MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Désir de bébé

36 ans 77 629
Coucou,

Bon j'ai déjà posé de nombreux posts dans les discussions sur les envies de bébés, mais là j'aimerai vous faire part de ce que je ressens.

Je suis avec mon  
coeur depuis 1 an et neuf mois ! Nous sommes réellement amoureux l'un de l'autre, nous vivons ensemble dans un grand F2, et nos familles nous adorent respectivement.

J'ai malheureusement loupé le concours de professeurs des écoles de 6 points cette année...Alors l'année prochaine je vais augmenter mes heures de travail tout en préparant par correspondance le cap petite enfance, pour, qui sait, passer par la suite le concours d'ATSEM.

Mais voilà depuis longtemps j'ai envie d'avoir un enfant, de fonder une famille, en réalité c'est mon plus grand rêve, et mon chéri aussi rêve de devenir papa, pour tout vous dire on aimerait bien en avoir 5, si possible.

Enfin voilà, j'en parle de plus en plus à mon chéri, en mettant tous les arguments en avant, on a de quoi loger le bout de chou, on travaille, on gagne pas des masses de cacahuètes mais je suis certaine que l'on pourrait s'en sortir. J'ai le sentiment qu'il en a envie mais qu'il a peur au niveau des moyens financiers.

J'aimerai qu'il comprenne que le petit bébé ne va pas arriver du jour au lendemain.

Alors voilà j'aimerai savoir si des femmes ont rencontré cette crainte de la part de leur chéri, et comment ont elles fait pour les rassurer ?

merci de m'avoir lue ;-)
36 ans 333
salut,

j'ai déjà pu suivre tes posts... moi je débarque seulement sur le forum.. mais je me renseignais déjà beaucoup via tous les témoignages sur le site..
bref..
je suis également depuis 2 ans avec mon copain (25 ans, une bonne situation professionnel)..
nous habitons ensemble depuis un an,
moi j'ai fini mes études (licence de droit) en mai et j'ai trouver un poste en cdi pour commencer fin juillet !!
que demander de mieux !!
dès le début de notre relation nous parlions de faire un enfant car nous le voulions (on est très vite tomber amoureux) mais raisonnablement nous voulions attendre de se fixer... voila qui est chose faite!
a la fin de mes études nous nous sommes lancer.. j'ai arreter ma pilule a la fin de ma plaquette et voila que, a peine 3 mois plus tard je tombe enceinte !! (2 tests pipi positifs il a ya une semaine)
je ne pensais pas que le pti bout arrivrai ossi vite..et voila maintenant on est tré content (tré peu de personne sont o couran, a par la famille de mon copain et ils sont trés heureux on sait qu'on peut compter sur eux)..
c'est vrai que sa fait peur mais cet enfant était tellement désiré que nous ne voulons pas gacher notre plaisir, notre joie avec des prises de tete surtout au niveau financier..
C'est un bonheur immense que l'on ressent (même si je n'ai pas encore trouver le courage de le dire a ma famille car meme s'ils s'y attendent ils sont beaucoup moins compréhensifs que ma belle-famille)..maintenant le seul souci qui me me prend la tete est pour mon travail.. comment leur annoncer.. attendre la fin du mois + la fin de ma période d'essai...etc.. leur annoncer après a peine quelques semaines dans l'entreprise me fait angoisser...
je te souhaite quand meme de pouvoir bientot vivre ce grand bonheur.. tu le désires plus que tout alors saute le pas si tu t'en sens prete...
a bientot
bisous
36 ans 77 629
Comme toi avec mon chéri, nous sommes tombés très vite amoureux, on sortait chacun d'une histoire douloureuse, et on s'est trouvé. On a longuement discuté de tout et de rien avant d'être ensemble. L'idée de fonder une famille nous a rapidement touché, et on aimerait vraiment réaliser ce rêve.

On se sent prèt des deux côtés, mais mon chéri pense que l'on a pas encore assez les moyens. Pourtant, je crois pour ma part que l'on peut largement s'en sortit, il suffit de limiter nos sorties restaux et autres choses futiles^^

rho faut que je le convainc, mais sans précipiter les choses car je ne voudrai pas le forcer
36 ans 333
je pense que la question financiere est bien sur très importante mais tu sais nous ne roulons pas sur l'or (loin de là meme !!)..
on sait qu'il faudra se limiter sur les dépenses "extra-nécessité" (fini les resto, les sorties shopping.. bonjour les dépenses lait, couches..) mais on sait qu'on s'en sortira.. de toute facon on privilégiera toujours notre enfant a notre "confort perso".. et pi on m'a aussi beaucoup rassuré (car moi aussi j'ai penser au coté financier) il existe beaucoup d'aides à l'arrivée d'un bébé.. nous on a décider de faire un max de récup..
ah ba c sur il aura pas la derniere poussette a la mode, le landeau top design ou la chambre de reve sortie du magasin.. mais il aura tout le nécessaire pour grandir..
on s'inquiete toujours beaucoup trop je pense... peur de ne pas assurer mais c'est quoi a coté de tout l'amour que cet enfant va nous apporter et que vous lui rendrez..
jespere pour toi que sa tarivra bientot..moi sa ne fait que peu de temps que je sais que je suis enceinte et pourtant j'ai déja hate qu'il soit la.. et en meme temps c'est vrai que l'avenir me fait un peu peur...
faut assurer maintenant..
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Nous non plus on ne roule pas sur l'or mais on a tout ce qu'il faut pour l'accueillir, en faite materiellement on en ai au même stade que vous, une maison, du boulot etc...

Il est évident qu'une situation stable est important pour l'arrivée d'un enfant, mais vous n'êtes pas sans travail et sans logement, et avec quelques efforts c'est possible.

J'en connais qui avais moins que nous au départ et qui s'en sorte relativement bien.

Bon cela dit ça fais 2 ans que c'est en route, il veut pas se pointer, mais en attendant on prend ça du bon coté en se disant qu'on aura encore plus d'argent de côté pour son arrivé! :lol:
39 ans 724
hihi je me souvient de toi
par contre je crois pas que tu avais parlé de 5 !! DIT DONC sa va pas chomer chez vous ;O)

espère que tarrivera a le motiver
mais bon cest déja bien parti
vous avez un boulot, un appart
tout est de ton coté

maintenatn faut lui expliquer que sa peut prendre du temps
bon courageeeeeee
36 ans 77 629
merci les filles c'est gentil de me rassurer et de m'encourager^^

on en a reparlé hier, il avait moins l'air d'être sur la défensive, alors qui sait, à petits pas peut être est ce lui qui me demandera
37 ans Limoges 947
coucou!!

ben je te souhaite de le convaincre le plus vite possible!!
Sinon réexplique lui bien que ca va pas arriver comme ça d'un coup meme si tu tombe enceinte très vite ya neuf mois avant que le bébé pointe le bout de son petit nez !! :D
Et sinon tu peux aussi de lui dire que tarrete ta pilule (ou autre) parce que toi tu te sens prete et que tu trouve que la situation est bien et tu lui dis que c'est a lui de prendre ses précautions !! (et oui pkoi c'est nous la plupart du temps qui devons prendre le contraceptif ;) ) on sait jamais ca peut marcher :D en tous cas je te souhaite de le convaincre vite!! et je vous souhaite plein de belle choses!!

et lila17 felicitations pour le bo ++

bisous.
39 ans 242
Bien sur moi aussi mon copain était sur la défensive toujours par rapport au problème d'argent d'emploi etc.. mais bon j'ai réussi à le convaincre et depuis c'est lui qui est le plus dèçu lors de l'arrivée de mes RRRR ...
mais bon on espère avoir un +++ prochainement, j'ai fais l'acquisition de test d'ovulation peut etre ça nous aidera ..
35 ans corse 862
coucou, on a deja un peu discuter toute les deux sur ce sujet et moi aussi mon cheri a un peu peur question finance,mais finalement il s est un peu rassurer en se disant que beuacoup de personne y arrive alors pourquoi pas nous!! :D

donc je fini ma plaquette a la fin du mois et normalement je la prend plus :D

moi j ai acheter un livre pour mon cheri qui s appel " guide du jeune papa" de "mikael micucci" a l édition marabout, ben il est super bien et il rassure le jeunes homme qui veule un enfant mais qui se posent beaucoup trop de question!!

voila!! ;)
39 ans 242
Oé mais bon il y a plein de sujet sur internet aussi si il aime bien surfer sur le web.. mais après oui il y a plein de bouquin moi je compte en acheter mais j'ai peur que ca me porte la poisse d'en acheter avant d'être enceinte ...(ca peut paraitre bête)
36 ans 333
au début c'était moi qui n'étais pas forcément trés rassurée niveau financier.. mon copain disait qu'on allait gérer.. qu'y en a toujours d'autres qui font des enfants et qui n'ont pas les memes moyens.. blabla..
et finalement il m'a "convaincu" en rentrant plusieurs fois des courses avec pleins de trucs pour bébé (biberons , tétines, doudous, et jen passe..!!!)
comment résister ?!?!!! peut-être que ton homme aussi sa peut le faire craquer !!!..
bisous a vous les filles
et je vous souhaite a toutes tré vite un bo +++
36 ans 77 629
Merci les filles pour tous vos conseils, je vais vous écouter, le rassurer en douceur, en lui mettant quelques indicateurs sous le nez afin de lui montrer que tout ceci sera merveilleux !

Acheter de choses hum si vous saviez comme je me retiens à chaque fois c'est tellement mignon !!!

Je sais en plus qu'il en a envie au fond de lui, mais des petites choses le bloquent, je trouve cela frustrant
B I U


Discussions liées