MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Crise d'adolescence...

49 ans hauts de seine 16
Prenez le temps de lire mon roman jusqu'au bout !!!

Avez-vous fait une crise d'adolescence? Si oui, a-t-elle était dure? L'avez-vous faite en temps et en heure? Ou l'avez-vous  
faite sur le tard?

Tant de questions, car je crois, qu'à 34 ans, je suis en train de la faire !!!
Je pense ça déjà parce que je ne l'ai pas faite et ensuite car :
A 14 ans, suite au décès d'un proche, je n'ai pas voulu grandir et rester plutôt dans l'insouciance de l'enfance (je l'ai compris plus tard pas sur le coup!)
15, 16 ans j'étais encore une enfant, une grande enfant soit mais une enfant tout de même. A faire des câlins à Papa-Maman, des petits copains mais ouh là que des bisous et des balades mains dans la mains, rien d'autre normal puisque dans ma tête je n'étais qu'une enfant...

A 17 ans, j'ai vécu une des pires humiliations physiques et psychologiques qu'une personne (homme ou femme) puisse vivre. Ca m'a fait passé directement de l'enfance à l'âge adulte...

Jusqu'à 19 ans, pas de petit ami, ni rien s'en approchant. A 19 ans rencontre d'un homme de 5 ans mon aîné. A 24 ans séparation d'avec cet homme. A 25 ans rencontre d'un autre homme, qui depuis est devenu le père de mon fils et mon mari...

Depuis l'âge de 17 ans, j'ai pris soin de tout enfouir derrière une carapace faite de kilos, histoire de ne pas plaire aux hommes, de me cacher derrière...

Depuis quelques temps, je sens un changement en moi. Je commence enfin à dire ce que je pense, à défendre mes idées (à en avoir même !!), à être en contradiction avec les autres (sans avoir spécialement raison d'ailleurs...), je me rebelle et puis...
Et puis, et surtout... Je commence à vouloir être une femme, je commence à me maquiller, à mettre des décolletés, à assumer mes formes, à vouloir balancer mes éternelles baskets (elles ne sont jamais vraiment loin!!), à vouloir essayer des robes et des jupes... Et même, je commence à perdre du poids, et surtout je le vis bien, ça ne me fait plus... non ça me fait moins peur de faire tomber petit à petit ma carapace chérie...

Alors oui je pense qu'enfin je passe de l'adolescence à l'âge adulte, avec tout ce que ça engendre de positif ou de négatif...

Je suis contente à la fois de me débarrasser définitivement de mon enfance, de connaître ce passage où l'on devient une femme.

Mais en même temps, ça me fait peur! Peur de vivre ce que j'aurai déjà dû vivre à l'époque. Peur de faire des bêtises, peur de vouloir enfin plaire aux hommes! Peur d'affronter mes vieux démons (même si je le veux profondemment pour vivre enfin tranquille dans tout mon être...)
Que va devenir mon couple si vraiment cette crise éclate vraiment? J'aime mon mari bien sûr et de tout mon coeur mais...

Cette crise a déjà voulu éclater il y a quelques temps mais je l'ai renfermé en reprenant du poids par exemple... Cette fois-ci je ne veux pas l'enterrer à nouveau.

Ouh là c'est compliqué tout ça...

Alors votre expérience pourra peut être me donner des pistes pour vivre au mieux ma crise d'adolescence :lol:


Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
Je me sentais inspiré dites donc aujourd'hui ;)

bises
54 ans 5519
Je ne parlerais pas forcément de crise d'adolescence en fait, juste que tu muris, tu évolues, et forcément, en prenant de l'âge, on s'affirme plus, surement "l'expérience" qui parle :lol:

Sincèrement, pas de crise d'ado ici non plus, à part peut être faire la gueule 24h/24 pendant quelques temps, mais pas de rebellion, pas de conneries (enfin des toutes petites) etc.

Mais avec le temps, tout comme toi j'ai évolué, changé ma façon de bouger, je me suis plus assumée en tant que femme, et non plus "grosse", je ne me laisse plus marcher sur les pieds, je dis ce que je pense (je ne faisais avant mais trop maladroitement pour être entendue) avec des arguments, etc.

J'étais plus "bouillonne" avant en fait, et je crois que vraiment, en "vieillissant", la maturité venant, ben je m'épanouis plus. Je dirais que je pense avoir pas trop mal réussi ma vie, et j'ai pas envie que des cons viennent de gâcher mon petit bonheur, et je le fais bien savoir...

Ex : je quitte mon job, là comme ça, je finis si tout va bien dans 2 semaines. Je profite de la nouvelle législation et la rupture amiable (conventionnelle) : je ne démissionne pas, je ne suis pas licenciée, mais je vais toucher mes Assedic. J'ai une famille, 2 enfants à nourrir (mon mari bosse hein ;) ). Crois tu que ce soit une crise d'adolescence ??? Non, enfin je ne pense pas, bien que certains en cette période de crise me prennent pour une folle totalement inconsciente. Au contraire, c'est une décision murement réfléchie avec moi même, et avec mon hom...

Donc non, pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu fasses une crise d'ado, tu prends juste ta vie en main ;)

Bonne chance à toi !
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
J'ai l'impression de lire quelque chose que j'aurais pu écrire il y a un an et rassure toi, en général, on se raisonne avant de faire des betises. Tu découvre peut etre simplement que tu as envie de vivre en tant que femme et non plus en tant que mère ou épouse, tu as besoin de t'épanouir et c'est normal.

Mon parcours n'est pas tout à fait le même (j'ai fait ma crise d'ado de 14 ans à 16 ans mais pas à fond et je vis avec mon mari depuis que j'ai 16 ans donc...) mais il y a 2 ans, je suis passée par la même chose, j'ai recommencé à prendre soin de moi, j'ai voulu plaire... et finalement, j'ai découvert que je plaisais vraiment à d'autres hommes qu'à mon mari ce qui était pour moi impensable. Bien sur, la tentation s'est présenté mais finalement, j'ai découvert que je n'avais même pas envie d'y céder car tout ce dont j'avais besoin était de me rassurer et de me retrouver en tant que femme et pas seulement en tant que conjointe. On a tous le désir de plaire mais ça ne veut pas dire qu'on va craquer, ça devient un jeu en quelque sorte après. C'est juste histoire d'avoir de temps en temps le moral regonflé car un inconnu dans la rue se retournera sur toi ou viendra te demander ton numéro ;)
69 ans oise 206
a mon """epoque""" les crises d'adolescence n étaient pas autorisées :D :D :D :D
47 ans 93 1174
Tiens je vis un peu la même chose que toi en ce moment.
31 ans 3
je n'ai que la moitié de ton âge et je me permet de te répondre ! eh bien oui c'est tout à fait normal ce qui se passe à l'intérieur de toi en ce moment! on finit tous par se réveiller un jour , se rebeller , s'affirmer en tant qu'être humain ! on a tous besoin de cet confiance en soi pour nous rassurer et puis ça peut arriver à n'importe quel moment ! tiens moi je la vis là aujourd'hui et je l'ai vécu depuis l'âge de 15, 16 ans j'ai toujours voulu avoir le dernier mot en tout ! je ne dirai pas que ceci n'aura pas d'impact sur la vie que tu mènes en ce moment , mais dans la vie il y a du bon et du mauvais , j'aurai été contre le fait que tu sois renfermée sur toi-même ; il faut être libre n'est-ce pas? la vie est courte pour ne pas en profiter pleinement tout en restant sur nos gardes et en respectant les autres ; il ya bien sûr toujours des limites !
B I U