MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sept à Huit ( 12 juillet 2oo9)

33 ans Centre de la France. :) 15
Le sujet porter sur les chiens et chats abandonné à la SPA.

L'été arrive, le soleil, les vacances, tout sa c'est beau et tout mais on oublie souvent que des pauvres  
chiens ou chats sont abandonnées.

Ce reportage était impressionnant surtout quand un homme de la spa, c'est fait attraper le bras par un Malinois qui ne voulais pas le lâcher.

A vos réactions. ^^
38 ans Bouzonville France 185
Je l'ai regardé.

En effet, cela était impressionnant mais comme le mec le précisait, c'est super rare.

Ce qui m'a outrée, choquée c'est au moment où il parlait des raisons d'abandon. Sur une des feuilles, le motif était:"çà côute trop cher de le faire garder pendant les vacances".

Cette personne mériterait une bonne paire de claques dans la g**** :evil:
33 ans Centre de la France. :) 15
Il y a certaine personne qui mérite de grosse claque, ta bien raison miss.

Oui c'est très rare, mais bon c'est toujours impressionnant, moi je suis revenue de Corse avec un chaton, ^^, les gens voulaient le tuer, parce que ca vaut cher.

Grrr' les gens.
41 ans 22/29 2570
Je n'ai pas regardé ce reportage. A chaque fois je pleure. Je trouve ça inhumain d'abandonenr son animal de compagnie, c'est horrible.
J'ai coupé les ponts avec une personne qui avait fait ça, je lui avais balancé les pires horreur. RAF, je ne veux plus en entendre parler de cette fille. :evil:
J'aime tellement les animaux, leur faire du mal est un crime pour moi. Mon chat Marius, ça fait 3 ans que je le mets chez la nourrice pendant mes vacances. Certes c'est un budget mais j'assume. Mon chat c'est tout pour moi. :lol:
Lors d'un été où je n'avais vraiment pas beaucoup d'argent, j'ai préféré me restreindre un maximum pendant les vacances et offrir à mon chat une garde agréable.
Je refais la même chose cet été, ça va me couter 150€ mais c'est pas grave :D
113 ans 2475
Je ne regarde jamais ce genre de reportage, ça me fait trop mal au ventre de voir ça.

Non seulement quelqu'un qui abandonne son animal mérite une bonne paire de claques, mais surtout il mérite une énoooooooooooooorme amende. Ca inciterai peut-être certaines personnes à réfléchir un peu plus loin que le bout de leur nez. :evil:
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je n'ai pas tout vu du reportage mais il y a eu des petits passages là dessus aux journaux télévisés en juin. Je trouve ça lamentable de voir des gens apporter un animal à la SPA en sortant des trucs genre "ben le berger allemand, on savait pas en voyant le chiot qu'il deviendrait si grand", "j'ai pas le budget pour le faire garder dans un chenil", "mes enfants sont grands et ne jouent plus avec" ou autres conneries du genre.

Personnellement, pour les vacances, même sans budget, j'ai toujours trouvé un moyen de faire garder mes chats soit par mes parents (ce qui a vallut que ma mère ne veuille plus laisser partir la minette) soit par des voisins (on laisse la porte de la cour ouverte et la voisine passe 1/2 fois par jour jouer avec et lui mettre à manger). En plus, j'ai la chance d'etre dans un quartier à chats donc ils ne s'ennuient pas et trouvent toujours des copains pour jouer ;)
41 ans Normandie 12382
Les français sont les champions des abandons principalement l'été . Les gens ne réfléchissent pas assez en achetant un chien , c'est petit c'est mignon , les enfants adorent , oui mais ensuite ça grandit , les enfants aussi et plus personne ne veut s'en occuper . ça trouve des excuses bidons pour l'abandonner ( comme le type dans le reportage ) et puis ça repart comme c'est venu , rien à foutre du chien . ça me dégoute , pour rien au monde je n'abandonnerais mes animaux même si j'étais dans une situation difficile , on peut tjrs se débrouiller ! Un paquet de croquette de 2kg y en a partir de 2€ , quand mon chat a eu des gros soucis de santé en début d'année il a fallut qu'on débourse 300€ et on s'est carrément fait avoir par le premier vétérinaire qu'on a vu , le mien étant absent et bien on s'est débrouillé . On les a voulu , on assume . Quand on voit que certains font la même chose avec des enfants , quand il s'agit d'animaux rien ne m'étonne ...

Il y a aussi l'effet de mode comme avec les rats pour ratatouille et la mode passe alors on en veut plus , on le lache dans la nature ou on le donne et ainsi de suite ...

Malheureusement je ne vois aucune solution ... :/
41 ans 22/29 2570
Tout à fait d'accord avec LORELY.
Quand on a des animaux, on les assume point! Ce sont des êtres vivants, faut pas l'oublier.

Le rêve de mon meilleur ami depuis tout petit était d'avoir un dog allemand. Et bien il l'a eu à 22 ans. Je peux vous dire qu'un dog allemend à entretenir, ça coute très cher. Il l'avait acheté en couple. Au bout de 2 ans, il perd son emploi et se retrouve célibataire, tout seul avec le chien.
Et bien il l'a assumé. Il payait plus en nourriture pour le chien que pour lui même. Pour lui, ce n'était pas grave, jamais il n'aurait abandonné son chien.
Plein de gens l'ont insité à le donner ou le vendre, il n'a jamais voulu, c'était son bébé. Il a vécu 6 ans et pendant toutes ses années, la priorité de mon ami était le bien être de son chien.
Voilà ce que j'appelle assumer. ;)
M
41 ans Le Havre 137
Moi j'ai un croisé labrador et il nous a toujours suivi partout en vacances, même au camping il dormait avec nous dans la tente lol
Cette année avec le bébé on a loué une maison et bien entendu toutou est de la partie, on a voulu un chien on l'assume jusqu'au bout...
B I U