MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

livres sur les religions

L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! étant d'un esprit plutôt ouvert, je souhaite éduquer mon enfant en lui laissant,notemment, le choix de sa propre religion.J'aimerais savoir si il existe des livres pour les plus jeunes,de  
3 à 6 ans,par exemple,pour expliquer les différences entre les religions.Pensez vous qu'une fois grand il soit possible de l'emmener à la messe chrétienne,juive et mulusmanne,histoire qu'il se fasse une idée?
Oui,je sais que je m'y prend très tôt mais c'est une question qui me taraude depuis des années déjà car j'ai souffert d'un catholisicime très strict voire traditionnaliste et vu que je suis quelqu'un de très anticonformiste.Cela m'intéresserait d'avoir vos avis.Merci.
48 ans 383
Je ne sais pas si cela existe, mais l'idée n'est pas mauvaise.

Ceci étant l'expliquer aux enfants c'est peut être pas facile.

Si tu souhaites qu'il soit croyant peut être simplement l'informer que Dieux existe,et quand il sera plus grand lui laisser le choix..
56 ans 14650
Ca existe en anglais donc pourquoi pas en Francais.

Tu as regarder sur Amazon par exemple ? ;)
56 ans 14650
http://www.amazon.fr/r...ion%20enfants%2Ci%3Astripbooks

Après il faut trier biensur :D
44 ans Nord 717
Les religions expilquées à ma fille : j'ai entendu parler de cette collection il y a un moment sur France Inter, à plusieurs reprises, et toujours en termes élogieux.
SInon, mon éducation religieuse s'est faite par les visites d'églises et de mosquées, et donc la lecture du guide vert :P
Mais peut-être, si tu n'as encore fait aucune éducation religieuse, peux-tu attendre que ton enfant te pose la question de lui-même?
60 ans Région parisienne 2154
Il me semble aussi que le mieux est de laisser venir les questions. Elles viendront vite !

A ta place, je ne chercherai pas à précéder la recherche d'infos.
43 ans Ici et là-bas 3402
Tu veux absolument que ton enfant soit croyant? Ou bien c'est juste pour qu'il sache que la religion existe ? Je suis complètement athée et mon mari aussi, mais c'est une question qui me turlupine, est-ce que je devrais pas à un moment leur mentionner le fait que la religion existe. Bon, après , j'avoue que je sais pas si je serais contente que mes enfants soient croyants mais bon, d'un autre côté, ils l'auraient décidé...
L
46 ans Angers,49 1219
Non,je ne veux pas que mon enfant soit absolument croyant.Je sais que c'est mon enfant mais avant tout,c'est un être humain donc à lui de faire ses propres choix.Perso,je crois plus en mon ange gardien qu'en Dieu mais après c'est une question de point de vue.C'est juste que je préfère qu'il soit informé si un jour,à l'école ou ailleurs,on aborde le sujet.Et pour faire le distinguo avec les dérives sectaires car c'est ce qui m'est arrivé,avec mes parents,mais j'étais trop jeune (12 ans ) pour m'en rendre compte.Et encore,j'estime que je m'en suis pas trop mal tirée car je me suis retrouvée avec de "vraies"religieuses vis à vis de mon frère et de ma soeur qui,eux,ont été marqués à vie ou presque.
Pour ce qui est des questions,je me doute bien qu'elles viendront mais je ne savais pas si de la lecture sur le sujet existait.Merci pour les infos. ;)
5030
Milmi a écrit:
Les religions expilquées à ma fille : j'ai entendu parler de cette collection il y a un moment sur France Inter, à plusieurs reprises, et toujours en termes élogieux.
SInon, mon éducation religieuse s'est faite par les visites d'églises et de mosquées, et donc la lecture du guide vert :P
Mais peut-être, si tu n'as encore fait aucune éducation religieuse, peux-tu attendre que ton enfant te pose la question de lui-même?



cette collection est vraiment bien, mais pas adapté à des petits.
Accessible à partir de 13 -14 ans je pense. pas avant.
B I U