas que c'est parfait ,loin de là mais pour elle ca a l'air d'aller.

C'est vrai tout est une histoire de ré-organisation

bon courage ;)
64 ans Montpellier 56
Je n'ai pas de conseils à te donner, juste te faire partager mon expérience : veilleur de nuit à temps plein pendant mes études ( 6ans) je faisais trois vrais repas par jour. Bilan au bout de trois ans :+25kg...
Pour oublier mes repas de la nuit, je me suis occupé l'esprit : lecture et traductions de bouquins pour mon diplome. Un petit régime à la clef et en un an tout est redevenu normal ( si, si, 25 kg de partis en un an...)
Dans mon cas, les TCA étaient liés à l'ennui de passer des nuits de 12h00 sans réelle occupation.
A toi de définir ton cas particulier.
Bon courage. Redl
40 ans 4422
J'ai travaillé de nuit un été.
Je faisais un peu comme la mere de Vanee :
je déjeunais avec les autres en me réveillant (vers 13h).
Je goutais, je dinais..

Je travaillais de 22h à 5h40, avec une pause vers 1 ou 2h du matin si je ne me trompe pas. Je prenais juste un fruit, ou une barre de céréales. En général, je n'avais pas vraiment faim. C'était plus histoire de.

Par contre, je ne m'ennuyais pas ! (enfin si, mais travail à la chaine oblige, je ne pouvais pas manger...)
Je ne crois pas que j'ai pris de poids.

A toi de t'organiser. Si tu écoutes ta faim et tes envies, tu devrais réussir à trouver le rythme qui te convient. Meme si c'est décalé par rapport aux autres, tant pis, tant que ca te convient à toi !!
48 ans mulhouse 21
Merci a tous de précieux conseils, il est vrai come tu dis Coffexe, je pense que c'est à moi d'écouter ma faim et mes envies , je vais poser la question a ma psy cet aprés midi .
46 ans 390
J'ai travaillé 4 ans en nuit (soit 5 nuits pas semaines) et c'est comme ça que j'ai pris mes kilos.

alors faut d'abord réfléchir sur les causes et sur quoi il faut arrêter :

1 * les petits encas et apéro la nuit avec les collègues.

2 * faire plus de repas que les 3 habituels par jour (c'est à dire les repas supplèmentaires qu'on se fait au milieu de la journée et de la nuit).

3 * manger plus ne donne pas plus d'énergie et ne retire pas la fâtigue du travail de nuit.

4 * si fâtigué et décalé, se faire un plein d'énergie en mangeant plus de légumes et de fruits.

5 * les barres au chocolat la nuit, pas bien !!!

6 * essayer de garder les habitudes des heures de repas (petit déjeuner le matin, repas du midi, repas du soir)

Maintenant, j'essaies de me re-éduquer et c'est VRAIMENT PAS FACILE.
J'ai fauté toute la semaine dernière et encore cette semaine. Ohlala, je suis pas bien dans ma culotte. :lol:
48 ans mulhouse 21
C'est super tes conseils je vai le faire dés maintenant je te tiendrai au courant
46 ans 390
Et un truc à ajouter : c'est pas parce qu'on travaille la nuit, qu'il faut passer toute la journée dans son lit et de ne pas sortir.
ça aussi pas simple, car quand on travail comme ça, ON EN EST FOU D'AMOUR DE SON LIT
*aah mon lit*
48 ans mulhouse 21
:P :shock: Tu as raison, surtout en hiver c"es une catastrophe , il fau ce motivé mai il fau pas oublié que l'on dort moin que personne que travail la jornéé.
40 ans 4422
et qu'est ce que tu fais debout à cette heure--ci ???
:roll:
48 ans mulhouse 21
Coffexe a écrit:
et qu'est ce que tu fais debout à cette heure--ci ???
:roll:

Je n'ai pas travailler hier soir mais ce soir, je fais en géneral 2nuit puis 2 repos puis 3 nuit puis 2 repos puis 2 nuit et 3 repos donc je fais cette semaine mercredi et jeudi c'est tout voila pourquoi et de plus avec mes enfants je ne me couche pas avant 8 h30 , le temps de les préparer pour l'école ou pour aller à la garderie , il est 8 h 30 quand je suis enfin seul , les seul jour où je peu me coucher des que je rentre c'est à dire 7h c'est le week -end.
40 ans 4422
ohlala oui !
tu as vraiment des zoraires super pourris !
ca doit etre tres dur pour l'organisme de s'adapter..
48 ans mulhouse 21
8) C'est vrai que pour le moment c'est dur parce que mon deuxieme enfant ne va pas encore à l'école et il fau que je fasse des planning car il est garder par ma belle mere et il va aussi à la garderie 2 X / semaine , :P pour le 1er s'est plus simple il mange chez ses grand parents entre 12h-14h ,mais à partir de septembre tout change car il vont etre tous les deux à l'école et la juste un planning à faire pour midi c 'est tous j'aurai,un peu plus le temps pour moi, en tout cas c'est vrai que s'est pas facile en fait j'ai de la change d'avoir un mari qui m'aide énormément sinon je m'en sortirai pas, il prend le relai environ 30 minute aprés qu'il soit rentrer et comme cela je peu me préparer, je pense qu'il fau etre deux dans ces cas la .
:twisted: Mon planning est bizare , mais en tout cas je suis à la maison et je mieux m'ocuper de mes enfants qu'avant quand je travailler en poste ( soit matin et après midi ) en plus je pouvai me retrouver à faire plusieru week end dans le mois alors que la j'en fai un sur deux et en plus je connai mon planning sur toute l'année.
:angel: Mais je crois que pour le monde s'est pareil une fois que l'on a des enfants et que l'on travaille s'est pas facile , il fau dire que moi j'ai de la chance car mes beau parents et mon père habite prés de chez moi et en plus il sont à la retraite donc il s'occupe d'eux , je ne sai pas comment je ferrai s'en eux , je leur sui tres reconnaissante, voila et je leur dis un énorme merci :angel:
B I U