MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire un buffet

505
Bonjour!

En novembre, je souhaite organiser une soirée avec famille et amis pour le 1er anniversaire de ma fille.
Environ 50 personnes. J'ai déjà une salle pour loger tout ce petit  
monde, reste le repas!
J'aimerais faire un buffet, simple convivial!
Question de temps et d'argent, j'aimerais savoir si je peux préparer des plats à l'avance et les congeler (exemple: les cakes salés ça se congèle?)
Si vous avez des idées de plats peu coûteux que je pourrais mettre. Je voudrais en faire un maximum de moi même.

Merci pour votre aide!
51 ans 470
Bien sur que les cakes salés se congèlent !
Tu peux aussi préparer à l'avances des feuilletés (saucisses, fromage, saumon etc...) tu les congèles précuits et tu finis la cuisson au dernier moment, des mini quiches et pizzas, des clafoutis, des cakes sucrés, gâteaux au chocolat, des glaces maison etc... =P~

Et tu prépares au dernier moment des salades composées, plateaux de fromages avec pain frais tranché, salade de fruits et tu peux commander ton gâteau d'anniversaire si tu ne te sens pas de te lancer sur un gâteau pour 50 personnes!

Ta puce va passer un super 1er anniversaire \:D/ n'oublie pas de prévoir quelqu'un pour filmer la soirée car elle n'en aura pas grand souvenir, mais aura du plaisir à revoir tout ça plus grande!
458
Bien sûr que les cakes salés se congèlent, même les sucrés!!

Quand je me suis mariée, on a fait un buffet nous mêmes!!
Pour cela, on s'y est pris quelques mois à l'avance, et on a congelé plein de choses: Comme l'a déjà dit Lulu10, tu peux congeler des feuilletés(à la saucisse, au fromage, au jambon...)des pizzas(à tous les goûts), des quiches, des pâtés à la viande, des tourtes (au poisson, à la viande), des cakes aux olives, au jambon, peut-être que les fameux "cookies tomates séchées/chorizo" se congèlent aussi? des clafoutis sucrés ou salés, des gâteaux ; tout ne me vient pas, mais si je repense à autre chose, je te ferai signe!! Bon courage!!
505
Merci les filles pour vos réponses!
Je vais donc me faire une liste de tout ce que je peux faire en avance!

Et question c**: je sors tout ça la veille du congélo pour que ça soit prêt pour le soir?

:oops: désolé moi et la cuisine... j'ai honte
458
Effectivement, tu peux tout sortir la veille, ou le matin pour ce qui décongèle vite.

Bon courage à toi!!
51 ans 470
Man08, j'ai jamais eu le temps de congeler les cookies aux tomates séchées :lol: et on se demande vraiment pourquoi :roll:

Mais, blague à part, je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait pas se faire...

Papoullou, tu peux peut être prévoir un ou deux micro ondes sur place pour pouvoir servir tièdes les feuilletés ou autre, tu passe un petit coup juste pour tièdir avant de servir, c'est bien meilleur !
458
Lulu10, tu crois pas que ça va ramollir si elle passe au micro-onde?

Et normalement, les salles des fêtes sont équipées en four et micro-onde, non ?
51 ans 470
ça reprend vite du croustillant ! faut juste pas le passer longtemps.

Et pour la salle des fêtes, la nôtre a juste un frigo et vient de faire l'acquisition d'un lave vaisselle !! Mais tu as raison, je pense que la plupart en ont, faut juste se renseigner ...

(Voilà ce que c'est d'habiter dans un coin paumé :roll: )
505
Encore merci les filles!!
Je vais me faire une liste de tout ce que je peux préparer à l'avance.
La salle que j'ai réservé à un four donc à moi les petits feuilletés tièdes!

:kiss:
41 ans Loir et cher 41 2454
On vient de fêter les 50 ans de ma maman et c'est elle qui a tout fait... sauf le gateau ;)

On était 70 avec les enfants, voilà ce qu'elle a préparé :
à l'apéro, un vin d'amour avec des tranches de conconbre mayo + surimi, toasts, des gateaux apéros et des feuilletés.
Pour le repas, du poulet rôti, du rôti de porc, du saumon avec macédoine et du rosbeef.
En accompagnement, carottes rapées, tomates, chips, salade piémontaise, salade de riz et salade de semoule.
Ensuite salade verte et brie.
Et le gateau.

Le problème? il en restait trop, du coup on en a mangé pendant 3 jours :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Ah non, ne réchauffez pas les feuilletés ou autres au micro-onde, ça rammolit, et ça ne redevient pas croustillant après.

Les feuilletés, un petit coup au four encore congelés. Et ils sont comme si on venait de les faire.
Les cakes salés, quiches, etc... décongélation lente la veille au frigo.
458
Tout à fait d'accord avec toi, Provence!!
505
Vaimo a écrit:
On était 70 avec les enfants, voilà ce qu'elle a préparé :à l'apéro, un vin d'amour


Qu'est ce qu'un "vin d'amour"???
B I U