MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleurs à l'estomac depuis qq jours

42 ans loiret 715
je ne sais pas si ça vous arrive, mais depuis qq jours, j'ai mal à l'estomac
moi qui n'ai pas ce genre de douleurs, habituellement..
ça se manifeste après avoir mangé qqch....sans  
que ce soit acide, par exemple! (et j'ai meme bien diminué ma conso de café)
ça me fait des douleurs terribles, des aigreurs, des brulures et des nausées.....
et ça me fait appréhender de manger :?
mais bon, là, peux pos alle le médecin... donc, va falloir attendre que ça passe,
vais tenter le maalox (pr pas citer lol) et prendre du pariet , qqn aurait son avis et conseils à donner????
ou en "remède de grand-mère"?!
S
101 ans 4480
Je suis comme toi à vrai dire :(
Je vois mon médecin la semaine prochaine, ça fait plusieurs années que j'ai mal sans que l'on ne trouve rien.. Sauf que là, depuis qq jours, les douleurs augmentent et me font me tordre de douleur...

Par contre, la nourriture me calme :(

Ne traine pas en tous cas.. Maalox te calme ?
42 ans loiret 715
j'ai aussi pris du PAriet (dsl, je cite encore mdr) ..... au moment du diner
ça aide, j'reconnais mais si ça perdure (d'ici encore un mois au moins) j'm'en inquiéterai...........
52 ans IDF près de Paris 213
Effectivement le maalox est efficace. Les comprimés de charbon aussi ("Charbon de Belloc" par exemple, en pharmacie).
Il est très possible que tes maux d'estomac soient liés à un stress ou à une contrariété.

;)
52 ans IDF près de Paris 213
Dernier truc connu : le coca-cola, ça peut te soulager pendant les repas. Essaye toujours, sur moi ça fonctionne (light de préférence).

;)
48 ans 10768
Will_Munny a écrit:
... Les comprimés de charbon aussi ("Charbon de Belloc" par exemple, en pharmacie).

j'allais dire le charbon aussi... il existe aussi du charbon végétal en gélules en grandes surfaces... ;)...
P
40 ans Nice 21965
t'as ete voir un doc? parce que j'ai a peu pres la meme chose je pense et mon doc m'a parlé d'ulcere
J
33 ans 8947
Hello ! j'ai des problemes de santé depuis début juillet concernant l'appareil digestif et pour l'estomac mon ostéopathe m'a conseillé de prendre "Lithotame" ça évite les brulures d'estomac, les crampes... Il a un net effet sur moi. Il faudrait que tu ailles dans un magasin bio ou un magasin où il y a des produits naturels (c'est pas du tout mon truc habituellement mais je dois dire que ça fonctionne bien !!)

Voilou, j'espère que ça ira mieux pour toi ;)
R
39 ans 15384
Je me plaignais de douleurs vraiment fortes a l'estomac,et d'après le médecin c'est un ulcère,mais ca se soigne bien.
Après,il n'y a qu'un examen qui pourra te dire exactement ce que c'est. ;)
E
40 ans 105
Le truc qui me calmait vraiment a une époque c'était les yaourts nature et le lait.

Après je pense que si ça continue il faudrait quand meme aller voir un doc histoire de voir ce que ça cache.

Le problème était devenu récurent chez moi, on m'a envoyé faire un fibroscopie.
55 ans Var 2447
Petitemiss a écrit:
Je vois mon médecin la semaine prochaine, ça fait plusieurs années que j'ai mal sans que l'on ne trouve rien.. Sauf que là, depuis qq jours, les douleurs augmentent et me font me tordre de douleur...

Par contre, la nourriture me calme


Alors une douleur qui se calme quand on mange c'est typique de l'ulcère gastrique. Etonnant que l'on ne t'ai rien trouvé depuis toutes ces années. Va consulter un gastro-entérologue car cela se soigne bien.

Par contre dans ton cas la prise d'aspirine est absolument proscrite.

Pour ce qui est du charbon il n'a d'intérêt que lorsque les aigreurs d'estomac sont accompagnées de ballonnements, de sensations de lourdeur et de difficultés à digérer. Puisqu'il ne sert qu'à absorber l'air présent dans le système digestif.
;)
R
39 ans 15384
eyhidiaze a écrit:
Le truc qui me calmait vraiment a une époque c'était les yaourts nature et le lait.

Après je pense que si ça continue il faudrait quand meme aller voir un doc histoire de voir ce que ça cache.

Le problème était devenu récurent chez moi, on m'a envoyé faire un fibroscopie.


D'après mon médecin,meme si ca calme il faut tout de meme éviter de consommer trop de produit laitiers,ca augmente l'acidité gastrique ..
B I U